Perso j’aurais tendance a fold PF aussi avec les limpers avant moi.
La main n’est pas horrible et on est au bouton, mais on n"a que 2eme et 3eme flush a jouer (a part flop As) et les carte accompagnant KQ ne donneront pas grand chose de bon postflop.
Si on decide de ne pas fold, je préfère aussi raise pour dégager 1 ou 2 joueurs.
As played:
Flop, ok pour raise sur le bet de Villain9, qui peut faire ça avec DP, un bottom ou middle set, tirage quinte. On ne veut pas trop laisser entrer pour pas cher les cartes qui l’arrangent et les deux joueurs qui checkent avant ne montrent pas de force donc sont susceptibles de fold sur un raise et de nous permettre de jouer la suite éventuelle du coup en HU.
Bizarrement, un des “checkers” call le raise et le betteur flop fold…
Avec quoi un mec qui limp PF et check ce flop va-t-il call un raise ici ?
Top set, tirage quinte, parfois DP max ?
Turn le 7 est chiant. Du coup, pas sur de vouloir mettre un 2eme barrel ici, vu le profil du mec, on sera call tres souvent et il y a beaucoup de cartes qui vont nous emmerder (doublettes, les 6, les 8, les 3, les carreaux).
Sauf erreur, notre main a zéro potentiel d’amélioration avec ce 7, donc je prefere check back turn et river si possible pour essayer d’aller au showdown a moindre cout.
River, pas d’hésitation, c’est un move que je vois non stop en PLO5 et 10, c’est un fold immédiat face a ce profil.
Pour résumer ma petite analyse de joueurs de PLO5 et 10, l’action s’arrête pour moi apres le flop, l’arrivée du 7 de carreau au turn fait qu’on a plus rien a espérer river, donc on va au showdown gratos si possible.
Ciao