Plo 100, bottom set flop dans pot limpé

Re :silly:

Vilain est 71/11, j’ai pas trop de main sur lui mais on est d’accord pour dire qu’il a une tendance assez passive meme s’il m’a check raise all in turn un paire et nut flush draw un peu avant.

Vous jouez comment turn ? raise pour broke ou just call ?

ty :wink:

Le problème c’est qu’avec ton underfull t’es bien que contre un bluff.
Les sizings pot de fishs passifs c’est souvent les nuts.
Je call juste turn, je fold sur un bet pot river, je serais plus embêté pour fold sur un sizing genre demi-pot.

Quand il donk pot, tu bats qu’un bluff ou un éventuel 7, donc je ne raise pas ici, surtout que le pot et limpé.

Je call turn mais call pour caller une praline river n’est pas très séduitant…fold sur un gros bet river probablement…

Vu le profil que tu décris, il est clair que ça sent pas bon pour ta main à la turn, je pense que j’aurai call et aviser river. Lui envoyer la praline au turn est à mon sens horrible à moins que tu l’es identifié capable de faire ça avec un trips. Franchement si on se met a sa place, qui irait bluffer de la sorte, pas grand monde ou jouer un draw comme ca ? Surtout que le board est rainbow, on peut eliminer un gros draw !

Donc perso vu la configuration donc je call et je call ou fold river suivant le sizing !

[quote=“ILoveLamp, post:865591”]Quand il donk pot, tu bats qu’un bluff ou un éventuel 7, donc je ne raise pas ici, surtout que le pot et limpé.

Je call turn mais call pour caller une praline river n’est pas très séduitant…fold sur un gros bet river probablement…[/quote]

idem :slight_smile:

Je vois que vous conseillez tous le call turn mais pour ma part, je trouve que le raise est justifié.

Ok le coup préflop est limpé donc on ne sait pas avec quoi les joueurs rentre dans le coup et il peut y avoir toutes sortes de cartes.

le flop est à 3 blinds donc un call à presque pot peut se faire avec toutes sortes de draws surtout qu’au flop malgré le fait qu’il soit rainbow, on a les 3, 4, 5, 8, 9 et 10 qui font rentrer une quinte probable.

Au turn, t’as la doublette du 7 qui arrive et t’as un joueur passif qui te donk bet quasi pot ==> il a un 7, c’est évident.

Maintenant, un call turn ne nous apportera rien puisqu’on est sûr qu’il va remiser river ! On a aucun intérêt à aller voir la river puisque pour nous les jeux sont faits, le seul qui peut éventuellement aller river, c’est vilain.

Donc, à mon sens, on raise turn comme l’a fait Tymbalou pour savoir s’il a vraiment le full.
On peut min raise pour minimiser les pertes puisque :

• s’il a juste un 7, il va call pour essayer d’avoir son full river
  • s’il a touché son full, il va 3bet pour value (ce qu’il s’est passé).

Après le raise 3x pour value/protéger la main n’est pas non plus mauvais parce que si tu retrouves à nouveau dans une situation similaire où le joueur n’a qu’un 7, ton raise 3x va bien value ta main contre un joueur qui n’aura que 10%-15% de chance de trouver un full river.

En conclusion, as played, j’aurais juste fold turn face à son 3bet pot.

Raise pour info c mal demexis :whistle:

Je viens de donner une explication détaillée disant pourquoi j’aurais raise/fold le turn. Tu peux développer ILoveLamp ?

J’aime pas du tout raise fold parce que d’un côté tu va faire fuir toutes les mains que tu bats, des bluffs et peut être même des 7, et de l’autre côté tu va être 3bet par ce qui te bats. C’est un raise pour info qui a mon avis sert qu’a gaspiller de l’argent.

Il y a des raisons pour raise, value, protection, bluff, etc etc mais pour info n’en est pas une de valable.

A flat call tu te donne l’option de call un bet river et du coup aller au showdown pour presque le même prix que ton taise pour info, ce qui te fais plus d’argent si tu estime qu’il va fold ses bluffs et des fois ses 7 sur ton raise pour info, et qu’il va potentiellement les barrel river.

Globalement, ton raise pour info te fera gagner moins d’argent sur la longue car si tu le bats tu prends souvent moins, et si tu es battu’ t’y perds la même chose à call et call un petit bet river et tu perds moins si tu décides de fold river.

Il faut comprendre pourquoi on bet à tout moment, et si la réponse est ‘pour info’, à mon avis tu devrais plutôt call…

Quand hero raise ici c’est en value, et donc il va pas fold. Pour moi raise fold turn est inenvisageable. Soit tu raise call soit tu flat call.