Plo 25

les fulls représentent environ 31% de ses mains ;

je pense qu’assez svt il va les donk OOP pour rentabiliser ses calls.

du coup je me dis que j’ai une chance de faire passer plein de quinte de split en shovant river.
mais je ne suis pas sur que c’est si intéressant que ça.

a froid j’a l’impression d’avoir pris bcp de risque pour peu de gain :slight_smile:

comment calculer l’ev la meilleur entre le check back et le shove?

la répartition des ranges est faites avec PKJ mais j’ai raté l’enregistrement :pinch:

en gros 1/3 de full ; 1/3 de quinte ; 1/3 de DP-

si je shove

1/3 il fold et je gagne 28.43

il va call de tps en tps avec quinte (60% de fold et 40% de call)
28.430.6+28.43/20.40 = +22.74

il va bluff catch 10% (ratio entre 70% de donk river et ses 30% de c/c )donc 50.18*0.1

ev shove=
28.430.33+22.74.33-50.18*0.10=+11.84

si je check back

1/3 je gagne 28.43
1/3 je partage est gagne 14.22

je pense qu’il donk 70% de ses full donc je vais être battu 30%

30 de 1/3 = 10%
0.1*28.43

ev check back =
0.3328.43+0.3314.22-0.1*28.43 = +11

si mes calculs sont bons autant check back car on limite la variance

Main 2 : vs vilains inconnu

étant donné que je ne fait pas fasse à de raise ni flop ni turn je pense que je n’ ai pas de 36 dans les ranges adv ; reste le A3 ;
avec le recul, je pense que je devrais raise cette turn pour faire payer des draws 67 ou fd.
as played call logique river

main 3 :

call assez loose main bu 3b 30% de ses mains donc même oop je pense pouvoir manœuvrer assez bien postflop avec cette main.
bon en 4w c’est plus chiant mais bon.

Bu est très agro donc j’hésite entre le c/r et le donkbet. j’ai choisi le dk pour avoir plus de FE et aussi j’évite de faire fasse à un check back plus probable en 4w. car ma main serait assez affaiblie si je ne hit rien turn.

Hello, je n’ai pas trop de temps pour rentrer dans les détailles, mais je pense que je check-back la river dans la main 1. Je préfère split de temps en temps le pot que de risquer perdre tout mon stack, même si je comprends l’idée de faire fold une main avec laquelle on va split.

Rien a dire sur la 2 et la 3, je fais exactement comme toi, GG.

e/ Oui effectivement comme Pilsner j’aurai fold flop 5 way ici, mais as played en callant flop le reste est OK.

Main 1 je préfère le check back river pour les mêmes raisons que ILoveLamp, je suis ok preflop flop turn, main 2 je suis ok preflop mais je give up flop, main 3 je suis ok sur toute la ligne.

plop

pf je suis pas fan fan du limp sauf si les mecs sont ultra mignons et qu’ils laissent gentiment poser nos sb pépouse quoi :slight_smile:

bon une fois limp et vu les call avant, avec une main éligible à nuts (mais bon on va pas taper si souvent non plus) est ok.

flop, plutôt sexy mais une main à faire et pas mal de monde dans le coup.

AK nuts ce flop mais bon tu as de l’équité (dont une partie pour split)

ok pour check avec idée de call obv

turn : bingo card (caro est un tue action quand meme) et tu freeroll les même str8 que toi
raise ici est “obligatoire” avec 2 joueurs ayant parlé et intéressés et un 3ème à parler.

river :
c’est un xback ici la majeure partie du temps, sauf si tu sais que vilain va “toujours” lead un full !
c’est vrai que la majeure partie du temps, les mecs vont lead mais il peut aussi xc avec TT en se disant qu’il est pas nuts mais qu’il est trop dur de fold ici vu l’action.

pas sur de faire fold une str8 non plus => tu rep ta main ici (cf ton raise turn = main faite ! tu vas pas raise set sur Ce board quoi… et ça serait sick pour uen quinte que tu détiennes str8+Set/DP qui te donne full river !)

