La question est dans le titre.
Je suis pas certain que le call soit bon préflop
Flop donk bet ou c/c pour moi. a priori c/r n’accompli rien. on bloque 2 J donc on a pas vraiment de protection a faire vs les OESD. et puis si on c/r on va s’iso en théorie contre le NFD et faire fold les FD qu’on domine.
dans ce spot notre TP ne vaut pas grand chose et le fait qu’on ait paire de J dans notre main on réduit pas mal notre équité contre des DP floppées.
Je joue en plo seulement MTT donc avis a prendre avec des pincettes
Le call PF est juste horrible, d’ou la situation au flop
Check et on voit ce qu’il se passe, notre TP est pas top et on a juste un FD pas max en cover.
@Kebs
Tu sais dans la vie, il y a les extrêmes et puis le reste. Au poker, je crois que c’est idem. Donc, il y a les truc super, les trucs horribles et entre les 2, il y a les bons, les moyens, les mauvais …
Ok, ma main n’est pas une bombe nucléaire. Peut-être mon call preflop est-il mauvais mais je ne pense pas horrible. C’est pas une poubelle non plus quoi!!
Par contre mon jeu postflop est lui horrible mais ça tu le verras plus tard
Bon ok, le call PF pourrait etre juste mauvais, mais avec le short qui pourrait 4 bet en mode fuck on met tout ca devient clairement très mauvais.
Tu as investi 2 centimes dans la main et tu décide de flat un 3bet OOP avec un main qui n’est clairement pas devant la range du bouton et peut etre meme pas devant la range UTG. Si t’étais 2s ca serait déjà bien mieux même si perso je fold qd même. JJ reduit vachement tes possibilités post.
C’est typiquement ce genre de play qui selon moi apportent des situations ingérables comme celle que l’on a là post flop.
Un peu d’info sur les gens dans le coup?
Au vu de ce que je vois en ce moment en NL10,je me dis que en NL5, et avec ta main,le call me dérange pas.Disons qu’il n’est pas “horrible”,mm si t’es oop,risque de squeeze du vilain short,etc…)
Pour ce qui est de l’action post flop,pour moi c’est un check. Check call en fonction des actions des vilains,cad:
Call si vilain 6 shove et qu’aucun des deux autres vilains ne re shove par dessus.
Fold si vilain 9 Cbet(pas envie d’etre pris en sandwich entre les 2 vilains deep.Ici,l’action de vilain 6 n’a que peut d’importance maintenant imo).
Call si vilain 7 prend le lead et que l’OR ne 3bet pas.
Et encore j’hésiterai a payer si un des vilains deep size pot. On cherche que la flush,et encore pas max,on est mal contre quasi any hand,DP,brelan,FD max,over genre AA que vilain 9 semble représenter le plus(idée de son % de 3bet?).
Donk n’accomplit pas grand chose imo a part te faire call par ce qui te domine.
Quand je dis que c’est nimp en ce moment^^
J’ai remarqué que KQJx était toujours dominé dans les pots 4-bet.
Peut-être que ça vient du fait qu’en face y’a tous les bloqueurs pour notre quinte.
Et là y’a rien à faire au flop à part chatter la seconde flush sans qu’il y ait la première.
Pour ma part, j’opte pour un Check fold, si la couleur rentre sur la Turn,
je me sens pas prêts à prendre le lead, car si je me fais raise à tapis, je
pense pas payer …
Preflop : Effectivement ma main est jolie. KQJJs c’est bien connecté et c’est le haut du paquet. JJ c’est pas terrible mais ce sont des bons bloqueurs pour les quintes. Flush hauteur K, c’est pas max mais bon.
Après, le call en SB, je trouve ça plutôt mauvais. Au bouton, je pense que c’est un easy call avec ma main mais là ce n’est pas bon. La preuve au flop, je parles le 1er est je suis bien emmerdé.
En fait, j’ai gagné 7 caves en 600 mains la précédentes sessions, les fishs n’ont vraiment pas eut de chatte
Je pense que préflop, il s’agit d’un tilt lié à un sentiment de domination du field, relâche, manque de rigueur que je vais payer cash!!
ben vas y post ton moove lol
[quote=“Davlaloose, post:718521”]La question est dans le titre.
Call PrF STANDARD pour moi. Que des cartes hautes qui se connectent toutes entre elles + FD au King + Blockeur sur d’éventuels SD toussa toussa…
Malgrés la paire, je pense que cette main conserve tout de même une bonne jouabilité donc pour moi ya rien à dire sur l’open PrF (encore plus vrai si le BTN est un reg ou reg fish qui isole assez souvent sachant qu’on fold pas mal dans les blindes…)
Du coup au flop, je suppose VBTN reg (il sait un minimum ce qu’il fait + FE).
En fonction des joueurs de la tables, je vais soit DKbet soit… DKbet ^^
Je veux pas C/C OOP avec un draw même pas max
- quand on prend le lead, on assure un max de FE dans la suite du coup
- on block la TP ce qui réduit déjà pas mal les combos de DP, brelan (pour bouffer un raise direct au flop)
- on vas peut-être se faire call par des DP qui serons du coup moins souvent max et sur des multibarrels, on va les faire folder assez souvent
- le board indique qu’on pourras dans la suite du coup bluffer pas mal de cartes amenant un SD car on a les blockeurs (vers le SD max)
- Bah on a notre équité et même vs 4 mecs on va pas se retrouver toujours toujours vs FD max…
Pour toutes ses raisons je vais très souvent DKBet ici (après ouais si ya un degen qui fait que raise tes DKB ou je ne sait quel profil particulier derrière, j’avise).
Tu balances ton move ?
plop
la seule chose qui m’emmerde à call pf c’est si l’or va souvent 4 bet
sinon ta main est suffisamment forte pour jouer le coup même Oop.
compacte/tu bloqueras des SD que tu pourras donc bluff etc…
l’autre point tiens aux stacks => un short un 80bb… ça risque de devoir stack off assez light flop. l’OR (même minraise) vient d’un short, il pourrait avoir envie de tout mettre pf et on pourra pas call si ça paye ou pire shove devant nous !
si pas de yalashove dans le coup flat est pas horrible.
si le moindre doute sur les tendances de V6 = zizifold !!
as played :
flop, je préfère c/c le short et pour le reste tout dépend des profils.
c/r est pas top vs V7 ou V9. on va s’isoler contre le haut de leur mains et call si ils restent dans le coup est pas génial non plus ! (que ce soit un ou 2)
donc => je préfère donkbet 1.2 et snap le short et fold vs un push des autres !
pour mémoire ta main est dans le top 10 (et mieux) du PLO, la fold est pas impossible mais je trouve ça weakos perso, je la folderais que si la table est très difficile ou si comme dit précédemment on risque trop le shove pf d’un short ou tout simplement un 4bet qui nous condamnerais à lacher la main en ayant déjà investi 10bb
bref : flop => donkbet et snap short mais fold sur push de V7 ou V9
°+°
Bon, allez, je vous mes la suite.
Je sais c’est horrible.
En réumé, zizi call preflop, si il n’y a pas de gros 4better patenté à suivre.
Flop bet (moin cher bordel!!) et fold.
Ouep,ton donk pot te commit.Aprés c’est une histoire d’équité. Finalement tu cry call,c’était a prevoir^^
Bah faut DKB moins chers et anticiper le faite que ça peux shove derrière. Vs un range de stack off ici, même vs les joueurs bien faible, on est pas bon.