PLO 4 - Question de sizings?

Salut

Une main de PLO 4 complète (flemme de découper en tranches et de poster la fin plus tard :laugh: )

Pas d’historique avec Villain.

Pf tout le monde limp comme assez souvent, je check avec cette main, pas trop envie d’isoraise ici, je serai call par tout le monde je pense et oop.
Flop, tirage flush max et low set, flop avec doublette comme je les déteste, je décide de lead.

question 1 : est-ce une erreur selon vous ? niveau sizing, 1/2 pot est-il trop faible pour ce lead ? Mon idée est de prendre le pot pour pas trop cher si Villain n’a rien et de voir une turn pour pas trop cher s’il call. S’il raise ici, je pense fold.

Villain call

Turn : Le flush rentre, mais ce J bien dans sa range du coup m’emmerde quand même vu la doublette de 5 (je suis devenu un vrai parano du full, j’en ai tellement pris…)
Je choisis de bet assez light 1/2 pot encore pour les memes raisons. S’il me revient fort dessus, je lui donne crédit pour le full
Il call… :blink: Avec quoi ? Full floppé avec 99 en mains en trap ? full turn avec JJ ? flush hauteur K ou Q ?

River
encore un coeur. Je m’en tiens a mon plan sur ce T qui ne change pas grand chose a part faire rentrer une autre carte potentielle de sa range pour un full ainsi que des straights.
Et là, réveil de villain, mais pas comme on voit d’habitude a ces tables avec un gros bet pot river apres deux calls flop et turn…
Il a quoi ? j’ai un 5 donc l’underfull 5Txx ou 5Jxx ou 59xx est peu probable, reste flush inf, straight, voire un set.
J’ai 0.48 à mettre dans 2.47, ej décide de call face a ce min raise étonnant.
Il a en effet touché full river.

Au vu du coup, j’ai pensé à posteriori que j’aurais du sizer plus cher a chaque street, mais c’est forcément un peu RO.

Pourriez-vous vous mettre à ma place dans ce coup depuis le début et me dire comment vous auriez joué les streets ?

Merci :slight_smile:

salut!
pf: ok pour limp. Si tu raise tu seras payé et tu joueras que quelques quintes et la couleur. Et même si tu hit flush avec ton blocker K tu trouveras pas assez de résistance.

flop: je pense que t’es très souvent bon… mais faut pas s’enflammer non plus. La mise du premier parleur est normalement respecté (ce serait quand meme fou si tu fait ça en bluff vs 4 personnes), du coup qu’est-ce qui paye? KK/QQ pe JJ, le dernier 5, AA aurait raise préflop, 99 et 95 peuvent juste call pour trap et inviter les mecs ip. Si t’es vraiment vs joueurs très loose tu peut ajouter 678x/flushdraw/9.
Je pense pas que j’aurais bet en bb parce que j’ai une bonne main et trop de fold equity, hors je veux pas que les mecs fold overpair et weak draws. Du coup check/call voir vs fish check/raise est mieux.
Ce qui te sauve ici imo c’est ton weak bet qui peut paraitre suspect, ici tu peux pas pot car tu fais tout coucher sauf les full. (ou moi qui call les donk bet pot avec overpair ici xd)

Turn: bet/fold ok imo… Ok pour continuer ce genre de sizing si v1 est passif, on pot control tranquille avec normalement la meilleure main. Par rapport au main qui call au flop, il y a que jj et 5j qui ont touché sale la turn. 9j et qhxh peuvent payer mais ça restent borderline.

River: j’aurais pas bet ici, ton truc ressemble a un blocking bet et c’est légitime que l’autre te relance (même avec air). Par contre, un minraise comme ça je pense que c’est pour value ou alors c’est un gros fish en face. Donc check/call ou check/fold selon ton ressenti et le sizing.
les mains qui sont arrivés jusque là chez vilains? JJ /95 /99 /5 /kk /qq / q high flush (potentiellement straight flush). Et encore je suis optimiste en ajoutant 5, kk et qq.

bon je regarde le showdown AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH, WTF? J’aurais jamais cru que TT vient jusque river. Je suis écoeuré pour toi :beurk: NAN mais lol c’est quoi ces call douteux avec zéro équité qui trouvent le full river… :pinch:

Merci Bab :wink:

J’ai hésité à check river mais en fait, le T ne change rien au board pour moi. Si j’ai bet mes 2 streets avant, pas de raison à priori de check ici, ca peut etre pris comme un abandon du coup et Villain peut aussi bet avec Air sur mon check et me faire fold la meilleure main.

Le call river est mon spew habituel. je me suis fait avoir ici par le mini sizing de raise, franchement inhabituel à ces limites. La plupart du temps mes becs raisent pot quand ils ont bien trap avec nuts… Ici je l’ai vu tenter de value un flush K high ou de bluff timidement le flush max.
L’absence de raise sur les 2 streets précédentes me faisait penser qu’il n’avait pas full.

ouais, pour moi flop on a tirage full, la flush on s’en fou un peu c’est plus un backup qu’autre chose. Ceci dit, avec notre AK5 on est quand même content, on peut s’approcher un peu plus du bet pot imo.

Du coup turn imo on a de la SV, mais de la SV faible. Ceci dit je pense que bet pour value les 5x qui tirent les fulls est bien. je bet plus cher mais j’ai aucune preuve que c’est mieux. River par contre je vois pas ce qu’on value. Perso je check/décide. Face à un minRaise comme ça c’est chiant, mais t’es un peu à chercher ce qui t’arrange : il value un Kh flush (qu’il aura relativement rarement vu que tu bloques un poil avec ton Kh…) et en même temps il veut bluff Ah flush? Perso sans info je pense qu’il a 100% full et fold, sauf si je suis en mode “oui mais si ze fold ze overfold et ze me fais exploiter donc call et… merde”

ah vu le SD… lol pastille CS! mais sinon vs un raise on peut déjà pas dire que le T change rien, déjà ya quelques 5Txx dans sa range, et il peut très bien call/call/minRaise un mauvais full genre 59

C’est pas une calling station c’est une GLUE STATION celui ci :laugh: !

Pas grand chose à dire sur ton play, je pense qu’on peut fold river car il ne bluffera jamais minraise sur ce board mais tu as tellement peu à rajouter que ça vaut le coup de prendre l’info^^ rien que pour l’image je pense que c’est pas idiot de payer ce genre de raise river, faudrait pas donner envie au type de te minraise sur chaque river^^

sinon peut être un peu plus chère en sizing flop et turn mais rien qui change grand chose ! puis miser plus petit te permettra de plus souvent cbet air ce genre de board en espérant que ça fold (PAS CONTRE LUI^^). Sinon retiens le et la prochaine fois n’hésite pas à mettre 70% pot vu avec quoi il call !

Ouais, hier j’ai passé mon temps à fold river avec flush ou straight face a des mecs qui chek/callent 2 barrels et te mettent pot river d’un seul coup sur une doublette river à la con.
Apres avoir call 2 ou 3 fois et pris le full en pleine poire a chaque fois, j’ai commencé à alléger les bets flop et turn pour pouvoir fold avec moins de regrets river (quel raisonnement de tilteur à la con :laugh: :laugh: )

Conclusion : en PLO2 et PLO4, DP c’est la nuts pour la plupart des joueurs, ils ne lacheront pas, donc faut croiser les doigts en mettant 3 barrels pour que la river ne donne pas une doublette, ce qui m’est arrivé malheureusement bien trop souvent hier :sick: