Le vilain a des stats propres.
Comment jouez-vous la main ?
Au flop, b/c ? b/f ? x/c ? x/f ?
Et turn, b/c ? CRAI ? b/f ? x/f ?
Le vilain a des stats propres.
Comment jouez-vous la main ?
Au flop, b/c ? b/f ? x/c ? x/f ?
Et turn, b/c ? CRAI ? b/f ? x/f ?
Alors ici j’aimerais bien connaitre l’avis des joueurs de PLO. Car j’ai une question (c’est la même que la tienne en gros) on fait quoi sur ce flop, avec notre main en PLO vs un “reg aux stats propres”?
Bon déjà, je pense pouvoir dire que le CB n’est pas bon (il est déjà pas du tout automatique en NL10 sur ce flop avec notre main mais là, j’imagine qu’il est vraiment pas bon) le gars à trop touché ce flop et a une équité monstre trop souvent (Si il a des stats propres, je suppose qu’il va pas défendre des poubelles ou semi poubelle sur ce flop. Après j’ai bien conscience qu’en PLO, la FE préflop doit être proche de zéro et donc du coup, même un mec str8forward va défendre mass préflop vs 3-bet étant IP)
En NL10 on peut parfaitement (contre un gars sérieux toujours) avoir envie de CC ce flop avec AA. C’est un flop où l’on va GU nos airs (on a pas envie de CB air ici car ce flop smawh la range d’un mec fit or fold pré) et on a besoin d’avoir des mains qui CC flop (car si on auto CB KK ici, on a jamais une range forte quand on CC et on dit aussi au mec qu’on fold 95% du temps quand on ne CB pas ce flop)
Maintenant en PLO, est ce qu’on peut vraiment partir là dessus? C’est la ma question en fait. IMO non, le mec barrel avec trop d’équité trop souvent à mon avis et j’imagine qu’en PLO, c’est compliqué d’assumer des barrel.
Bref, j’ai bien envie de commencer par check ce flop et à la limite payer une fois. CF directement me parait trop weak (je serai pas si étonné que les regs PLO le propose en fait)
Curieux de vous lire.
EDIT: Je n’avais pas été au bout du coup. Asplayed je pense qu’on doit bet call, vs deux paires on joue des outs. (Sauf que je sais pas trop comment va jouer le gars en face avec str8, je sais pas si c’est std de shove ou de call, au PLO je comprends un peu le shove tu me diras surtout vs un gars qui deux baba ce board ==> il va jamais BF :laugh: )
ok avec le 3-bet préflop.
Flop : on peut tenter un cbet vu que Vilain peut mettre J9xx dans notre range de 3-bet. On essaie donc ici de réaliser notre fold equité sur ce board.
Vilain peut aussi call flop pour float et ramasser le pot turn.
Turn : suite au call, on a un FD qui rentre mais on a au maximum 25% d’équité. Vilain raise all-in et je pense qu’on peut le mettre sur J9xx. Il a call flop avec sa quinte sur un board nutsé où il n’avait rien à craindre et il te raise ce qui lui reste pour value max et en espérant te voir call pour la river avec peut-être un FD.
A mon sens, c’est très bien joué de la part de Vilain.
De ton côté, je pense que cbet flop est bon mais turn, j’aurais check/fold vu ma faible équité et vu que le cbet n’avait pas produit l’effet escompté.
Booba : Dis-moi si cela t’a apporté quelques réponses et si non, on peut continuer à en parler.
Dans ce genre de spot en NL, j’ai tendance à auto-barrel mais overpairs. Je note que c’est un leak, merci Booba.
Merci Demexis pour ton analyse. C’est tout à fait clair, et l’abattage confirme :
Je capte pas vraiment la logique du combo “CB flop + Bet fold turn”…
Qui défend ce combo booba ? Demexis a défendu le check/fold et moi j’ai opté pour le bet/call.
Qui défend ce combo booba ? Demexis a défendu le check/fold et moi j’ai opté pour le bet/call.[/quote]
Très juste, j’ai lu trop vite.
Perso je ne suis pas un fan du cbet en PLO sur ce board tres drawy et sur lequel on n’a pas grand chose à espérer turn.
Le cbet peut-être perçu comme systematique ici et Villain qui a call le 3bet ne va pas lacher sur le cbet a mon avis.
Je penche pour check/fold flop.
A part ça, idem que Demexis.
Ciao
Perso, pas fan du 3bet OOP avec les AAxx car les vilains te voient trop souvent (voir tout le temps sur cette main)
Mais bon, je suppose que c’est bon quand même.
Flop qui touche les 2 ranges mais pas ta main :laugh: .
A priori, c’est soit un cbet pour la FE immédiate (on pourra quasi jamais 2barrel), soit un check/fold.
La turn veut nous obliger a faire des bétises :laugh: mais c’est encore un check/fold pour moi.
Pas fan du 3bet avec cette main PF OOP en HU : Seulement 1 flop sur 4 va nous donner une grosse équité.
environ 11% de toucher set
environ 10% de toucher NFD sans quinte au flop
environ 6% de toucher un flop avec 54 ou 57 et un BDFD
On peut rajouter quelques % de flop intéressant genre 226, 337 etc… mais sur plus des deux tiers des flop on est pas serein.
As play, je check le flop, pour éventuellement call une fois selon sizing, et give up au turn. Mais give up flop est probablement le meilleur play