Voici typiquement le genre de main délicate à jouer au PLO, ces fameuses mains qui nous font totalement tilté ou spew !
Contexte: le vilain à ma droite joue comme un fou furieux toutes les mains (il est à 92/71 sur 24 mains et 0 fold to 3bet sur 4 mains)
Au flop je pot control, je suis très souvent devant, j’ai pas énormément de protection hormis les tirages quintes (certes pas forcément négligeable) mais j’ai pas envie de faire gonfler le pot avec ce jeu présentant très peu d’amélioration possible, je sais que l’engin à ma droite va overcall overbluff overTOUT mais je sens tout de suite le traquenard river arrivé ou je vais forcément avoir des décisions chiantes !
au turn je suis pas spécialement serein de call mais il va tellement bluff, puis sur ce sizing je le vois faible, avec T ou quinte il aurait miser 70% ou probablement même pot et la j’aurai fold.
Ensuite à la river j’ai le poul a 150!! :ohmy: , je suis persuadé qu’il va misé 100% ici, les secondes sont longue… et PAF il pot.
J’hésite mais je call en me disant au vue de la metagame qu’il blufferait 100% et que mes AA sont donc bon.
Mais voilà c’est exactement le genre de coup délicat à jouer contre ses fou furieux en PLO (et il y en a des TONNES !), difficile de ne pas être RO aussi bien quand on perd que quand on gagne et ça influence donc le maintien de notre A-game !
Donc voila, j’ai envie de poster cette main en sachant que la bonne réponse c’est qu’ici, c’est la metagame qui doit influencer dans 90% des cas la décision ! j’arriverai donc jamais à savoir comment jouer ces mains^^
j’aurais envie de dire qu’avec un SPR de 2 flop c’est un pot/callAI, et qu’avec un SPR plus gros c’est presque un check et fold turn (parce que turn en 3way vs un bet on sait qu’on va pas clore l’action, que le pot va grossir une tonne et qu’on va finir par fold)… mais bon je sur sûr ni du pot/callAI vs 2 joueurs, ni du fold turn avec un plus gros SPR lol. imo l’avis de Marquizouk serait pas mal ici
Salut!
cbet est bien imo, on peut stack off easy vs v9 (92/17 ou je sais pas quoi c’est con s’il a un t mais AA sur ce flop c’est juste énorme contre lui). Après ça dépend essentiellement du profil de v7 (s’il peut te raise en bluff etc), mais avec un spr <2 tu peux tout envoyer les yeux fermés.
Turn j’aime bien le call, aucun intêret a raise vu que v7 peut encore slowplay trips. Si v7 call, tu fold si un des gars lead la river sinon tu check back pour pot control.
River vs v9 seul c’est snapcall fingerin the nose.
C’est vrai que j’ai oublié de parler de vilain 7, trop concentré sur la baleine vilain 9 :silly:
Vilain 7 est 73/5 et 0.8 de total AF, il est plutot straightforward/cs post flop. Il aurait surement pot turn avec un T ou quinte, j’aurai snap fold contre lui
Salut,
Ouais vraiment des profils chiants a jouer qui te font gamble quasi à chaque fois.
Ici, j’avoue que j’ai du mal a call turn avec ce flop deja chiant et cette turn qui rentre les 89 même si le sizing de Villain est faible (ce qui d’ailleurs serait même assez suspect ici).
Au final, on cherche un As et rien d’autre.
OK, villain est hyper aggro, etc, mais justement, face à ces profils, je préfère jouer la patience et attendre LA main ou je serai nuts max et je lui prendrai tout puisqu’il va de toute façon jouer quasi toutes ses mains.
Je pense que je fold turn ici car je ne vois aucune amélioration possible face a un Txxx, un 89xxx, un bête set, voire DP toujours possible avec ce profil.
As played, logiquement, fold river, pourquoi gamble aussi cher alors que ce mec va probablement te donner son stack plus tard quand tu toucheras les nuts
Je trouve que c’est la que le profiling en PLO a ses limites par rapport au NLHE. IL y a trop de chances que Villain ait touché sa main moisie, même s’il est hyper aggro.
Juste mon avis de nit :laugh:
Edit : pas fait gaffe au SPR flop, en effet on pourrait aussi envisager de chercher a tout mettre au milieu dès le flop ici comme dit WaitW.
pas d’accord avec toi pierrelo
si v9 avait txx ou 77 il l’aurait fait comprendre dès le flop (ie le gaillard fait une overdose d’agressivité). Turn il bet soit pour arracher le pot (probabilité énorme) soit il a chatté 66 ou 89 (c’est maigre et même pas sur qu’il aurait pas bet flop openended straight draw) ou soit il a tirage quinte. Comme la river est une brique (encore une fois il a pu chatté 22 comme dans ta main ou le mec te call 2 barrels avec TT sur 55ak avec les coeurs et river le dix arrive), y a aucune raison de fold surtout sachant qu’il va faire ça sur toutes les rivières…
C’est juste super EV- d’attendre les nuts vs ce genre de profil sur un board favorable ou alors on réduit son vpip drastiquement genre 12% pour éviter de perdre trop de pots. Au contraire, si le mec overbluff, la stratégie c’est d’overcall
Pierrelo t’es quand même bien pessimiste on dirait que le mec qui joue toutes les mains va toujours faire les nuts contre toi.
Je dirais “réaliste” pour l’instant puisque c’est effectivement quasi toujours le cas (vérifié au tracker, pas juste une impression).
J’ai regardé dans PT4 (hero vs Villain) et les mecs qui ont des stats de fous furieux me font beaucoup de mal, et le détail des mains montre que je suis plutot malchanceux face a eux quand je joue le coup a fond, sauf rares cas ou j’ai les ultra nuts. :laugh:
D’où ma grande prudence avec ces maniacs, même si je sais que c’est très logique d’élargir par exemple sa range de call face a ce genre de joueur.
Mais bon, mon sample de mains en PLO n’est pas non plus très grand, donc je suis peut être juste un peu malchanceux pour l’instant, ca peut changer.
Je pense que ça aussi c’est lié à mon BRM un peu limite, qui fait que je ne veux pas risquer de perdre trop de caves sur des turns et rivers assassines face a des mecs qui callent tout.
Mais j’ai trouvé depuis quelques jous plus de sérénité à laisser ces mecs me prendre de petits pots sur mes mains pas nuts et à tout leur prendre sur la main nuts qui arrive toujours a un moment (sauf si le mec se barre avant évidemment :laugh: :laugh: )
Entre temps, je prends les petits pots sur les joueurs plus tights, ca marche aussi
PierreLo il faut que tu te dénitsise !!
que tu joues low variance OK, mais une fois engagé dans un coup si tu fold trop se sera tout simplement de l’argent perdu^^ surtout dans les pots 3bet faut vraiment pas faire son weak et au contraire se broke plus light (cf SPR…), surtout que les fou furieux qu’on rencontre, s’ils ont bien une qualité c’est qu’ils ont pas peur, leur coté overbluffeur leur est profitable dans pas mal de cas !
Hello
Au delà de parler de la main que selon moi tu as joué de façon OK, ce qui me dérange plus et c’est souvent le cas de joueurs de limites assez basses qui ont pourtant un bon bagage technique c’est que tu n’as aucun plan. Ce que je veux dire par la c’est que vu le profil de vilain, je pense que comme tu dis il va overbluff ce spot sachant que tu auras quasiment toujours ce que tu rep à savoir une overpaire du coup je pense que tu ne peux pas vraiment contre ce profil en particulier call turn pr abandonner river sur la plus grosse brique du deck.
