[PLO 10] Pot 3-bet : cbet or not cbet?

Le vilain au bouton est un reg limite maniaque, en SB un fish passif. Tous les deux jouent plus de la moitié de leurs mains et ont des WTSD très élevés.

Cbet or not ici ? Et si cbet, c’est un one shot ou on représente AA turn aussi ?

J’aurai foldé préflop. La main est pas terrible, t’as quasi pas de fold equity preflop (à mon avis). Postflop j’abandonne contre 2 joueurs. Tu peux aussi essayer 1/3 du pot, ça représente parfois pas mal de force.

Je m’y connais pas des masses en PLO mais à mon avis ta envie de tout faire préflop sauf 3-bet.

Gros gros +1!!

Tu peux expliquer pourquoi tu veux 3bet cette main OOP?

As played, check-fold ultra facile. On va pas tenter un coup de blockers contre des WTSD très élevés…

booba + ilovelamp = NUTS B) pas mieux.

Même contre des gars qui lâchent facil en multiway pour cbet faut être optimiste.
Me vient a l’esprit un des articles de Yeepaa ou il soulignait le concept de construction de pot des le départ et de l’articulation du jeu preflop et postflop et il me semble donc qu’ a la vue de ta main et des joueurs en présence que c’ est une main faite pour jouer tranquillement sans se compliquer la vie vue sa jouabilité postflop. Enfin c’ est mon avis:

joueurs degen stiky + multiway + flop dry + main a petite jouabilité = :dormir3:

Je vois les choses comme ça, suis je dans le vrai ???

Je note que mon 3-bet ne suscite pas l’enthousiasme général.

Quant à mon jeu post-flop, je m’étais déjà rendu compte par moi-même qu’il y avait du grumeau dans le potage.

Au fait, quelq’un a des nouvelles de Yeepaa ?

[quote=“Hesiodus, post:882649”]

Au fait, quelq’un a des nouvelles de Yeepaa ?[/quote]

Ouais, il bosse et n’a pas trop le temps/ma motivation de trop passer par la…

[quote=“puma, post:882638”]booba + ilovelamp = NUTS B) pas mieux.

Même contre des gars qui lâchent facil en multiway pour cbet faut être optimiste.
Me vient a l’esprit un des articles de Yeepaa ou il soulignait le concept de construction de pot des le départ et de l’articulation du jeu preflop et postflop et il me semble donc qu’ a la vue de ta main et des joueurs en présence que c’ est une main faite pour jouer tranquillement sans se compliquer la vie vue sa jouabilité postflop. Enfin c’ est mon avis:

joueurs degen stiky + multiway + flop dry + main a petite jouabilité = :dormir3:

Je vois les choses comme ça, suis je dans le vrai ???[/quote]

Imo, t’es dans le vrai !

[quote=“Hesiodus, post:882649”]Je note que mon 3-bet ne suscite pas l’enthousiasme général.

Quant à mon jeu post-flop, je m’étais déjà rendu compte par moi-même qu’il y avait du grumeau dans le potage.[/quote]

Le 3-bet n’est pas top oop préflop parce que cette main a peu de jouabilité postflop (comme l’a dit puma).
Donc, au flop, à moins de trouver un 2 ou un 9 qui te donne un set, tu te retrouves souvent battu. Même si deux pockets représentent ~21% de toucher trips flop, ça reste peu et du coup EV-.
En 3-way oop, le mieux reste, à mon sens, de call l’open raiser est de check/fold flop si on est à côté de son range contre ce type de joueurs.