PLO 100, straight floppée vs runner runner doublette

Salut les académiciens,

je me mets au Plo depuis quelques temps, donc je vais animer pas mal section dans les prochains temps, plus pour poser des questions que de repondre a d’autres lol.

Voici un main jouer en plo 100, vilain est une baleine pure et simple, il joue 80/30, 1 d’af total

Premierement etes vous ok avec l’overlimp preflop ? deuxiement ok avec les sizing ? troisiement que faites vous river ?

Merci d’avance pour vos avis

Je connais pas le PLO pour affirmer si on doit check back turn contre une baleine ou bet pour value (le mec en face à quand même quatre cartes^^)

Par contre, j’ai l’impression que comme au NL, c’est un fold river assez obv.

Perso je trouve l’over limp moyen, ça dépend la petite blind, si elle défend beaucoup c’est ok, sinon j’open pour la sortir du coup. Notre main n’est pas génial mais elle n’est pas dégueu, au bouton je préfère open pour iso et pour fire gonfler le pot.

Ok pour les sising flop turn.

River sans info c’est un call pour moi. Il peut faire ça avec 67 A5 A4 voir même 23. Je pense aussi qu’il broke pas mal de trips flop. Tu es certe souvent battus, mais je pense que tu gagne aisement une fois sur 4.

Après si tu sais qu’ il bluff jamais river tu peux fold, mais il te faut vraiment un read.

Overlimp? Mouais j’aurais préféré un iso du CO (surtout IP) sauf dans de très rare cas où toute la table veut voir absolument un flop.

Flop t’es juste tellement face up sur straight que finalement on s’en fou sachant que y’a du client qui aimerait tirer (bon y’a moyen aussi que je raise un truc type A678)

Turn le bet pot c’est ce qu’il fallait faire (rien ne sert de sizer, un 63**/86** est tellement anecdotique vu son overcall flop qu’on le place aisément sur du 44**/55** voir un A54*)

Et river c’est le théorème de “Onsaitpasqui” : x/c flop, x/c turn, lead river >>> c’est la nuts on fold sagement et on rage que le fishou ai hit sa magic card

je crois que vous avez tout résumé, merci, le mec a effectivement 55xx, et j’ai call comme un ane contre ce profil qui va toujours check call moins et donkbet que nuts

Sur le préflop, j’aurais peut-être aussi overlimp cette main vu que je la trouve moyenne et qu’en 4-ways, je ne suis pas sur qu’un iso raise ait l’effet escompté.
Je suis aussi d’accord sur les bets flop et turn puisque c’est de la protection de main/value flop et turn et qu’au turn (comme cela a été dit) on ne le voit pas check/call avec une quinte supérieure.

Par contre, tu as dit que le mec jouait 80% de ses mains et n’agressait que dans 1%.
A la river, vilain donk bet le reste de son stack alors qu’il a check/call flop et turn. En omaha, c’est clairement parce qu’il espérait un full.
Donc malheureusement, si on a ce type de joueur qui semble assez peu agressif et qui d’un coup envoie max ==> c’est qu’il value.
Ce sont des comportements EV- de la part de ces joueurs mais ils sont néanmoins assez fréquents en omaha.

Fold preflop !!
pas de nutiness, et pis elle est un poil trop gappée pour moi ^^ (juste un poil :lol6: )
Je l’open au bouton si le pot a pas été limp avant…

Perso j’aurais tendance a fold PF aussi avec les limpers avant moi.
La main n’est pas horrible et on est au bouton, mais on n"a que 2eme et 3eme flush a jouer (a part flop As) et les carte accompagnant KQ ne donneront pas grand chose de bon postflop.

Si on decide de ne pas fold, je préfère aussi raise pour dégager 1 ou 2 joueurs.

As played:

Flop, ok pour raise sur le bet de Villain9, qui peut faire ça avec DP, un bottom ou middle set, tirage quinte. On ne veut pas trop laisser entrer pour pas cher les cartes qui l’arrangent et les deux joueurs qui checkent avant ne montrent pas de force donc sont susceptibles de fold sur un raise et de nous permettre de jouer la suite éventuelle du coup en HU.