j’ai franchement l’impression que le shove n’accompli rien du tout tellement on fait juste fold ce qu’on bat et qu’on est jamais call par moins bien ! (ou alors mais omg quoi…)

main 2 :

pf : ok
flop : vu le monde en présence c’est moins kler => on joue possiblement que 9 outs (9/45 turn) et avec en plus loin de trouver la NF quand on hit, et on va être en guessing game turn/river => call turn pour fold river sera assez horrible excepté contre quelques oiseaux qui vont “toujours” 2 barrels mais x river non nuts (ce qui veut pas dire qu’il check:fold hein :slight_smile: )

donc ouais flop imo je GUP=> on a encore 2 joueurs à parler etc…
un 63/A3 est possible et on va se faire gicler du coup avec notre none nut draw quoi

turn :
perso je raise !
sauf profil particulier, les mecs vont avoir tendance à charger plus lourd la turn avec une main faite, et on a Top set + FD ou au pire des blockers sur les DF.
on écrase les underset joués bizarrement et on a 40% vs une made Str8 (rare ici je pense - cf zizing)

donc ouais je raise cte turn sur la miracle card!

river :
toujours la même logique, peu de str8, J river qui change quand même pas grand chose ! c’ets un raise

en plus ce que je trouve marrant c’est l’antagonisme entre main 1 et 2 !
shove river sur la 1 (alors que rien ne le “nécessite”) et ici ligne passive avec un “monstrolito” en main !

main 3 :
ok pour le flat (tout est question de discipline postflop = ne pas s’entêter sur des draws pétés !)
le 3bet serait pas dégueu non plus, tout dépend du profil de l’OR en fait ! je trouve le spot de squeeze assez sexy perso :slight_smile:

as played :
perso je lead ce flop => MW, pas sur qu’il y est un cbet ou une prise de lead !
on a un bdfd en plus de TP et d’un très beau wrap !
donc yala quoi :slight_smile:

contre un range bien strong (NFD/Set) tu es devant ! donc faut gonfler le pot en MW ici !

ok, nice :slight_smile: vu le SPR, yep lourd est nice !

ras sur cette main quoi

gg

°+°

Main 1 , je pense que je check river aussi, cependant pas d’accord avec Yeepaa sur le shove n’accomplit rien, il permet de ne pas splitter c’est le seul avantage, si tu as une image de vilain tight voir nit plutot. Et il y en a à L’omaha, des fish nit qui calleront jamais sans la nuts un shove river. Mais bon ça reste l’exception. Puis dans ton analyse tu as apporté la réponse, limiter la variance dans ce jeu qui en contient déjà bcp.

Main 2 : Je fold flop, on ne joue plus grand chose sur ce baby board, on est battu par toutes les paires JJ+, les Quinte et les FD sup, on a rien à jouer à part un deux outs qui n’est meme pas safe. Une belle main pour perdre de l’argent à long terme.

Main 3 : Je ne sais pas si je donk ici je prefere le laisser cbet comme ça si un autre vilain call son cbet, ca peut faire plus de value, tu as une grosse main, et une super equite contre a peu pres tout ! j’aurai priviligié le c/r si l’opr est lag, le flop est dry, il peut cbet une tonne ici. Là j’ai l’impression que ton move chasse a peu pres tout sauf set, même avec DP sec je fold ici à mon avis vu l’action que tu donnes.

plop

ouais mais ici à la place de vilain tu fold avec str8 ?
sérieux ?
le raise intervient turn quand les nuts c’est la str8 !
je dis pas qu’il y aura jamais full en face mais c’est clairement pas la majeure partie des fois !

à la place de vilain je shove par contre ! lui peut représenter un full 10x plus que nous vu le déroulement de l’action !

°+°

Non je suis d’accord avec toi là-dessus, c’est vraiment exceptionnel de faire ce move à la place de Hero, comme j’ai dis il faut avoir un nit à la place de vilain pour que ça passe. Parfois ça arrive, des scary money qui veulent pas call sur une pression river. C’est sur que si c un bon joueur, il va jamais fold ^^

Par contre vu que t’es là, pour la main 3, tu penses pas que le c/r est mieux que le donk ? Surtout avec l’image de BU Lag sur un board assez dry ? Je pense qu’il va cbet assez souvent non ?

plop

pour la 3 non je pense que lead reste supérieur.

déjà le SPR est petit => le moindre truc va te call !

et en MW on a de facto moins de Cbet/bet/blabla

en plus ça permet d’avoir un bon range de lead :slight_smile:

°+°

pendant la main 1 je prenais un redbull et une verveine lors de la 2 … c’est peut etre lié :laugh:

Plus sérieux ce qui me fait poster c’est la différence de raisonnement que je peux faire a chaud et a froid sur ces mains ; un putain de grand écart intellectuel…
je voulais confirmer que mon changement d’opinion était ok.

signé le Jean-calude VAnDamne du raisonnement :slight_smile: