PLO 100 owned ^^

yo vilain fou fou post flop genre j’estime son VPIP à 50% un peu plus peut être. Je le connais pas mais observer avant de sit cavé pas max etc il fait un peu nimp.

voila du coup je pense je mise pas assez cher turn déjà pot size aurait surement été mieux et m’éviter de faire de la merde la street suivante. bon après je jouais d’autre table aussi ^^
river dégeu sa rentre à peu près tout il donk il peut tout rentrer comme tirage

après jdois mettre 33 pour gagner 111 donc je dois défendre 29% du temps ?
Du coup ba j’ai fait une simulation vs sa range

ProPokerTools Omaha Hi Simulation
61,676 trials (Exhaustive)
board: 3:club:J:diamond:7:heart:8:diamond:9:diamond:
JhJcQd4h 47.32% (29,184 wins, 0 ties)
50% 52.68% (32,492 wins, 0 ties)

je suis à 47% j’aurais du défendre donc ?

merci et gl

salut,
eh bien je ne suis pas tres bon en côte mais celle ci elle me parait évidente 30 % dans le pot et tu as 48% de chance de gagner c’est EV + le call
ciao
question quel calculateur de côte gratuit existe t-il au omaha ? l’équivalent d’équilab en gros.
salut et merci d’avance pour ta réponse

Je suis nul en PLO mais je voulais juste intervenir sur tes calculs :

River tu as 33 à ajouter pour gagner 176 (33+33+ les 111 du pot) donc tu dois gagner à peine 19% du temps pour être EV0.

Et sinon pour ton 2eme calcul sur les ranges, tu as également faux étant donné que tu as pris sa range préflop sans prendre en compte que sa range va s’affiner au fur et à mesure des streets.

Ok merci jacques ^^

je pense que j’ai les 20% vs vilain enfin… UN wtf fold ^^

et realsteal il y a omaha equilab et là j’ai utilisé pokerprotools :wink:

[quote=“HK23xxxbios, post:812813”]Ok merci jacques ^^

je pense que j’ai les 20% vs vilain enfin… UN wtf fold ^^[/quote]

plop

ouais ou plutôt non !

en fait tu as pas d’équité tu as une fréquence win/fold !

ce que je veux dire c’est que le point évoqué par Fana est super important - faut pas se borner à son pf range mais bel et bien avec quoi il peut call twice pour lead shove river ici !

à quelle fréquence il va bluff ici ? avec quoi ? etc…

pour que ton call soit EV0 ici - il faut qu’il bluff avec ses pair/DP/set 20% du temps
qu’il soit en “vb” avec str8 50% du temps plutôt que de xc et obv qu’il bet 100% du temps avec flush !

Board - 3cjd7h8d9d
PLAYER_1 color=#00ff00@20[/color],dd@100,QT@100,color=#0044ff@50[/color]
PLAYER_2 jh4hqdjc

en vert : le range qu’on bat avec la fréquence (@20)
les autres couleurs, les ranges vs lesquelles on perd (nut str8 misée à 100%, les autres str8 à 50% et obv any flush as a Vb par vilain)

grhk.png

tu le décris comme un joueur à minima fantasque toutefois le run out est assez horrible pour ta main, pour que le call soit profitable il faut qu’il bluff plus que ça !

attention j’ai mit 50% vb avec non nut str8 mais si je le passe à 100% tu ombes de ~20% à 15% !

donc il faut quand même qu’il bluff avec une fréquence assez élevée ici !

il met 33 dans 111 => 1-33/144 =77,09 et tu dois donc défendre à cette fréquence (contre un joueur balance/"“GTO”") et de ton coté tu dois défendre les mains ayant en effet en gros 19% d’équité !

plus il peut bluff “en désespoir” ou surestimer ses mains (mais bon 56 peut être perçu comme un bluff catcher (BC ^^) en check/call par pas mal de monde comme les non nut str8 dans leur ensemble en gros !

si en parallèle/contrepartie le mec va shove l’intégralité de son range “de value” indépendamment du run out et donc tout ce qui est DP+, tu as 32%~~ de chance de remporter le coup !

donc vu le profil décrit (et encore plus avec la note que tu as du prendre sur le coup bah ouais c’est un call !)

