[quote=“HK23xxxbios, post:813415”][quote=“Yeepaa, post:812861”][quote=“HK23xxxbios, post:812813”]Ok merci jacques ^^
je pense que j’ai les 20% vs vilain enfin… UN wtf fold ^^[/quote]
plop
ouais ou plutôt non !
en fait tu as pas d’équité tu as une fréquence win/fold !
ce que je veux dire c’est que le point évoqué par Fana est super important - faut pas se borner à son pf range mais bel et bien avec quoi il peut call twice pour lead shove river ici !
à quelle fréquence il va bluff ici ? avec quoi ? etc…
pour que ton call soit EV0 ici - il faut qu’il bluff avec ses pair/DP/set 20% du temps
qu’il soit en “vb” avec str8 50% du temps plutôt que de xc et obv qu’il bet 100% du temps avec flush !
Board - 3cjd7h8d9d
PLAYER_1 color=#00ff00@20[/color],dd@100,QT@100,color=#0044ff@50[/color]
PLAYER_2 jh4hqdjc
en vert : le range qu’on bat avec la fréquence (@20)
les autres couleurs, les ranges vs lesquelles on perd (nut str8 misée à 100%, les autres str8 à 50% et obv any flush as a Vb par vilain)
tu le décris comme un joueur à minima fantasque toutefois le run out est assez horrible pour ta main, pour que le call soit profitable il faut qu’il bluff plus que ça !
attention j’ai mit 50% vb avec non nut str8 mais si je le passe à 100% tu ombes de ~20% à 15% !
donc il faut quand même qu’il bluff avec une fréquence assez élevée ici !
il met 33 dans 111 => 1-33/144 =77,09 et tu dois donc défendre à cette fréquence (contre un joueur balance/"“GTO”") et de ton coté tu dois défendre les mains ayant en effet en gros 19% d’équité !
plus il peut bluff “en désespoir” ou surestimer ses mains (mais bon 56 peut être perçu comme un bluff catcher (BC ^^) en check/call par pas mal de monde comme les non nut str8 dans leur ensemble en gros !
si en parallèle/contrepartie le mec va shove l’intégralité de son range “de value” indépendamment du run out et donc tout ce qui est DP+, tu as 32%~~ de chance de remporter le coup !
donc vu le profil décrit (et encore plus avec la note que tu as du prendre sur le coup bah ouais c’est un call !)
°+°[/quote]
Salut yeepaa
merci de ta réponse juste un éclaircissement sur le calcul quand il met 33 dans 111 : (1-33/144) je me retrouve avec -22.2 je suppose que tu le soustrait à 100% ?=> [b][u]yo
soit tu fais 1-(33/144) et tu as en version décimale 1-0.2291 soit tu veux un %tage et tu fais 100-(133/144*100) et ça te donne 100-22,91
;)[/u][/b]
Le résultat est donc la fréquence en % à laquelle je dois défendre vs un gars qui balance ses ranges 77% ?
C’est bien cela ? Yep
Tchousssss[/quote]