PLO 2 mains

Salut !

J’ai commencé mon move up :slight_smile:
C’est infesté de regs ultra agro preflop, y’a un gros gap avec la 25. C’etait freeroll la 25 :stuck_out_tongue:

Voilà 2 petites main pour revenir sur quelques bases, les confirmer ou les infirmer

main 1
BU 18/13 je decide de flat, pas d’infos sur BB, il vient d’arriver.
VS un mec plus lag on peut penser 3 bet cette main là ? On est mieux sans inviter la BB, d’un autre coté c’est pas une bombe OOP.

Flop check fold ok ?
Je pense pas avoir assez de FE pour donk bet ou check raise qui me semblent horribles ici
Check fold parait weak mais vraiment aller check call 8 high FD et backdoor piques parait impossible

main 2
J’etais parti pour 3bet mais ca a été fait avant moi, je flat std je crois
Flop le 3 betteur qui n’a pas pot pf (souvent pas AA a priori) décide de pas cbet
V1 reg LAG preflop je pense pas qu’il ai bcp de 3 ou 44 dans ca range malgré tout
V5 fish 51/17.

Bref mon bet rep ultra strong et me semble bon, même si SB a AA c’est dur de call ici.
Niveau sizing on est bon ?

plop

##As ##5s ##8d ##7d
une main qui joue pas trop mal en multiway => tu vas pas toucher souvent mais tu peux toucher un truc sympa et en fait on est content d’avoir du monde dans le coup pour extraire de la value quand on va hit un truc intéressant.

3bet cette main ?
=> pas fan perso, il faut que le mec jette un peu vs 3bet et/ou qu’il soit très fit or fold pour que j’envisage de 3bet cette main.
on a pas une jouabilité de ouf avec ça, on va souvent trouver des “demi flops” et on va “être obligé” de cbet du fait de initiative + Oop.

donc clairement pas une main que j’aime 3bet et je pense pas qu’elle flop suffisamment bien pour le justifier et même vs un joueur très lag.

pf => tu es en flip contre un 40% de range
tu auras en moyenne 50% d’équité contre ce même range postflop mais dans le brouillard la majorité du temps et hors de pose.

on est ravi d’inviter la BB au contraire, je reviens au fait que pas si souvent on hit mais on peut hit fort, donc + de monde = + de value possible.

avec ta main tu vas trouver un FD ou bottom 2 (ou mieux)
select count(fourFlush(PLAYER_1,flop)) /* How often PLAYER_1 have a four flush on the flop / as COUNT1,
count(minFlopHandCategory(PLAYER_1,FLOPBOTTOMTWO)) /
How often PLAYER_1 flop hand category at least bottomtwo */ as COUNT2
from game=‘omahahi’, syntax=‘Generic’,
PLAYER_1=‘As5s8d7d’

Results:
Trials COUNT1 COUNT2
600000 142013 (23.67%) 119300 (19.88%)

maintenant la moitié de ton équité FD flop est sur une hauteur 8…
quand tu vas faire bottom 2 ou DP autre que top et 2nde tu vas pas trop savoir, etc…

donc on est content d’avoir du monde pour la portion de fois ou on touche un jeu/draw dominant de façon à le rentabiliser.

flop : ouais pas de raison de rester là = > ça rejoint la portion “mauvais” d’équité qu’on peut trouver.

main 2 :
le 3 aurait été obv ok, ici 4bet … me choquerait pas non plus (mais bon en 50 ça doit être trop rare de toute façon) si V7 est vraiment trop happy 3better.

