que faites vous à ma place? imo le reg 3 Bet beaucoup IP . ses stats: 25/17 , 3 Bet 9, 4 Bet 29, ag 3,17
A vrai dire je ne suis pas doué a jouer les K … Et Là je suis op , ma main au final n’est pas super je pense que le fold preflop doit être conseiller …
[quote=« fafabregas » post=773038]que faites vous à ma place? imo le reg 3 Bet beaucoup IP . ses stats: 25/17 , 3 Bet 9, 4 Bet 29, ag 3,17
http://weaktight.com/6753814[/quote]
plop
tu aurais pas la HH issue de la room ou de ton tracker svp
°+°
?? bah si la hh elle est sur le lien , j’arrive pas à mettre sur le replayer ça marque pb de connexion
re
tu peux la coller ici en format txt pliz
°+°
Winamax Poker - CashGame - HandId: #6206041-223-1401537838 - Omaha pot limit (0.15€/0.30€) - 2014/05/31 12:03:58 UTC
Table: ‘Berkeley’ 5-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: Kuhler (72.58€)
Seat 3: spacesalsa (43.52€)
Seat 4: 0hazard0 (41.45€)
Seat 5: LightYagami. (66.27€)
*** ANTE/BLINDS ***
spacesalsa posts small blind 0.15€
0hazard0 posts big blind 0.30€
Dealt to LightYagami. [Kd 3h Kc 5d]
*** PRE-FLOP ***
LightYagami. raises 0.60€ to 0.90€
Kuhler raises 2.30€ to 3.20€
spacesalsa folds
0hazard0 folds
LightYagami. calls 2.30€
*** FLOP *** [5s 9c 6h]
LightYagami. checks
Kuhler checks
*** TURN *** [5s 9c 6h][Jc]
LightYagami. checks
Kuhler bets 4.80€
LightYagami. calls 4.80€
*** RIVER *** [5s 9c 6h Jc][6d]
LightYagami. checks
Kuhler bets 12.30€
Hero?
plop (re)
préflop vs un joueur qui 3bet autant et as deep, le call me choque pas le moins du monde.
vous êtes deep donc le call est la norme très clairement.
après tu vas play Oop donc il va falloir éviter de faire le con parce que sauf à hit ça va être tendu
ou board super safe etc… parce que obv il a pas que AA dans son range.
sur ce flop => le/les soucis :
- tu as aucun bdfd (qui serait une très belle/bonne opportunité pour continuer dans le coup sur le turn)
- tu es donc oop et contre son range de 9% il y a => AA/KK (au mieux tu split vs cette partie) et des rundowns qui frappent en plein ce flop.
si il cbet trop, vu qu’il y a aucun FD contre toi aussi, ok pour call une fois mais si on est conscient qu’on va se faire sacocher la tronche toutes streets il va en gros falloir estimer selon les sizings et la fréquence de bourrinage de vilain ce qu’on fait.
en gros si on peel flop/turn => fold river sur une brique a trop peu de sens. soit on prend le pas de dire “ok il va faire ça en carnaval donc j’ai suffisamment la gagne donc je call”, soit il faut Gu turn (voir flop) de suite. on va éviter un spot merdique Oop et deep, là où les erreurs sont plus couteuses donc.
tu peux voir 2 simulations d’équités ci dessous où tu peux te rendre compte que contre son range tu es pas au top.
la première préflop, la seconde au flop (ne pas se préoccuper de l’insertion dans la première
si en plus on dit qu’il va pas 3 barrels une “simple” paire d’As ici (qu’il pourrait check back une belle portion du temps)
la situation est encore pire, cf la dernière capture.
donc ouais clairement c’est un fold turn !
a défaut river => vs son range tu as “la gagne” d’un point de vue range en gros 42% du temps mais on revient au pb du 3 barrels IP. va t’il faire ça assez souvent pour qu’on ait cette équité présumé ?
vs : 78,aa,a:cc,jt9,qqjt,kk,99,47,kqj
donc le call pf, perso c’est on ne peut plus ok.
4bet as deep oop me plait vraiment pas, moins deep vs un mec qui 3bet 9% c’est tout à fait envisageable imo.
flop, pas de backdoor, noir complet, je préfère fold directement.
as played, il faut estimer à quelle fréquence il va non seulement barrel mais aussi voir si on a une idée quant à ses sizings.
j’ai pas l’impression qu’il va bourriner comme ça et poter river avec un wagon de courgettes
donc ouais fold river imo.
°+°
Merci , pour cette explication détaillée , ça fait plaisir de lire un rendu comme ça .
Un truc me chiffonne quand même , tu me dis : “donc le call pf, perso c’est on ne peut plus ok”, et flop : flop, pas de backdoor, noir complet, je préfère fold directement.
A vrai dire avec la main que j’ai je n’aurai pratiquement aucun tirage a part flush à coeur et quinte par le bas . Et comme tu dis le must c’est que je hit sinn face au Bet de vilain je vais être mal au point (spot de merde ). Donc le mieux ne serai pas de fold preflop? mm si au final notre equity n’est pas si mauvaise face à sa range de 3 net.
Au final j’ai call river , le board devenait tres drawy turn , mais je sais que river il n’aurai pas bluff sur une doublette ou en tout cas moins cher pour me faire fold mes tirages …
*** RIVER *** [5s 9c 6h Jc][6d]
LightYagami. checks
Kuhler bets 12.30€
LightYagami. calls 12.30€
*** SHOW DOWN ***
LightYagami. shows [Kd 3h Kc 5d] (Two pairs : Kings and 6)
Kuhler shows [Ks Jd 6s Ad] (Full of 6 and Jacks)
Kuhler collected 38.55€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 38.55€ | Rake 2.50€
Board: [5s 9c 6h Jc 6d]
Seat 1: Kuhler showed [Ks Jd 6s Ad] and won 38.55€ with Full of 6 and Jacks
Seat 5: LightYagami. showed [Kd 3h Kc 5d] and lost with Two pairs : Kings and 6
plop
déjà => de rien
ensuite les 2 données les plus importantes dans ce spot.
main vs range
=> équité présumé préflop
=> équité attendue postflop
tu peux voir sur la pic ci dessous que sur 50% des flops tu auras un peu plus de 45% d’équité.
ce qui fait que c’est loin d’être laid quand même et que le call est plus la norme que l’inverse.
additionné au fait que vous soyez deep et que quand tu vas hit tu peux faire un gros pot de la mort
le fait d’avoir KK te donne aussi des options de bluff sur les gros board => sur un JT[Q+] il va être difficile (pas impossible) d’avoir un K => il aura rarement une quinte et tu auras donc en plus de ton équité réelle, des possibilités de bluff quand même.
la profondeur fait que jeter quasi any hand (surtout open UTG) est « « impossible » », sinon tu vas te rendre exploitable (même si pas si sur que les mecs en soient toujours capable non plus) et tu vas devenir la cible de moves en permanence => et obv c’est une situation de merde quand un joueur un peu alerte va détecter ça et jouer IP contre toi, la seule option sera de se barrer de la table sinon on se fera taper dessus à temps plein.
quand je dis que je préfère fold directement flop du fait qu’on a aucun bdfd => si il y avait le moindre carreau la donne change pas mal quand même et là bah c’est juste pas le cas !
j’ai effectivement du mal à imaginer un bluff à un tel sizing river => les mecs check une grande majorité de leur SDV sur ce genre de spot (AA ça check 9/10 ici) et brouette à fond quasi que nuts (il faut vraiment une belle certitude sur l’agressivité du mec pour call ce sizing).
bon une fois en effet que le 6 double, je dirais que d’un point de vue théorique ça renforce son range de bluff à pot ici => full ou air.
peu de full au regard de son 9% de 3bet (après il faut voir avec plus de mains pour valider cette stat).
[strike]edit => cochon qui s’en dédit (cf PQL)[/strike]re edit => ouf, si il y a peu de full, j’avais fait de la merde sur la saisie du board (sick copy/paste foiré :S )
après un truc assez intéressant en regard de son range de 9% c’est que (propokertools.com => PQL)
si on fait un petit tour le langage de requête PQL de ptools et qu’on met 9% sur ce board en demandant à quelle fréquence il va faire full => edit : il y en a peu ! :unsure:
PQL Query: 'Edit => je m’étais gourré dans le board, j’avais mixé board et mains :D)
=> Donc je reviens à mon air/nuts avec peu de full (ouf mon honneur est presque sauf :D)
select count(handtype(vilain, river) = fullhouse)
from game=« omahahi », vilain=« 9% », board=« 5s9c6hJc6d »
Results:
Trials COUNT 1
600000 37734 (6.29%)
donc en reprenant en compte l’affaire des sizes bet etc… le fold river parait vachement plus clean
même si je reviens sur le bet ultra polarisé river (sur le principe et le type de board => full ou air, pas sur qu’il barrel si cher une quinte ici)
°+°
A vrai dire , c’est le seul reg qui met " des batons dans les roues " en plo 30 . Les autres sont que focus sur les fishs et pas trop chiant à jouer contrairement en 50 , ou’ je trouve qu’il y a un gap , ou en tout cas plus de personnes compétentes.
