[plo 5]

Table fishy. Action flop ?

Vilain 3 a call le 3bet et le 4bet préflop et là au flop il donkbet shove ==> Il le fait avec un gros jeu, c’est certain.
Maintenant de ton côté, tu as une paire d’as avec un flush draw backdoor sur les carreaux ; l’as de trèfle fait rentrer un flush draw à trèfle et le 4ème as donne potentiellement une quinte si un vilain a 35xx dans son range. Vu que t’es en 4-way, c’est pas improbable.

En bref, t’as presque pas d’équité : c’est un easy fold sur ce donkbet.

P.S. : les fishs qui donkbet max comme ça sont en général face up. Ne t’attends pas à un bluff quand tu vois ce genre de move.

J’ai fait ma CS et j’ai été puni.

Ben ouais.

AAxx c’est l’enfer en PLO, surtout sur ces fields ou tu te retruveras quasi toujours a 3 ou 4 au flop.
Dur de mettre une range sur les Villains, flop pas percuté, c’est, comme tres (trop) souvent fold avec les As.

Ce que tu as fait ici, c’est ce que j’ai fait trop souvent par agacement de toucher AAxx sans jamais percuter le flop.
Dommage pour toi, dans ces cas là, le board ne t’aide pas :wink: :wink:

On sait qu’on doit fold, mais on craque, on en a marre de voir les mecs prendre les pots avec des mains de merde quand on se fait tuer avec les mains valables. (bon, ici les mains des villains etaient quand meme assez correctes il faut l’admettre :slight_smile: )

That’s PLO :slight_smile:

GL

This deep, 4bet pas obligatoire. Tu pourras pas mettre un tiers de ton stack preflop.
Quand tu 4bet, tu dis clairement j’ai AA, et tu seras souvent caller. Du coup les gars peuvent jouer à la perfection contre ta main completement face up.

Après avoir 4bet, sur ce board avec FD et le donk du villain, fold me parait sage malgré la côte, ta main ne vaut rien sur ce flop contre autant de joueurs.

J’avais pas fait attention au 4bet, tellement je suis obnubilé par les AAxx perdants :laugh: :laugh:

En effet, comme le dit modosetej et son superbe pseudo, pas trop utile de 4bet ici, vu la profondeur. Flat le 3bet semble ok pour un multiway, et a te permettra de quitter le coup a moindre frais si les Villains s’enflamment.

Je n’ai plus les proba en tête, les scientifiques du poker pourront compléter, mais en Texas Holdem on doit avoir 80% de chances minimum d’être devant avec AA en heads-up. Ce pourcentage dégringole si on voit un flop en 3way, et évidemment encore plus en 4way.

Alors en PLO … on peut c/f tranquillement je pense.