Plo 30 - Deep

Salut, voici une main que je mets car je pense pas l’avoir bien joué. Je suis pas à l’aise dans le jeu deep, en fait le vilain qui m’a posé pb est un fish qui a reussi a monter à 500 bb avant de bien redescendre car là il se retrouve à 160 bb environ.

Il est très loose aggro preflop, postflop il peut broke des draws mais pas des airs, enfin là il etait en tilt à mon avis ou semi tilt

Il joue 67/33/30 sur 619 main,
1 seul c/r sur pot 3bet sur 3 occurences donc bon pas d’info sur ça.

Aurais-je du Limp préflop en sachant qu’il allait surement 3bet PF, aurai-je du push preflop et jouer un coup hi variance deep ?

Préflop :je dirais limp call, ou alors raise pot.

Avantage du limp call : tes AA sont pas terribles, on peut voir un flop pour pas cher et si on touche notre set, personne va nous mettre sur brelan max.

Avantage du raise pot : si le fish 3 bet bcp, il va souvent balancer le pot et du coup tu pourra le 4bet a 15 environ, soit un pot de 30 et il te reste un bet flop pour broke sur beaucoup de flsop

As played, t’as un super spot préflop pour 4bet et broke sur un flop pas trop dégueu. Mais tu just call, tu es scared money ? Ta main a pas une bonne jouabilité, tu paye pour le set et quelques tirages. L’erreur est là à mon avis.

Flop : Je sais pas trop, si ta mise faible peut inciter ce genre de fish à bluff, alors il on peut call son raise. Il aura des fois un 8 certes, mais aussi des JJ, QQ, KK, voir un tirage backdoor…

Tu te retrouve dans le brouillard à cause du préflop.

Après , c’est vrai que c’est un peu chiant de broke avec AAxx préflop as deep, mais vu le singe qu’on a en face, on sera bien souvent contre des merguez. C’est pas comme si le mec était un joueur correct et avait des AA meilleurs que les tiens ou des rundonws double suited.

PS : Tu joue sur quelle room?

plop

je suis pas un grand fan du préflop soit tu limp bien sagement vs un trisok qui va très/trop souvent 3bet et donc si tu veux garder le pf petit => bah limp/call, embarque du monde et joue postflop !

soit si tu OR et que Triso1er 3bet et avec déjà un call => 4BET !!!

ici tu pourras mettre 17€~~ je vois mal ton ami maboul fold mais le pot fera 35/36 avec en gros 40 boules en stack effectif => yala zizi flop ou fold IP sur bad flop blabla ou tout ce que tu veux = tu seras IP donc avec un peu de visibilité et une très belle main AAQ4ss c’est quand m$eme pas AA83r boudiou!

as play, ouais pourquoi pas le bet, tu peux rep un rundown etc mais pour moi ça serait valide contre un joueur qui a un range de 3bet bien narrow alors que lui au contraire a un range ultra wide.

ça amène une question pour moi, disons que tu as 987x ici tu bet le flop de la même façon et sur un raise tu fais quoi ? sizing tu feras 7.5 aussi sur un flop aussi secoss? etc…

en fait avec une main comme je te donne pour l’exemple, si vilain à un 8*** tu seras derrière la majeure partie du temps, tu dis qu’il raise/broke pas ses airs donc il a pas air et on devrait jeter en fait aussi (bon moins clean obv avec nos 9 outs vivant pour full obv, on est bien mieux que sur ta main réelle quand il a un 8***) disons que c’est plus pour mettre en perspective la force relative de la main et que quand il xr sur cette texture, avec une doublette, en fait AA ou 8 pété est pas loin de se comporter de la même manière vu que ce sera une décision 0/1 à prendre au flop vu les zizing blabla= as a bluff catch !

°+°

Y’avait un poil de scary money, car ce n’est pas limite habituelle en effet, j’ai la roll pour etre confortable sur la 10, et juste juste sur la 20, mais sur la 30 j’ai clairement pas, donc c’était un shoot. J’avais réussi à monter mon stack sans trop de soucis et franchement ouai ca me faisait chier de devoir gamble as deep à cette limite vs ce mongol, j’aurai eu que 100bb, je 4bet pot sans trop de soucis. Mais le fait d’être deep a changer la donne.

@Yeepaa, effectivement si j’avais hit brelan, j’aurai joué la même chose, mais ouai je me serai moins posé de questions. Au pire j’aurai eu 9 outs vivants si effectivement j’étais grillé, c’est qd même mieux que 2 outs avec mes AA contre un 8.

Sinon sur le PF c’est ce que je pensai apres coup, qu’effectivement j’aurai du limp/call dans ma stratégie small ball avec un genre de maniac à la table as deep.

4bet pot preflop et yala au flop = problème réglé enfin, il me semble :slight_smile:

lol @ limp préflop au CO, c’est une blague ?

raise tous les jours obv.
C’est un problème d’ouvrir ip avec les AAxx quand t’as un débile mental en blindes qui 3bet avec n’importe quoi ?

Turbo 4bet sur son 3bet obv.

Si t’es scared money au point de pas oser faire péter le pot préflop avec les AAxx, alors le meilleur move que tu pourrais serait de même pas sit la table, ou at least de leave quand tu deviens deep

Oui j’aurais fait ça sur ma limite habituelle, le plo 10, mais là c’était un shoot en plo 30 donc j’ai pas eu les balls, mais c’est clair que la stratégie optimale as played etait le 4bet pot, et Shove flop sur tout sauf flop super drawy. Bref, voilà ce que c’est de jouer les limites au-dessus ça n’a pas une bonne influence sur son jeu !

oui de PLO10 à PLO30 ça fait 3x ta cave habituelle et c’est clairement pas évident à appréhender

Bcp de sites proposent des stakes PLO10 - PLO20 - PLO30 - PLO50, sinon c’est PLO10 - PLO25 - PLO50.
Bref, sit une PLO20 ou PLO25 qd tu veux move up, ce sera bcp plus évident à gérer.

Si pas de PLO20 qui tourne (ce qui peut arriver régulièrement sur le .fr), bah tant pis shootera un autre jour.

Reste la stratégie de shoot une ou deux limites au-dessus si tu trouves la table super facile, ou bien un ou deux énormes fishs spotted… mais je suis pas trop partisan.

• jamais plaisant de jouer la boule au ventre
  • si c’est pour play avec un balai dans le fondement, just wait pour les spots où tu pourras stack le fish, c’est pas ça qui fera progresser non plus