Je ne peux qu’adhérer à tes conclusions ( exploitabilité , équité etc) . Merci pour cette analyse qui est très bonne . J’aurai su qu’un mec faisait aussi bien les choses , je me serai inscris avant sur PA
[quote=“fafabregas” post=773125]A vrai dire , c’est le seul reg qui met " des batons dans les roues " en plo 30 . Les autres sont que focus sur les fishs et pas trop chiant à jouer contrairement en 50 , ou’ je trouve qu’il y a un gap , ou en tout cas plus de personnes compétentes.
Je ne peux qu’adhérer à tes conclusions ( exploitabilité , équité etc) . Merci pour cette analyse qui est très bonne . J’aurai su qu’un mec faisait aussi bien les choses , je me serai inscris avant sur PA => ;)[/quote]
au cas ou => relook mon post précédent, j’avais fait une erreur dans la saisie du board, il y a bien peu de full dans sa range de 9% (ce que je disais au début sur le fait que le 6 réduise la portion value/nuts ^^ )
°+°
[quote=« Yeepaa » post=773055]plop (re)
préflop vs un joueur qui 3bet autant et as deep, le call me choque pas le moins du monde.
vous êtes deep donc le call est la norme très clairement.
après tu vas play Oop donc il va falloir éviter de faire le con parce que sauf à hit ça va être tendu
ou board super safe etc… parce que obv il a pas que AA dans son range.
sur ce flop => le/les soucis :
- tu as aucun bdfd (qui serait une très belle/bonne opportunité pour continuer dans le coup sur le turn)
- tu es donc oop et contre son range de 9% il y a => AA/KK (au mieux tu split vs cette partie) et des rundowns qui frappent en plein ce flop.
si il cbet trop, vu qu’il y a aucun FD contre toi aussi, ok pour call une fois mais si on est conscient qu’on va se faire sacocher la tronche toutes streets il va en gros falloir estimer selon les sizings et la fréquence de bourrinage de vilain ce qu’on fait.
en gros si on peel flop/turn => fold river sur une brique a trop peu de sens. soit on prend le pas de dire « ok il va faire ça en carnaval donc j’ai suffisamment la gagne donc je call », soit il faut Gu turn (voir flop) de suite. on va éviter un spot merdique Oop et deep, là où les erreurs sont plus couteuses donc.
tu peux voir 2 simulations d’équités ci dessous où tu peux te rendre compte que contre son range tu es pas au top.
la première préflop, la seconde au flop (ne pas se préoccuper de l’insertion dans la première
si en plus on dit qu’il va pas 3 barrels une « simple » paire d’As ici (qu’il pourrait check back une belle portion du temps)
la situation est encore pire, cf la dernière capture.
donc ouais clairement c’est un fold turn !
a défaut river => vs son range tu as « la gagne » d’un point de vue range en gros 42% du temps mais on revient au pb du 3 barrels IP. va t’il faire ça assez souvent pour qu’on ait cette équité présumé ?
vs : 78,aa,a:cc,jt9,qqjt,kk,99,47,kqj
donc le call pf, perso c’est on ne peut plus ok.
4bet as deep oop me plait vraiment pas, moins deep vs un mec qui 3bet 9% c’est tout à fait envisageable imo.
flop, pas de backdoor, noir complet, je préfère fold directement.
as played, il faut estimer à quelle fréquence il va non seulement barrel mais aussi voir si on a une idée quant à ses sizings.
j’ai pas l’impression qu’il va bourriner comme ça et poter river avec un wagon de courgettes
donc ouais fold river imo.
°+°[/quote]
Ces tableaux, est-ce qu’ils sont faits avec propokertools.com ou autre logiciel similaire?
Euh… ya pas eu de barrel flop yeepaa, ya pas de 3 barrel ici :huh:
Edit : my bad, j’ai missread ton analyse
[spoiler]
edit:upsss ds 2 bet river…
J’ai qd même l’impression que hors consideration de sizing tell, fold river apres avoir call turn est une grosse erreur.
Il devrait check back une grosse parte de sa SDV dont des AA des fois ce qui fait qu’il a une faible range de value, il a rarement full autre que 6x vu qu’il devrait cbet ses brelan la majeure partie du temps.
Pire encore il devrait cbet DP flop a priori ce qui reduit sa range de value a quasi que J6 et quelques quintes slow play mais ca devrait etre rare.
Qui plus est on est pas loin du top de notre range river.
Vu que je connais pas vilain personnellement (sizings, style etc) c’est fold turn call river
Le dieu des chiffres est avec moi :woohoo:
on a besoin de pile poil 30%, l’estimation est a 42%