En gros l’idée c’est qu’il faut toujours essayer d’anticiper nos plays sur les streets suivantes en fonction de ce qu’on choisit de faire: si je call ici sur quelle carte je fold sur quelle carte je continue à call/// sur quelle carte je vais bluffer, sur quelle carte ja vais abandonner etc. En l’occurence je suis ok pour check back le flop et vu le profil de vilain qui a l’air complétement degen on peut envisager de call turn ss blocker ms on sait que river on va quasiment tout le temps être confronté à une décision difficile du coup c’est turn que la décision doit déjà être prise.
Pour conclure si on call turn on snap ttes les blank river à part si l’autre vilain se réveille et call aussi auquel cas on check fold quasiment toutes les river
Marquizouk
Quand tu dis
veux-tu dire que fold turn ici est envisageable ?
Réaliste je te dis, voila encore la nième preuve. C’est constant pour moi :
Villain est 100/83 … :sick: :sick:
3bet pf : 33 4Bet pf : 33 Cbet 70
(bon le check flop est une erreur involontaire, je pensais check la 2eme table )
PS: le villain en question avec ses stats de fou a un stack de 10 caves 2 ou 3 mains après celle-ci. IL me décave sur flush max vs flush hauteur K et décave 2 autres joueurs dans la foulée avec des mans juste risibles. :sick:
[quote=“PierreLo, post:941057”][quote]
[/quote]
Concernant cette main, clairement tu es maudit^^ cependant le bet/fold est mieux je pense, toutes les mains qui te battent (des fulls donc) vont te raise et beaucoup de mains que tu bats vont te call comme des brelans, des flush inférieurs ou encore des DP pour les grosse CS ! Après faut pas spew et call la relance hein
OK mais tu l’as dit toi meme (ou c’était qqun d’autre je ne sais plus), faut pas croire que Villain aura nuts a chaque fois river :laugh: :laugh: La relance de moins de la moitié du pot ici peut vouloir tout dire, pas moyen de savoir. Un coup ce sera nuts, un coup ce sera un set ou une DP moisie, un flush inférieur, etc
C’est ce que j’appelle la loterie inévitable du PLO.
En général les mecs balancent pot river dans ces cas là et c’est rarement en bluff (je sais, j’ai souvent call pour savoir :whistle: :whistle: :whistle: )
Là, mise miteuse, dur de lacher le flush
OK mais tu l’as dit toi meme (ou c’était qqun d’autre je ne sais plus), faut pas croire que Villain aura nuts a chaque fois river :laugh: :laugh: La relance de moins de la moitié du pot ici peut vouloir tout dire, pas moyen de savoir. Un coup ce sera nuts, un coup ce sera un set ou une DP moisie, un flush inférieur, etc
C’est ce que j’appelle la loterie inévitable du PLO.
En général les mecs balancent pot river dans ces cas là et c’est rarement en bluff (je sais, j’ai souvent call pour savoir :whistle: :whistle: :whistle: )
Là, mise miteuse, dur de lacher le flush :)[/quote]
moi j’aurai bet petit river (genre 40%) et fold sur un raise pot, après s’il raise mini, je call par curiosité^^ (je vérifie les papiers comme on dit )
Pour te répondre Pierre Lo, disons que vu le profil de vilain je vois que 2 lines ici soit fold turn car on est pas prêt a assumer le barrel qui vient river soit call turn// call river. Tout ca pour dire que on devrait pas tank trop longtemps river, la décision devrait déjà être prise et on a plus qu’a s’y tenir :laugh:
bet petit river pour prendre de la value contre flush inferieures ca me parait cool, le pb c’est que contre un profil aggro on s’expose à un raise en bluff car vilain va souvent nous mettre sur ce qu’on rep et ce qu’on a et vouloir transformer en bluff des combos qui comportent une Q notamment genre Q5 Q10. Du coup sachant qu’on a vrmt aucun blocker sur les fulls ce qui rend le bet call vrmt dur, je pense que j’utiliserai un sizing un peu plus cher quitte a avoir un risk reward moins bon ms uniquement pour décourager vilain de trop nous raise en bluff.
j’ai pas compris le call turn moi