PLO 50 spot de raise cbet w tp + fds

yo main vs vilain qui est un joueur plutôt aggro en général le reste des joueurs sont loose passifs.

Vilain RFI en blind c’est un éventail de 40 % il va barrel en général pas mal donc cbet quasi automatique post flop

call PREflop standard je pense je me fais pas de souci pour le vilain qui parle après moi.

bon il cbet comme prévu mais sur un board comme cela il représente pas des tonnes donc je décide de raise le cbet

move ok ? sur ce spot il a plus d’over que de set pour ma part

ensuite il donk j’up mon équity standard

Je lui est estimé sa range de cbet sur ce board sa représente 60% de sa range d’open

Tableau : 2:diamond:4:heart:9:diamond:
       Equity   Gagne  Egalité
MP2   #FF0000[/url]] 61.06%  60.98%    0.08% { 9hTd5dTh }
MP3   #FF0000[/url]] 38.94%  38.87%    0.08% { QQ+, 94, 99, 44, 6d4d6c7c, TJQK, 89TJ }

plop

ok pour la def pf obv

si on est sur que machin (V13) va pas nous la jouer limp/reraise trop souvent

flop, plutôt la main, j’hésite malgré tout à raise => on est commit (sauf surnit) vs V13 ici s’il repop derrière, maintenant tu as l’air bien confiant sur le fait qu’il soit mignon tout plein, donc ^^

flop simulation :

son range : 40%: ((22,44,99),((24,29,49)!(22,44,99)),dd,(A53,653),53,qq-aa,9[t+][t+][t+])

40%: ((22,44,99),((24… 48,9713%
th9hTd5d 51,0287%

le truc est qu’il faut pas oublier son range pf => 40% de steal SB vs BB c’est vraiment pas énorme !

il a donc le droit ( la stat le confirme) d’avoir une main qui tient la route, mais surtout il faut pas zaper que quand il a une paire ici, elle aura plus de force que dans un 80% => plus connectée/cartes plus fortes (89TJ/9T+T+T+/etc… et peu de 9 tout pourri)

donc dans le range que tu lui donne flop, je pense qu’il faut prendre l’habit de mettre 40%:(range assigné)

certaines mains sont inexistantes dans un range, genre si tu donne 2% à un joueur sur 447, il va avoir très très peu de 4 -dans les combos AA4x quoi, ce qui est réduit !)

quand il call ton raise, j’imagine qu’il est jamais à poil…

il peut avoir une OP qui veut voir un blank river (no flush/no str8), sans se rendre compte qu’il va total guessing game turn/river ou alors il a un draw +/- bon

ouais turn fait rentrer une str8, 63 mais tu as 2 FD/DP et donc ok pour tout mettre !

°+°

yo j’ai encore un peu de mal avec la syntaxe ppt ^^

oui il est pas tout le temps à poil le mec :slight_smile:

j’aime bien raise ici par ce que je sais justement ce qu’il a au flop quand il call soit draw soit op ou tp, ça + fe + equity de ma main (flip)

bon revenons en à la syntaxe quand le mec à range x mettons au pf et que tu élabores sa range postflop
tu rentres x%:range de vilain ?

plop

pour l’élaboration d’un range street par street, c’est ce que j’ai fait dans le petit bout de vidéo l’autre jour :wink:

ce qu’il faut comprendre c’est que dans un range de x%, il y a certaines cartes (hauteurs/rank) qui sont plus ou moins présents !

je mets un exemple

donc si le joueur joue 5% dans une config x - tu as open, il a 4bet, il 5bet !
(obv je grossis le trait et il faudra un jeu ultra deep pour que vous voyez un flop sans être all in :D)

mais c’est pour illustrer le truc !

et c’est un truc qui concerne non seulement la syntaxe - qui dans cette illustration est : les combos entre parenthèses dans un range de 5% des combos - mais aussi/surtout qu’on peut pas assigner un range postflop en oubliant le range pf !

si le mec joue 50% quand il y a AK au flop, il a moins souvent DP que le mec qui joue 8% de ses mains

donc oui et re oui :

x%:(le range postflop)

si on est dans un 4bet pot par exemple, on a 3bet et on se prend un 4bet, le mec a un range de 4bet qui est de 4%

si le flop vient 854 => le mec a quasi jamais str8 !! => 4% représente pas loin de 10K combos mais 4%:67 un grosse centaine ! 100/10000*100=1%

donc tu vas quand même pas très souvent mettre 67 dans le range adverse !

au niveau de la composition des combos fort sur un tel flop, il aura la plus grande (quasi tout le temps) une OP, un FD, des BD’s mais pas de main faite !

°+°