[quote=“Davlaloose, post:766957”]Ben merci pour vos réponses. Chaque jour je m’aperçois que oui je réfléchi mais j’ai un peu [strike]beaucoup[/strike] une logique sortie de ma cuisine qui colle pas bien avec la réalité.
Par contre, je me demande comment augmenter, par exemple, mon taux de 3bet preflop si je ne le fais pas de façon un peu loose? Idem pour mon PFR?[/quote]
plop
tu sais que j’aime le jeu loose ^^
si tu regarde la vidéo sorti lundi sur stars, tu verras pourtant que je me retrouve avec des stats de surnit sur cette session.
le pourquoi : des profils de joueurs (notamment 1) qui m’empêchent de joueur plus loose => masse 3bet dans mon cas
mais dans le tiens ça va être masse payeurs et donc les mains bancales, bah c’est malheureux mais il faut y “renoncer”.
pour le PFR, je pense qu’il y a pas mal de mains au bouton qu’on peut ouvrir profitablement, et ce quasiment indépendamment de ce à quoi elles ressemblent.
ouvrir 7742 si les blinds fold une tonne ou si il y a un joueur qui paye beaucoup mais qui fold un tas aux cbet = ça me dérange pas et c’est profitable !!
garde un truc de base à l’esprit :
tu es BU et tout le monde à fold (ô qu’il est beau le monde ^^)
tu mise 3bb pour en prendre 1.5 (bb+sb)
3/(3+1.5)
=66.67%
en gros tu as besoin que le coup te revienne 67% du temps - mais ça indépendamment du postflop ou de l’équité de ta main.
alors oui, tu vas pas si souvent que ça faire trouver un fold aux 2 blinds.
disons maintenant qu’un paye tout mais jette 70% aux cbet
le pot va donc faire 3+3+0.5 ou 3+3+1 (selon que le payeur soit SB ou BB)
tu cbet 60% du pot disons.
on va prendre la BB comme payeur et le pot fait donc 6.5
donc tu mise 4 => même chose : 4/(4+6.5)=0.38
donc si sur ton cbet il fold direct (et toujours sans prendre en compte ton équité où les fois où tu touches kke chose) = Tu réalise un profit !
pour le 3bet on peut faire les mêmes calculs évidemment mais je pense surtout qu’il faut plus jauger ça en totale adéquation à la table, comment sont disposés les joueurs loosy/très collant, où sont situés les joueurs agressifs,…
pour moi le 3bet est un move PO SI TIO NEL => Bouton = on va 3bet des tonnes ! après dépend des ranges d’ouverture du raiser etc… dépend aussi du nombre de call avant (si c’est un open UTG), du profil des blinds etc…
mais IP on peut 3bet vraiment un range de main très large et de façon ultra profitable !
pour le Oop, c’est mitigé entre ne 3bet que les grosses mains et le fait de 3bet avec un range plus large pour ne pas être lisible/tagué sur de grosse mains !
si on 3bet “que” AA** Oop, quand le flop vient 358 on peut pas faire grand chose quand on va se faire xr ou que ça va donk devant nous.
par contre si dans notre panel de 3bet on a des DP “medium”, des rundowns intermédiaires, bah là c’est plus la même soupe. (bon ça voudrait aussi dire que les mecs que tu joues comprennent quelque chose, et là, bah rien n’est moins sur )
°+°