pourquoi parce qu’il 3bet pas pot il aurait pas AA ? j’ai du mal avec cette idée ? il y a du monde qui va 3bet 3x tout son range et osef de ce qu’il a => c’est d’ailleurs une grossière erreur de 3bet full pot AA et 3x le reste quoi…

oop = tendance à faire full pot, le fait qu’il y ait déjà un caller renforce l’envie de charger => Oop on va/doit/devrait 3bet un range pour value (alors il faut voir ce qu’on appelle value obv) gros rundown, AA, KK bombamax, double paire ds etc… => à 3bet on représente un range soit très wide (on représente un truc qu’on a pas) soit très narrow (les mecs qui 3bet “que” AA) et il faut donc savoir pourquoi on 3bet contre qui (profil/stats/etc…) et ce qu’on va faire postflop.

il cb pas => et pourquoi il aurait pas AA encore là ? sans des tendances un peu plus fines sur le postflop, il peut tout a fait jouer le coup passivement (0 backdoor si il a AA avec 2 piques par exemple) et son no cbet me choque pas du tout même sur un board aussi sec.

perso ouais là dessus je vais cbet 1/2 pot tellement rien n’est censé avoir hit. après ça dépend de pas mal de choses => profil agro en face ou pas ? move de texture etc… ça influe grandement sur la/les décisions de cb or not et de ce qu’on va faire.

ici c’est un 4way, avec AA je vais cbet sur une drouille de flop comme celle là mais je vais GU si je suis call par 2 gonz sans trop me soucier de grand chose, sauf si masses infos, interprétation des sizings etc…

autant il y a peu de 3 ou 44 dans les ranges adverses autant pour que toi tu en es dans ton range, il faut que tu ais une image bien bien loose aussi non ?

bon tu es BB et obv tu es celui qui est censé en avoir le plus mais tu flat pf et tu devrais anticiper ce que peut faire l’initial OR => tu vas beaucoup call une main ici qui risque de voir arriver un 4bet et qui comprend 44 ou un 3 ?

après je dis pas que ton bet est mauvais, et ce surtout si les mecs sont un peu weak postflop mais … tu as quoi comme roue de secours quand tu es call ?

le plan de jeu ce sera quoi ?

c’est là ou je suis pas fan de ce genre de move, si c’est pour faire un bet “orphelin” et give up turn/river quand on a était call, bah faut pas le faire tout simplement.

sinon, il faut un plan de jeu et ici ça va être quoi ? fermer les yeux et barrel ?

niveau sizing, ok imo => sur un flop aussi sec, si tu as un 3 tu fais jamais très cher et avec 44 non plus.
même 1/2 pot me semble complètement cohérent et représente même plus de force imo.

tout dépend là encore des profils et de l’élasticité de leurs ranges de call/raise etc…

donc ça me choque pas tant que ça ton bet mais j’aimerais bien des options pour les streets d’après quand on est call ici ?

°+°

Ba GU sauf sur coeur BD ou si SB me paye je continue de barrel pour faire fold AA
Peu m’importe de pas avoir masses de 3 44 dans ma range vu que playback est quasi inexistant ici (enfin c’était le cas en 25)

[quote=“Kebs_” post=777110]

Ba GU sauf sur coeur BD ou si SB me paye je continue de barrel pour faire fold AA[/quote]

et face aux autres ? vous êtes 4 là !

[quote=“Yeepaa” post=777111]

Ba GU sauf sur coeur BD ou si SB me paye je continue de barrel pour faire fold AA

et face aux autres ? vous êtes 4 là ![/quote]

Face aux autres GU sauf sur coeur, je vois pas autre chose a faire

[quote=“Kebs_” post=777112]

et face aux autres ? vous êtes 4 là !

Face aux autres GU sauf sur coeur, je vois pas autre chose a faire[/quote]

bah alors faut pas bet :smiley: sauf si et seulement sauf si ils sont ultra weak et jettent vs un simple bet mais perso ici je jette pas QQ+ ni 456/567 a leurs places

edit => c’est vrai que les 2 joueurs derrière toi ont une position merdique mais bon SB devraient pas faire de move à la con, a rarement AA (qu’il va surement cbet sur ce flop) etc… et ils devraient passer assez souvent.

maintenant il faut pas faire un plan sur une situation mais sur l’ensemble des cas de figure

°+°