[PLO 10] Value flush sur board pairé ?

Tous mes adversaires sont des fishs loose passifs.

Les deux premiers sont d’énormes baleines (VPIP autour de 90 %) qui ne misent jamais. Celui de la deuxième main sélectionne davantage ses mains, il en joue une sur deux, et il lui arrive de miser (la preuve).

Vous value un spot, l’autre, les deux ? Sizings ?

(Toute critique ou remarque sur mon jeu vanat la rivière bienvenues bien sûr.)

1 « J'aime »

Bet/fold river la première main pour moi. Les flush vont te call et peut être meme des brelans si les mecs sont curieux (ce qui ne m’étonnerait absolument pas). Par contre si ca raise ce sera toujours full, les mecs que tu décries vont jamais transfo en bluff et on aura donc un fold facil.
Même chose pour la deuxième main :wink:. Edit: etant donné qu’il y a plus qu’un psb je pense que je shove river, il a souvent une flush imo, enfin je suis pas super serein de mon analyse la, c’est overplay de shove la ? @WaitWaitW et @babidule vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

pour la première je bet en exploit flop (check back est obv très bien, standard contre des bons joueurs mais quand on se fait pas trop c/r et qu’on s’en fou d’équilibrer ses ranges de check, je préfère bet, ca permet de prendre un plus gros bet quand on touche, et de leur faire fold quand même parfois un peu d’équité…). River je bet/fold

La deuxième est vraiment plus close imo, mais par défaut je vais considérer qu’il va assez souvent lead s’il touche son full, du coup un petit 50% fold, mais check back me choquerait vraiment pas.

1 « J'aime »

main une 3 barrel. Un peu comme les avis précédents. River bet 1/3 les guss vont tout payer et raise que Qt + tu bloque un 8. Enfin écoute moi pas lol à chaque fois je thin value à mort je me fais défoncer ou alors je call avec les blocker et je me fais défoncer. Après tu dis qu’ils misent jamais, loose-passive style donc ils doivent faire bcp d’erreurs. Mais au flop ils misent quand même top range non? QQ∕Q8/88 ils check?

main deux: flop v1 mise un peu donc il a soit top range (cc, A5,55, 24lol), soit R. Il a jamais AA (sauf si c’est un bon et qu’il 3bet pas des AAxx pourris) et je suis pas du tout sur qu’il mise pour fullmine. Son check call turn montre beaucoup trop de faiblesse et ça veut rien dire ce qu’il fait. il pot le flop et check call la turn du coup on le met sur quoi? petit flush qui s’excite au flop et qui essaie de pot control après? Bah river c’est décidé t’es devant une fois qu’il check. Tu peux poter la rivière si le mec lache pas ses couleurs. Sinon tu bet/call petit (genre 2.45$) mais écoute pas WaitWaitW :stuck_out_tongue: (50%fold c’est quoi ce spew =) )

Je suis d’accord, j’osais pas le dire mais tu peux pas bet fold river, tu es trop engagé, le mec pourrait se level et shove flush imo.

comme les 3/4 du field sont totalement incapables de miser en bluff sur 75% des spots, même avec les meilleurs blockers du monde des fois c’est mieux de fold ouais >.>

Bon, j’avoue j’ai pas check qu’il restait 1PSB, du coup pot-et-prie est sans doute cool. Ceci dit, si je bet 50% et qu’il shove, imho on est juste 0% du temps devant. Typiquement justement je pense le spot ou personne sait bluffraise (à part galfond et @Marquizouk). En fait, raise ici une middle flush me parait vraiment sexy… en bluff! Bref, on en en PLO10, si le mec nous raise ici je suis persuadé qu’il a juste jamais une moins bonne flush, et je pense pas que call soit bon sincèrement.

Merci de vos réponses. Sur le coup, j’ai eu l’impression d’avoir joué mes mains à l’envers. Mais c’est sans doute RO de ma part :

Main 1, je suis d’accord avec vous.

Sur la 2, j’estime mon check une assez grosse erreur. En terme de valeur de ma main par rapport au board, c’est pareil que la 1. Mais si on refait le film à l’envers, il semble assez évident que le vilain a une petite flush ici. Qui va bet pot un brelan ou DP sur board mono ? Franchement…

Pour le sizing, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à la suggestion de WaitWWWWWWWWWWWW de mise petit. 70 bb pourrait le faire passer. Et comme il va me raiser en bluff une fois tous les mille ans à peu près…

6669 whoa ya du niveau !! en tout cas avec cette info c’est définitivement un bet river, et ya 40 notes à prendre là mdr

Table incognito. Tant pis pour les notes !

C’est du PLO monsieur, le bouton fold preflop est désactivé pour certain ! 6669 il a déjà brelan et il peut faire carré :joy:. Il peut faire quinte flush avec 78T aussi. Lol

1 « J'aime »

'es qui sur winamax Hesodius?

Ok avec main 1: je suis pas surpris de voir un full en 3 way, ça reste un full dégueulasse qui va toujours payer (any sizing) mais le thin value est tentant.

Concernant le sizing main 2 river, vilain est absolument faible ici… si on pot on peut le faire fuir, le mipot de WWW est raisonnable, à moins d’être vs joueur tricky on va jamais se faire raise. Donc 50% fold peut être ok contre des calling station passif on aura un fold évident facing raise mais un peu chiant/difficile avec 1psb. En faisant un sizing plus petit on peu induire une relance d’un Jh/Qh flush. Ca dépend du méchant en gros, quelle somme il peut payer avec weak flush? quel sizing pour faire le plus de thunes?

Hesodius: oui t’as peut être jouer à l’envers, main 2 c’est clairement un bet, main 1 c’est un peu plus close (parce que 3 way vs ultra passif/ cs), mais ya de la value à prendre dans les deux imo.