[PLO 10] Overpair en multi-way

C’est au flop que je me pose des questions.

Je fais face à une armada de poissons. A ma gauche 54 27, puis 92 21 et 46 4 a en blinde.

Je décide de parole/aviser, le plus souvent pour passer. Trop weak ? Qu’en pensez-vous ?

Ensuite je touche la nuts au tournant, ça devient plus facile.

je me suis pose la même question …

Flop dry, a mon avis tu peux prendre de la value… enfin je dis ça mais je préfère avoir l’avis de joueurs confirmés en PLO.

En fait, je ne vois pas pourquoi ne pas miser :slight_smile: je dirais même qu ’ un deux barrel minimum serait pas mal non ?

Voir un 3 barrel et prendre de la value sur des DP jouées zarbi :dry:

La raison de miser, c’est de prendre de la value sur un Valet. La raison de ne pas miser, c’est qu’au tournant le second barrel éventuel va commencer à ressembler à un overplay et qu’on va donc se retrouver hors de position à ne pas savoir quoi faire.

KK bat deux paires en deuce-to-seven, mais là c’est du PLO. T’as dû mater Luneau hier soir, ça t’as mis la tête en vrac :whistle: .

En 4 way et en micro je prefere largement check flop, surtout avec 2 joueurs ip sur nous.
On est en 50/50 vs des 3XXX JXXX et en 60/40 contre une paire, sans compter que les joueurs de ces limites setmine any paire.
Par contre, si quelqu’un bet flop, en fonction du sizing on peut check call avec overpaire et deux backdoor flush. Mais bon check fold est tout aussi bien avec des equites tres proche et un rake assassin >20bb/100.
Sur ce genre de table c’est pas horrible de jouer weaknit au flop en multiway.

La raison de miser, c’est de prendre de la value sur un Valet. La raison de ne pas miser, c’est qu’au tournant le second barrel éventuel va commencer à ressembler à un overplay et qu’on va donc se retrouver hors de position à ne pas savoir quoi faire.

KK bat deux paires en deuce-to-seven, mais là c’est du PLO. T’as dû mater Luneau hier soir, ça t’as mis la tête en vrac :whistle: .[/quote]
Hesiodus
Qu’ est ce que tu racontes ? t’ a brelan au final tu peux tres bien prendre de la value sur deux paires a la river - J’ admet que c’ est difficile mais a ces limites pas impossible.

J’ai brelan au turn, mon cher puma. Ma question portait sur le flop, où on n’a qu’une paire.

Quand j’ai touché brelan, j’ai misé deux fois en mode no brain.

Je parle de la river mais bon c’ est pas grave t’ as bien joué :dormir2:

t’es pas en position donc un peu chaud. Mais t’as pas assez de FE (ni la force) imo vs 4 joueurs pour envoyer un continuation bet. Il faut garder le pot petit avec une main marginale et peut être retarder l’action selon turn, tout les valets/dp/draw vont payer, le mec à 850 bb est plutot du genre à rien lacher jusqu’à ce qu’il touche. Le truc c’est que toutes les turn vont être chiante avec autant de joueurs et que quelqu’un se sera forcément améliorer et vu que t’es oop la suite du coup va t’être compliqué. Tu pourras commencer à etre aggro à partir du turn si un coeur pique ou une brique (ou un roi comme on a vu) tombe.

Joue des mains puissantes vs plein de fish et laisse le temps faire son travail. A un moment tu pourras toucher bien et les dépouiller. Après c’est ce que je dis pas ce que je fais c’est vraiment tentant de cbet à cause des ranges supposées weak des vilains.

salut le vert! :laugh: :laugh: :laugh:

Appelons le maitre en la matière! Marquizouk

Perso, je bet flop à ces limites là (en ayant bien conscience que finalement l’équité est pas si montre que ça quand on est call mais bon, j’imagine qu’à ces limites là ça doit rester un VB)

Pour moi ici le chek est clairement un érreur.Ta main possède trop de valeur pour être chek, en chekant tu perds de la value et de la fold équity.

Bet te protège ici contre un grand nombre de mains marginals qui auront plus d’équité au turn pour te suivre, et ce doublement par ce que dans les cas ou tu enverras un second barrel la taille de la mise incitera plus facilement tes adversaires à folder.

Sur ce flop dry ovp + pair + 2 backdoor c est un bet /fold assez std imo.

tetras et lepto: SPEWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!

Votre coup du cbet est valable mais seulement en position. on veut cbet/fold parce que c’est “standard”, mais on fait quoi si on est juste payé? on prit pour un roi ou une doublette? On envoie des barrels?

Peut-etre que de grands joueurs le font, mais envoyer des sacoches hors position avec une main si fragile faut bien savoir ce qu’on fait.

[quote=“babidule, post:921900”]tetras et lepto: SPEWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!

Votre coup du cbet est valable mais seulement en position. on veut cbet/fold parce que c’est “standard”, mais on fait quoi si on est juste payé? on prit pour un roi ou une doublette? On envoie des barrels?

Peut-etre que de grands joueurs le font, mais envoyer des sacoches hors position avec une main si fragile faut bien savoir ce qu’on fait.[/quote]

je persiste avec cbet >>> check
la main est assez forte pour prendre de la value sur tp et wrap et elle n est pas totalement crush par dp ou brelan grace à la presence du double backdoor flushdraw.
Biensur, on est également tres content qd on prend le pot au flop.

A mon avis, ici l erreur est justement de check, tu laisses rentrer des doubles pairs ou brelans qui auraient fold au flop , de plus tu ne prendras jamais un gros pot qd tu feras une des deux flush puisque tu seras face up en plus d etre oop.

La mise au flop a des avantages, bien sûr.

Maintenant, imaginons qu’on mise, on est payé par vilain 2 et tombe une Dame ou un 8 de carreau. C/f ?

hmm sur les 8/9/T qui ne nous donne pas flush draw c est delicat de continuer puisque ca touche trop les combinaisons de mains de depart qui contiennent un Jack.
Avoir une bonne idée du profil de l adversaire est essentiel aussi, certain joueur call flop et fold any turn ceux là on peut tjrs bet

Je pense que bet/fold > check/call ici.
La seule raison pour laquelle je ne trouve pas le c/c mauvais c’est qu’on a deux backdoor flush draw. De la meme facon qu’on ira check behind (plutot que cbet) des mains qui jouent bien les turn mais ne sont pas assez strong pour bet/call, on peut check call a peu pret pour les memes raisons. Sauf qu’en general, overpaire c’est pas une main qui va facilement supporter de l’action sur les turn. Ici, le fait d’avoir les deux bd flush draw fait que c’est un peu plus le cas donc je pense que c’est aussi un bon move si on veut etre un peu tricky ou qu’on a d’autres bonnes raisons (adversaire capable de bluff raise le flop notamment).