°+°

Petite question, le bet turn est ok ici ?

Du coup si oui on bet/f ou bet/c ?

[quote=“STORMZZ, post:813286”]Petite question, le bet turn est ok ici ?

Du coup si oui on bet/f ou bet/c ?[/quote]

plop

ouais le bet est ok et b/f est juste criminel !

on va avoir besoin de <19% ce qu’on a toujours avec notre top set meme vs nut str8

donc bet/fold je vois pas non :slight_smile:

°+°

Du coup bet pot est mieux non ?

Merci yeepaa :wink:

[quote=“Yeepaa, post:812861”][quote=“HK23xxxbios, post:812813”]Ok merci jacques ^^

plop

ouais ou plutôt non !

ce que je veux dire c’est que le point évoqué par Fana est super important - faut pas se borner à son pf range mais bel et bien avec quoi il peut call twice pour lead shove river ici !

pour que ton call soit EV0 ici - il faut qu’il bluff avec ses pair/DP/set 20% du temps
qu’il soit en “vb” avec str8 50% du temps plutôt que de xc et obv qu’il bet 100% du temps avec flush !

Board - 3cjd7h8d9d
PLAYER_2 jh4hqdjc

les autres couleurs, les ranges vs lesquelles on perd (nut str8 misée à 100%, les autres str8 à 50% et obv any flush as a Vb par vilain)

grhk.png

tu le décris comme un joueur à minima fantasque toutefois le run out est assez horrible pour ta main, pour que le call soit profitable il faut qu’il bluff plus que ça !

attention j’ai mit 50% vb avec non nut str8 mais si je le passe à 100% tu ombes de ~20% à 15% !

il met 33 dans 111 => 1-33/144 =77,09 et tu dois donc défendre à cette fréquence (contre un joueur balance/"“GTO”") et de ton coté tu dois défendre les mains ayant en effet en gros 19% d’équité !

plus il peut bluff “en désespoir” ou surestimer ses mains (mais bon 56 peut être perçu comme un bluff catcher (BC ^^) en check/call par pas mal de monde comme les non nut str8 dans leur ensemble en gros !

si en parallèle/contrepartie le mec va shove l’intégralité de son range “de value” indépendamment du run out et donc tout ce qui est DP+, tu as 32%~~ de chance de remporter le coup !

donc vu le profil décrit (et encore plus avec la note que tu as du prendre sur le coup bah ouais c’est un call !)

°+°[/quote]

Salut yeepaa

merci de ta réponse juste un éclaircissement sur le calcul quand il met 33 dans 111 : (1-33/144) je me retrouve avec -22.2 je suppose que tu le soustrait à 100% ?

Le résultat est donc la fréquence en % à laquelle je dois défendre vs un gars qui balance ses ranges 77% ?
C’est bien cela ?

Tchousssss

[quote=“HK23xxxbios, post:813415”][quote=“Yeepaa, post:812861”][quote=“HK23xxxbios, post:812813”]Ok merci jacques ^^

plop

ouais ou plutôt non !

Board - 3cjd7h8d9d
PLAYER_2 jh4hqdjc

grhk.png

°+°[/quote]

Salut yeepaa

merci de ta réponse juste un éclaircissement sur le calcul quand il met 33 dans 111 : (1-33/144) je me retrouve avec -22.2 je suppose que tu le soustrait à 100% ?=> [b][u]yo
soit tu fais 1-(33/144) et tu as en version décimale 1-0.2291 soit tu veux un %tage et tu fais 100-(133/144*100) et ça te donne 100-22,91

;)[/u][/b]

Le résultat est donc la fréquence en % à laquelle je dois défendre vs un gars qui balance ses ranges 77% ?
C’est bien cela ? Yep

Tchousssss[/quote]

[quote=“STORMZZ, post:813286”]Petite question, le bet turn est ok ici ?

Du coup si oui on bet/f ou bet/c ?[/quote]

plop

yep

l’avantage de bet pot en effet ici sera de détruire la cote implicite (qui est de toute façon mauvaise pour vilain) et prendre de la FE

ici prendre la FE sera “toujours” bon, on a pas une main qui mérite de sous jouer - sous entendu contre un range qui ressemble àkke chose :slight_smile:

°+°