Bizarrement, un des “checkers” call le raise et le betteur flop fold…
Avec quoi un mec qui limp PF et check ce flop va-t-il call un raise ici ?

Top set, tirage quinte, parfois DP max ?

Turn le 7 est chiant. Du coup, pas sur de vouloir mettre un 2eme barrel ici, vu le profil du mec, on sera call tres souvent et il y a beaucoup de cartes qui vont nous emmerder (doublettes, les 6, les 8, les 3, les carreaux).

Sauf erreur, notre main a zéro potentiel d’amélioration avec ce 7, donc je prefere check back turn et river si possible pour essayer d’aller au showdown a moindre cout.

River, pas d’hésitation, c’est un move que je vois non stop en PLO5 et 10, c’est un fold immédiat face a ce profil.

Pour résumer ma petite analyse de joueurs de PLO5 et 10, l’action s’arrête pour moi apres le flop, l’arrivée du 7 de carreau au turn fait qu’on a plus rien a espérer river, donc on va au showdown gratos si possible.

Ciao

Vu que le joueur semble être une calling station, il ne call pas forcément avec un tirage quinte supérieur et le fait qu’il check en premier, au turn, l’indique encore plus.

Ici le 2nd barrel turn est une bonne chose puisque vilain montre (d’après son profil) qu’il n’a pas touché sa carte.

Il ne faut pas tout le temps avoir peur des nuts sinon on risque de folder sa main trop souvent et perdre en Equity Value.
Le fait de check back turn fait non seulement perdre en value puisque les doublettes sont peu probable (entre 10% et 20% max, je pense) mais, en plus, cela montre un signe de faiblesse de ta part.

Face à un joueur qui a un bon read sur toi, il comprendrait que le 7 t’a fait peur et avec la doublette river, il pourrait aisément envoyer un bet pour bluff en sachant que ton check back turn vient de te créer de la fold equity.

Donc, pour ma part, le cbet turn est un bon bet pour value sa quinte et reste un coup EV+ face à un joueur qui call pour un full.

Salut

iso PF me paraît mieux pour essayer de jouer HU. Multi, nos FD seront pas si facile à jouer et c’est plus ou moins ce qu’on attend avec cette main. (Le limp me choque pas non plus, on est au BO, on pourra steal le pot de temps en temps)

As played, je 2barrel aussi et fold river. On a trop de value Turn pour check.
River, il a pas de bluffs selon moi à part 76xx sans full et des rares DP flop + FD turn … mais le profil décrit passif postflop réduit encore sa range de bluff/value cut.
Je dirais que les mains les plus probables sont 55xx/A76x.

Pas sûr que ce soit important vs un profil qui comprend pas grand chose mais hero a quasi jamais AAxx sur ce board au vu de l’action.

SAlut

JE comprends en effet le bet turn pour value. Mais face à ce profil, je crains un call avec a peu pres toute sa range et le fold se profile quand meme river. Pour moi ici, bet turn c’est un peu faire grossir le pot qu’on va lui laisser tres souvent river.

Mais j’avoue que je suis devenu un peu trop prudent en PLO apres quelques mauvaises experiences

Ciao

Pourquoi tu crqindqis ça…c’est pas ça qu’on recherche…?

[quote=“PierreLo, post:864658”]SAlut

JE comprends en effet le bet turn pour value. Mais face à ce profil, je crains un call avec a peu pres toute sa range et le fold se profile quand meme river. Pour moi ici, bet turn c’est un peu faire grossir le pot qu’on va lui laisser tres souvent river.

Mais j’avoue que je suis devenu un peu trop prudent en PLO apres quelques mauvaises experiences

Ciao[/quote]

C’est justement parce qu’il a des draw qu’il va call mais comme la probabilité de toucher ses draws est de 20% max (à mon avis), le fait d’envoyer un 2nd barrel turn reste statistiquement profitable puisque dans 80% des cas, il ne va pas touché river et dans ce cas, il va soit check/fold soit check/call un thin value.

Quand tu parles de tes mauvaises expériences, je pense que tout joueur de PLO sait de quoi tu parles puisque l’omaha est un jeu high variance.
Ne laisse pas quelques bad beat te décourager et continue de jouer EV+ ! :slight_smile:

Pigé :slight_smile: