[PLO 5] TPTK vs maniaque

Le vilain est 60 40. Il est en pleine phase maniaque, il surrelance 1 main sur 2. En revanche, il ne cbet pas avec air. Le seul abattage que j’ai vu, c’est quand il a cold 4-bet/broke (le tour d’avant) avec AQJ8ds face à mon 3-bet au bouton avec AA. Toute la table avait payé.

Au vu de la dynamique, est-ce que vous vous sentez bien avec TPTK dans ce spot ? CRAI ? Call ? Fold ?

Comme d’hab, en PLO, ça vaut que ça vaut, mais je vois pas pourquoi on devrait fold notre main. IM ALL IN Baby!

Salut

Je penche pour un fold pf au lieu de raise ici avec cette main assez quelconque UTG.
Tu es suité hauteue Q, autant dire pas grand chose en PLO, et le 3 plombe bien ta main.
Tu vas etre dans le noir en premier de parole sur la plupart des flops.

As played, tu es quasi obligé de call le 3bet vu le pot.

Par contre c’est un fold direct sur le cbet, tu n’as quasi aucune carte qui améliore ta main.

pour moi c’est vraiment une main que je fold en 3 secondes chrono preflop UTG.

OK avec ça.

:frowning: :frowning: :angry: :angry: :ohmy: :ohmy: :huh: :huh: :dry: :dry: :S :S

Yeaaaaahhhhhh !!!

Hesodius a dessiné :

Ben pourquoi ?
Tu call le cbet, il donk le flop. Il a qqechose.

Je ne piges pas ton shove ici avec une simple TP en PLO.
Mais meme en admettant que tu call, le mec va te mettre un 2eme barrel shove turn la plupart du temps vu son stack. TU feras quoi sur une brique turn ? Obligé de call vu le SPR ?

Je préfère fold sur le cbet. A part un eventuel set y’a pas grand chose a attendre de la turn.:slight_smile:

Mais bon, mes résuétats en PLO ne plaident pas en ma faveur niveau analyse :wink: :wink:

Parce que j’aime bien faire tapis, c’est rigolo.

Je sais bien que TP, ça n’est pas les noisettes en PLO. Mais il n’y a pas que la main, il faut aussi tenir compte de la dynamique. J’aurais sans doute joué parole/se coucher contre un nit.

Amhua, la décision au flop est entre fold et shove. Trop dur de jouer une turn oop avec ce que j’ai.

Bonjour

Le spot est intéressant mais vu les reads que tu as (bet pas air), il faudrait qu’il bet des TPGK pour que tu sois bon ici.
Vu qu’il bet en 4way, c’est plus probable qu’il bet des DP+ contre lesquelles tu es totalement crush. Même contre sa partie basse (TPTK/AAxx/draws QJT), tu es pas favori. Donc imo check/fold paraît la meilleure option.

Lead le flop peut peut être s’enviseager selon les profils mais c’est une autre question :wink: