Suite aux bon conseils de Babidule, heisenberg22mp j’essaie un peu d’être moins nit face aux profils degen qu’on rencontre souvent à cs limites.
Ici, c’est le plus degen que j’aie vu puisqu’il joue 100/78, RFI 86, 3bet pf 35, 4bet pf 35
Il a joué pas mal de coups en mode loterie avec des mains vraiment à folder et a eu pas mal de chance.
Au moment du coup il a un stack de 8 caves, confortable pour jouer encore plus large et encore plus aggro.
On n’est que 3 a table a ce moment là, Bouton est un joueur que je connais, pastillé comme CS, tres passif, qui ne m’inquiète pas.
Je choisis de raise cette main correcte à potentiel face au range du maniac. Il me 3bet sans surprise, j’hésite a 4bet ici, mais je me dégonfle et je call.
Le flop est plutot bon pour moi, je décide de donk ici pour montrer de la force. Là, il fait ce que je l’ai vu faire 10 fois auparavant, un gros raise pour faire fold l)'adversaire.
Face a ce profil, je choisis de shove, mais je me plante et clique call par erreur. Du coup je mets les 0.57 restants turn sur cette flush.
Il call evidemment, je m’attends a DP, un set, choses que j’ai souvent vues chez lui sur les mains précédentes.
Pas de bol, il a flush max cette fois ci
Pensez-vous que je sois passé de nit à spewy un peu rapidement ici ? :laugh: Compte tenu du profil du gars comment l’auriez vous jouée ?
Tu as déjà investi 30% de ton stack, tu as toujours enormément d’équité même contre une range strong (40% voire plus contre QQxx par exemple), le mec est un maniac, go broke tous les jours ! tu tombes sur un flip, pas de bol vue le profil du type, tu le perds, that’s fucking PLO !! , lol
Sinon je suis ok avec le fait de pas 4bet, ta main se joue tellement bien post flop, je vois pas l’intérêt de gamble avec zéro FE contre un joueur qui overplayra enormément de spot post flop et ou tu profiteras de ces erreurs.
Tu dis que vilain a relancé 10 fois au flop donc easy gamble . Ok avec le donk bet, c’est bien d’attaquer avant lui, parceque le mec va plus savoir quoi, “d’habitude c’est moi l’agresseur” se dit-il. Tu peux le pousser à l’erreur comme ça. :laugh:
L’autre solution c’est check raise qui est tout aussi bien si tu estimes qu’il va cbet 100%. En tout cas avec cette équité, faut absolument lui mettre la misère et essayer de tout lui faire mettre au milieu.
Preuve:
T’as besoin de 39% équité minimum pour ëtre EV+ (*), pas besoin de te faire un dessin, tu les as.
(*)ev=0= (-4.35)(1-x)+ 6.70x où x est la probabilité de gagner et (1-x) de perdre. Donc on a x=4.35/11.05=0.394 =39% .
Anyway t’es EV+, et encore là ce sont des scénarios pessimistes. Bon après on peut s’amuser, il y a pire comme
-set+fd sup (qqjsks) tu tombes à 18% t’es crush
Dans les scénarios optimises où le gars raise 100% t’as 74% d’équité globale.
En gros, mathématiquement quand ce genre de vilain relance c’est snapshove en étant sûr d’être EV+. Là t’es quasi en coin flip et t’as pas eu beaucoup de chance mais faut pas être result oriented.
franchement je vois 0 interet a donk, si le mec est un maniac on veut qu’il mise pour pouvoir push et avoir de la FE
c’est un gros level de penser qu’il va fold sur notre donk
fuma78
Je ne pense pas que le but de donk ici soit de faire fold un tel maniac. Plutot de le “provoquer” en disant "j’ai une main, je suis prêt pour le fight :laugh: ". Comme il ne cède jamais, le pot va forcément grossir. Comme je le dis, il fait ce que je l’ai vu faire 10 fois avant, raise sur un bet flop. C’est quasi sur qu’il raise et que tout va aller au milieu flop.
J’ai pris de grosses notes sur lui pour le retrouver plus tard car je pense qu’il joue en mode “battle” et ne capitulera jamais. Normalement, a un moment, il devra bien me donner son stack :laugh: :laugh:
Je pense que c’est juste ce que certains appellent la variance :laugh:
Quelle que soit la façon dont tu joues tu vas tt perdre sur cette main et contre ce profil 100% du temps après j’aime pas trop ta line.
J’ai l’impression que contre ce profil qui va betcall des mains aussi faibles que AA KK toutes les Q sur ce board check raise me parait meilleur sachant que tu es largement devant contre ces mains. Au final le resulat aurait été identique mais en tout cas ca ne devrait pas t’epecher de dormir, il n’y avait selon moi absolument rien a faire.