Plo 50 action turn

yo again :silly:

Alors la cest un spot qui m’arrive hyper régulierement, je cbet ( pas assez cher surement ici ), et le FD rentre, je check casi tout le temps, est ce une erreur ? ou devrais je bet quand meme pour proteger contre ce type de main, ah les joies d’etre OOP

Ty

Vu la texture du board, je pense que le mieux est de check/raise pour protéger ta main et si vilain ne bet pas, check/fold sur les streets suivantes est sûrement la meilleure option imo.

Le flop est hyper drawy. Même si t’as touché top 2, il y a les 7,8 9, Q, K, As qui font rentrer une quinte probable + tous les carreaux. Vu que t’es en Head’s up, si le mec en position a remarqué ça, il pourrait call n’importe quelle mise de ta part flop pour faire un floating.
Ce flop est vraiment immonde il y a énormément de cartes qui peuvent toucher la range adverse.

Quant au jeu OOP, ba je t’avoue que ça représente aussi un de mes leaks donc si certains ont des conseils, je suis aussi preneur.

Le jeu oop, c’est pas un leak, c’est juste difficile.
Déjà, le 3bet PF. Méfies toi des gap au milieu, tu ne fera pas souvent grand chose sans un 8 au board.
Flop : Top 2 + GS. Franchement, avec les carreaux, je ne m’emballe pas. Je cbet 2/3 pot standard.
Turn : oop, c’est sick ouai. T’as du te gratter la tête. Bet/fold et une bonne option. Mais vu le SPR, ça sera 1/2 pot.
Dee toute façon, dans cette configuration, soit je bet/fold, soit je x/fold. Je ne vois rien d’autre à faire. Quand à x/r au flop avec ça, je trouve que c’est trop extrème.

Ca dépend de l’adversaire pour moi.

Bet est bon contre un profil straight forward qui bluff peu, puisqu’on aura souvent un check/check sur une turn dangereuse qui ne l’arrange pas et on ne se fera pas bluffer. Si on check, on laisse rentrer des gutshot, des doubles paires qui ont de l’équité et qui vont fold contre un bet.

Contre un profil plus aggro check raise me semble bien. Il faut à mon avis s’adapter et broke plus light flop contre ce genre de profil, même si ça semble overplay. On joue contre une range adverse et l’aggro aura dans sa range des simples flush draw par exemple qu’on domine largement.

[quote=“modosetej, post:870630”]Ca dépend de l’adversaire pour moi.

Bet est bon contre un profil straight forward qui bluff peu, puisqu’on aura souvent un check/check sur une turn dangereuse qui ne l’arrange pas et on ne se fera pas bluffer. Si on check, on laisse rentrer des gutshot, des doubles paires qui ont de l’équité et qui vont fold contre un bet.

Contre un profil plus aggro check raise me semble bien. Il faut à mon avis s’adapter et broke plus light flop contre ce genre de profil, même si ça semble overplay. On joue contre une range adverse et l’aggro aura dans sa range des simples flush draw par exemple qu’on domine largement.[/quote]

C’est sur que contre certains trongols, on est content de s’envoyer en l’air avec top 2 + GS. Le tout c’est de ne pas se tromper et de ne pas en faire une habitude.

Contre un weak qui fold souvent ou un fish vraiment CS je mise turn (b/f) pas plus de 2/3 pot. Par contre river je check en espérant voir le SD. Double avantage, même si ça quinte rentre, il ne va probablement pas la value, car il aurait peur du x/r, et qd il ne la hit pas et bien tu auras gagné une street de value non négligeable face à la CS et contre un fit/fold tu gagneras le coup sans SD ! je pense que le bet turn est à faire assez fréquemment, surtout en HU.

hello!!
Ouais c’est une erreur de check tout le temps quand un flush rentre turn. Déjà on est en hu donc moins probable que l’autre a touché. Si méchant est weak il peut même coucher son petit flush sur un troisieme barrel.
En plus faut être plus agressif que ça, là t’es un peu face up si t’envoies une sacoche turn quand t’as quelque chose et check quand t’as rien et tu seras bluffé plus facilement.
En plus le board est plus propice au broadway straight draw qu’au flush draw.

Je dis pas d’envoyer le 3barrel bluff à chaque fois, tu peux défendre tes check turn en check raisant de temps en temps (des spots bien choisi hein?) pour pas etre exploité.

Bref, c’est pas bien de pas mixer quoi. (vs les “regs” du moins) :wink: