[PLO 10] Jouer avec NFD

La table est loose, tous les flops sont MW, comme d’hab. Mon adversaire est 40 0.

Fold flop ? (On n’a pas de FE et il a tout le temps les nuts)

Call ? Vu le SPR, mouais, bof.

Shove ?

Je préfère call, pour laisser un autre call chez les 3 vilains qui restent à parler. Des fois un set ou DP quelque part qui aura la cote ou n’arrivera pas à fold.

Comme ton tirage est max, et que tu n’as pas de FE, aucun intérêt à chasser des vilains du coup.

En plus de la flush, il y a quelques cartes qui améliorent ton tirage (les 8 et les 6).

Turn, en HU, tu peux tenter de bluf les doublettes. Ça passera pas super souvent, mais quand même. Donc tu mets tout avec ou sans l’initiative sur les trèfles, les 6, les 8, les 7, et avec l’initiative seulement sur les 5 et les 4 ; soit un paquet de cartes.

En MW, s’il n’y pas de doublette, tu call aussi vu le SPR.

Pour moi quand vilain pot bet dans un pot 5way, soit il a floppé brelan soit quinte max. Tu joues qu’une quinte backdoor de l’espace et les trèfles et encore les doublettes peuvent lui donner full. Tu n’avais investi que 0.6 dans un pot où tu risque d’avoir environ 40% d’équité en heads up pour tout ton stack (c’est pas dit que t’entende 3 fold derrière ton shove) donc je pense que le mieux est de fold.

Tu joues aussi des full backdoor mais il faut aller les chercher vraiment loin. C’est blasant de coucher un nuts flush draw mais je pense vraiment que c’est la meilleur solution car je pense que t’es pas favori sur le shove et le call est pas terrible sachant qu’il n’y a pas énormément de turn qui te plaise.