PLO 5 - Quelles étaient les meilleurs actions

2 mains vs le même vilain. Il joue 42/27/8. Il a un bouton flod. Il call cbet que 33% et vs donk flop 40%. Aujourd’hui je l’ai senti plus loose que d’habitude.

Main 1 : Je donk flop avec GS + FD + Mes J qui peuvent donner trips. Turn, je vois rien d’autre à faire que pot pour la FE. Je demande si c’est le mieux à faire.

Main 2 : C’est mon shove au flop qui me pose question. En hu ça serait call mais là à 3, j’ai préféré shove.

Hello Dav.

Perso je pense que as played pre, je joue la 1 plus passivement post-flop. Je vais check-call flop et turn etc.

Mais une fois que tu call flop, je suis d’accord que donk pot turn est bien.

Après, en 3-handed je verrai bien un 3bet preflop ici contre ce joueur a priori assez loose.

Pour la 2, je n’aime pas trop le raise 3x preflop. Ta main est pour moi très marginale. Oui tu as la position, mais tu ne va pas isoler grande chose ici et ta main n’est pas très nutty. Je préfère soit limp soit fold, ça va dépendre des stats en blindes. Mais bon, c’est peut-etre trop passif.

As played, je balance au flop, oui. Ils peuvent se cramer des outs si ils chassent tous les 2 la flush, et tu va des fois être en freeroll contre au moins 1 des 2 qui peut avoir aussi T8 sans redraw.

[quote=“ILoveLamp, post:766653”]Hello Dav.

Pour la 2, je n’aime pas trop le raise 3x preflop. Ta main est pour moi très marginale. Oui tu as la position, mais tu ne va pas isoler grande chose ici et ta main n’est pas très nutty. Je préfère soit limp soit fold, ça va dépendre des stats en blindes. Mais bon, c’est peut-etre trop passif.

[/quote]

Je ne sais pas ce qui est le mieux en effet. Mais je t’explique pourquoi j’open ça au BTN. Isoler, non, nous sommes d’accord. Après on attend quoi au flop. On peut chatter trips ou full comme avec n’imp mais bon … on y va pas pour ça. Après, chatter la str8. Plus probable, des draws pour la quinte. Je suis IP. Le soucis du limpe pour moi, c’est que les fish payent au flop plus en fonction de la taille de la mise que des côtes.
Je fais effectivement grossir le pot preflop. Au flop, je vais pouvoir bénéficier de la position et soit fold, check, et aussi, ajuster la taille du pot selon ce que je vais toucher et ce que je veux en faire. Si le pot fait 25 cts et que mettons, je touche trips; je vais être suivi souvent par plusieurs vilains avec chacun 3 outs qui se battent en duel mais qui mis “bout à bout” vont drôlement me faire chier; parce que 25cts c’est pas cher. Je devrais défendre ma main en MW jusqu’au bout et jouer les nuts.
Si c’est plus cher, je pourrais mieux isoler au flop et faire plus de value je pense.
Construire un gros pot preflop (qui en plus ne me coûte pas cher ici), c’est comme des fondations “au cas ou”. En résumé le but est d’avoir un pot suffisamment gros IP au flop pour que mes actions est plus d’influence sur les vilains que dans un pot plus petit. Etre MW ne pose pas de problème vu que tout le monde y va de sa petite obole dans la construction du pot.
Après cette main oop, jamais je l’open. Parfois si au CO, si BTN et gentil et qu’il cède souvent la position mais en micro, il y en a pas beaucoup des comme ça.

plop

main 1

ok pour le pf, de la connectivité, double suité. on peut trouver de bons flops
c’est pas une bombe mais entre le setmining et les possibilités de draw qu’on va pouvoir trouver, c’est yes

flop :
donkbet ici a de l’intérêt si vilain open très loose BU (gros steal quoi) et que du coup il impact pas forcément ce flop.

ok pour le sizing, et l’intérêt du DB ici est aussi de le balance avec des DP/SET

quand il raise, le souci… 9 outs de flush, 2 outs pour set (mais qui fait rentrer possiblement des quintes), 3 Q ( et perso j’ajoute 2 T que je blufferais avec les blockers s’il est capable de trouver le bouton fold avec DP ou TP+Draw merdique)

15 « vrais » outs et 2 outs « fantomes »

bon ça veut quand même dire que 2 fois sur 3 on va se retrouver turn avec notre draw et qu’on va reprendre une sachoche 99% du temps quand on miss.

le point positif c’est qu’on a tout son stack en implicite sur 1/3 de notre équité (si on compte les J comme clean, ce qui est pas sur quand même)

ok pour call malgré tout du fait qu’on a quasi la cote directe et surement des implieds assez importante.

turn :
vu le SPR ici, on hit une carte qui vs Str8 nous donne 40% turn=>river !
si on a un peu de FE c’est d’autant mieux donc yep pour lead pot et yala ^^

main 2 :
fold pf dans un spot qui va MW et ou on **-gap-*-gap et 0 suits.

cette main est pas bonne du tout à jouer en MW et bon l’initiative vaudra pas tant que ça vs des sangsues.

flop : (#lolchattard)
a la base le SPR est un peu grand mais quand ça lead pot et que c’est déjà call, bah ouais shove

ce qui est relou c’est le cas de freeroll que tu peux prendre, et qui est renforcé en MW
tu peux être en split contre 1 et run vs FD ou Set et donc ton EV est bien moche puisque ta part gain est 1/2 et pis le reste du temps tu lose.

bon, vu les largesses des joueurs, il y a pas grand choses à faire sur ce flop que de tout mettre.

je reste sur le préflop => fold

°+°

1- J’hesite entre fold flop et check call tout le long…mais check call tout le long semble bien mieux.
2- Yeeeep et ça paaaaaaassse.

