PLO 2 mains vs même vilain

Lu,

Main 1

Open UTG discutable, 66 un peu bas mais bon double suité et jme sent bien :slight_smile:
V2 25/12 au moment de la main, il multitable un peu AFq/street 58/61/86

Je décide de check flop parce que cbet va pas faire folder grand chose, je me retrouve a devoir check les piques et QJT, je pense etre ultra exploitable ici si je cbet. V5 est un reg pas mauvais v3 est un gros fish 61/17.
Bref, j’aimerais avoir quelques avis sur le C/C flop.

Turn fait rentrer la quinte, c’est pas le truc le plus probable non plus, vilain va en profiter pour barrel ses FD, il peut aussi bet des AK/AJ vu qu’il est bien agro. Je sous rep ma main, j’ai quasi pas de quinte dans ma range. Il est trop tot pour fold.
J’ai un bloqueur et une GS juste au cas ou :slight_smile:

River ba obv vu son AFq, ma range percue etc, je pense que ce reg fish va continuer ses bluffs tt le tps, snap call.

Des avis sur la line et surtout sur le check call flop ?

Main 2

Face au même vilain un peu plus tard, j’l’ai bluff catch une fois entre temps dans un petit pot si je me souviens bien.

Flop je GU, ca check, plutot cool.
turn vilain bet, la j’passe en mode wtf, pk il aurait check un As ce con ?
Donc jme dis il a pas mal de pur air, pas trop de flush draw qu’il aurait probablement CBet (90% de cbet)
Quelques pocket au dessus de la mienne mais pas tellement je pense.
La seule vraie main qu’il peut eventuellement check ca serait A5 en attendant qu’on hit une flush, j’y crois pas trop.
55 zéro chance qu’il check flop.
Au pire si j’me plante sur mon read je peux hit flush ou full, donc ca va c’est pas trop la merde.

river on hit flush.
Il n’a plus de PP>99 dans sa range qd il bet, les flush draw ben il en a pas plus qu’a la turn, même moins statistiquement vu que le coeur tombe, il va pas bet un As sec, ca laisse des fulls, mais comme dit plus haut jle vois pas check Ax au flop, donc soit il a chatté sa PP soit il a air

:S
Il a pondu un carré ce con :blink:

La dyna me semblait pas avantageuse pour bluff catch river, une fois que je call turn je crois qu’il devait avoir compris que c’était pas une bonne idée de me bluffer avec les quelques bluff catch que j’lui avais callé. C’etait la main sur laquelle il était censé être sûr que ca aurait été un mauvais bluff de sa part si il est pas trop débile.

J’le connaissais pas avant la session et y’a tjrs des bouffons qui comprennent pas et qui vont tenter leur chance, donc bon, on sait jamais quoi.

Mon analyse de range semble bonne mais la dyna me semble pas bonne.
Après tout j’ai pas tord, le mec est ultra polarisé ici :stuck_out_tongue:

Verdict, bon ou pas bon ?

Sur la main 1 le standard ca reste de fold preflop et de cbet ce flop, je sais pas trop pourquoi inclure cette main dans ta range de bet te rend exploitable. Tu veux renforcer ton range de check? (pas sur que ca soit intéréssant en 4way)

Apres oui tu seras embeté sur les piques (et un peu sur les broadway, mais on aura set+gs quand meme!) , mais quand tu check le flop tu seras également embété sur les meme cartes, avec la différence que t’auras 4 joueurs au turn et encore plus de chance que quelqu’un ait hit.

Bon apres ta ligne a induit un spew total de la part du BTN, s’il a tendance a faire des bluff stupides comme ca NH (lol).

Main 2 je sais pas.

J’aime bien ton check flop main 1. Tu as juste pas intérêt à faire grossir le pot si tu estime ne pas avoir de FE.
Il y a les piques, Les quintes qui peuvent rentrer. Bref, t’es pas au bout avec tes 66.
GG

main 1

snap fold pré tous les jours, et surtout à cte position

flop

bah cbet quoi, t’as hit ton set, y a pas mal de draws / DP / p+draws / floats /à value ici

réévalue la situation si tu te prends un raise, mais imo faut absolument cbet ici.
si tu veux pas cbet sur ce genre de flop (très favorable et l’un des seuls favorables pour ta main), bTah ça fait encore moins de raisons de opr préflop

ouais ils peuvent avoir des draws en face, et turn c’est chiant à jouer (tte façon en PLO 70% du temps t’as des turns/river casse burnes à jouer, surtout oop, donc faut vraiment fold ce genre de mains en mousse oop).
Mais bon, t’es quand même devant avec ton set et tu gagnes de l’argent quand tu te fais call par des FD ou des QJTx ici, donc c’est pas si gênant au contraire de te prendre un call.

Et tu peux tjs b/f turn même sur quelques scary turns (broadways)

et t’as des implied surtout vs le fish (call hors odds turn avec des draws moyens, call drawing dead s’il rentre une flush sur une doublette, value sur ses DP etc…).

De plus, les flops AKx sont pas les plus straightdrawy. T’as moins de straighty turns sur AKx que sur 9Tx par exemple.

As played j’aurais c/r.
BU peut lead en position avec une tonne de trucs (FD, Axxx + draws, DP, combo draw etc…)

Turn

ouais c/c.

c/r va t’isoler vs nut.

et il peut vbet des DP ici (surtout DP + GS), GS+FD, barrel bluff s’il était bien light voire en carnaval flop etc…
De plus, il bet assez light et te donne des bonnes odds pour aller chercher ton full
et on a un blocker sur les straight

River

pffff ouais villain dependant, bien d’avoir des reads ici.
s’il peut value thin DP max là dessus (bon c’est pas si thin que ça d’ailleurs), barrel bluff miss FD etc…
t’as read comme quoi il est bien aggro river… ok

par défaut, je pense que je me level avec ce putain de blocker Q, et je me bouffe les couilles quand il me show un vieux ATxx qui a bink turn

main 2

préflop

pfff call me parait pas bon multiway

si SB fish qui va pas lâcher, et les deux mecs sont un peu short, donc 3bet me parait pas bon.

Du coup fold est sans doute le mieux, mais ça me fait chier de fold cette main.
Je pense que je call par dépit… après tout on va hit une fois sur 5, SPR sera pas si élevé et si les deux un peu fishou on a des implied flop quand on va hit

Postflop

ton raisonnement me parait ok et ta ligne assez cohérente. turn tu peux même être devant assez souvent.

j’en sais rien si c’est la bonne ligne ou pas, mais sur le papier ta réflexion se tient

plop
main 1 :
beurk ! la paire de 6 est juste horrible et UTG sick OR imo.
ouais faux bon flop, même si bon on va obv cbet ici.
en quoi le fait de pas cbet est exploitable sur ce spot ?
on OR UTG = range strong
on trouve un set sur un flop AK = on touche en plein notre range d’or EP !
tu dis “je me retrouve à devoir check spade+QJT”
tu c/c en pur guessing game une possible quinte.
après le truc est qu’il a bet et donc moins de QJT ou alors pas “sec”
donc oui pour le c/c du fait qu’il a plus souvent TP/DP + maybe FD dans les paluches.
il fait quand même bien cher je trouve pour un draw ou TP.
il peut obv avoir AK ou AQJ/AQT avec ou sans les piques (pis bon on va pas tout lui donner non plus quoi )
d’un autre coté tu rep super bien un draw à OR puis c/c ou une TP+ pas mal de kkes choses.
river :
mwouais, j’ai du mal à trouver le call sauf vs joueur bien connu et estampiller 3 barrelishman et pouvant pousser le coup avec des missdraws.
il y a imo plus de combos que tu crush que l’inverse. des DP dans tous les sens, le principal draw est pas rentré => le profil est donc bel et bien la donnée la plus importante !
si ton read est solide = “River ba obv vu son AFq, ma range percue etc, je pense que ce reg fish va continuer ses bluffs tt le tps, snap call.”
belle analyse et superbe call !!

pour revenir sur le c/c flop, OR utg avec une main somme toute relativement faible pour trouver un des meilleur combo qu’on puisse hit pour ne pas cbet est peu weird et on laisse une tonne de cartes gratos qui peuvent être mauvaises pour nous.
après je reviens à la question du profil et si tu es “sur” de ton read et de tes infos, VGG

main 2 :
pas très fan du flat Oop avec des DP déconnectées mais bon si les mecs sont spewtard et que tu “sais” pouvoir t’en sortir Oop et faire lourd de jetons quand tu hit mwouais pas fan mais why not.
flop :
pour moi le coup est fini !
hum, ça check de concert = ton FD est peut etre vivant mais bon ton équité est pas terrible même vs QQ/KK = genre 25%
si on ajoute malgré tout un Adans le range = tu es explosé aux alentours de 15%
je me casse tranquillement perso.
bon le fait que ce soit le même joueur va nous faire jouer le coup un peu différement c’est certain mais là il cbet pas justement. imo il a plus souvent une main à SDV que l’inverse.
pour moi le call est bad turn !
river :
le principal draw rentre, tu le représentes plus que l’inverse = il devrait pas miser un truc que tu domine ici !
la ligne est totalement différente de la main précédente !
fold ! fold !
ouch, showdown vu !!! une note sur machin :wink:
si je peux call ce profil turn assez souvent => river je vais fold proche de 100% du temps. ce qui peut paraitre un peu ridicule mais je pense pas ce genre de mec suffisamment exploitant pour que c/c => c/f soit une hérésie

°+°