[quote=“ILoveLamp, post:766653”]Hello Dav.

Perso je pense que as played pre, je joue la 1 plus passivement post-flop. Je vais check-call flop et turn etc.

Mais une fois que tu call flop, je suis d’accord que donk pot turn est bien.

Après, en 3-handed je verrai bien un 3bet preflop ici contre ce joueur a priori assez loose.

As played, je balance au flop, oui. Ils peuvent se cramer des outs si ils chassent tous les 2 la flush, et tu va des fois être en freeroll contre au moins 1 des 2 qui peut avoir aussi T8 sans redraw.[/quote]

plop

main 2 mérite un fold et next. Elle est pas bonne à limper ! pas de nutiness, rien

typiquement quand on hit en MW ça donne exactement ce type de situation => et si on run des simulations bah on s’aperçoit qu’on était pas si bien que ça

°+°

Ben merci pour vos réponses. Chaque jour je m’aperçois que oui je réfléchi mais j’ai un peu [strike]beaucoup[/strike] une logique sortie de ma cuisine qui colle pas bien avec la réalité.

Par contre, je me demande comment augmenter, par exemple, mon taux de 3bet preflop si je ne le fais pas de façon un peu loose? Idem pour mon PFR?

[quote=“Davlaloose, post:766957”]Ben merci pour vos réponses. Chaque jour je m’aperçois que oui je réfléchi mais j’ai un peu [strike]beaucoup[/strike] une logique sortie de ma cuisine qui colle pas bien avec la réalité.

Par contre, je me demande comment augmenter, par exemple, mon taux de 3bet preflop si je ne le fais pas de façon un peu loose? Idem pour mon PFR?[/quote]

plop

tu sais que j’aime le jeu loose ^^

si tu regarde la vidéo sorti lundi sur stars, tu verras pourtant que je me retrouve avec des stats de surnit sur cette session.

le pourquoi : des profils de joueurs (notamment 1) qui m’empêchent de joueur plus loose => masse 3bet dans mon cas

mais dans le tiens ça va être masse payeurs et donc les mains bancales, bah c’est malheureux mais il faut y “renoncer”.

pour le PFR, je pense qu’il y a pas mal de mains au bouton qu’on peut ouvrir profitablement, et ce quasiment indépendamment de ce à quoi elles ressemblent.

ouvrir 7742 si les blinds fold une tonne ou si il y a un joueur qui paye beaucoup mais qui fold un tas aux cbet = ça me dérange pas et c’est profitable !!

garde un truc de base à l’esprit :

tu es BU et tout le monde à fold (ô qu’il est beau le monde ^^)

tu mise 3bb pour en prendre 1.5 (bb+sb)

3/(3+1.5)
=66.67%

en gros tu as besoin que le coup te revienne 67% du temps - mais ça indépendamment du postflop ou de l’équité de ta main.

alors oui, tu vas pas si souvent que ça faire trouver un fold aux 2 blinds.

disons maintenant qu’un paye tout mais jette 70% aux cbet

le pot va donc faire 3+3+0.5 ou 3+3+1 (selon que le payeur soit SB ou BB)

tu cbet 60% du pot disons.

on va prendre la BB comme payeur et le pot fait donc 6.5

donc tu mise 4 => même chose : 4/(4+6.5)=0.38

donc si sur ton cbet il fold direct (et toujours sans prendre en compte ton équité où les fois où tu touches kke chose) = Tu réalise un profit !

pour le 3bet on peut faire les mêmes calculs évidemment mais je pense surtout qu’il faut plus jauger ça en totale adéquation à la table, comment sont disposés les joueurs loosy/très collant, où sont situés les joueurs agressifs,…

pour moi le 3bet est un move PO SI TIO NEL => Bouton = on va 3bet des tonnes ! après dépend des ranges d’ouverture du raiser etc… dépend aussi du nombre de call avant (si c’est un open UTG), du profil des blinds etc…

mais IP on peut 3bet vraiment un range de main très large et de façon ultra profitable !

pour le Oop, c’est mitigé entre ne 3bet que les grosses mains et le fait de 3bet avec un range plus large pour ne pas être lisible/tagué sur de grosse mains !

si on 3bet “que” AA** Oop, quand le flop vient 358 on peut pas faire grand chose quand on va se faire xr ou que ça va donk devant nous.

par contre si dans notre panel de 3bet on a des DP “medium”, des rundowns intermédiaires, bah là c’est plus la même soupe. (bon ça voudrait aussi dire que les mecs que tu joues comprennent quelque chose, et là, bah rien n’est moins sur :slight_smile: )

°+°