PLO 50 Wrap OOP OTF facing raise

Table incognito, je ne me rappelle plus de vilain.
Ces tables sont très CS, énormément de pots multiway.

Flop je décide de cbet très cher vs 4 joueurs avec une grosse équité, en espérant faire folder les overpaires et leur équité. Ingame avec 8 tables, vs raise, j’ai pas trop réfléchi et j’ai tout mis au milieu avec le wrap OOP.

Imo c’est marginalement Ev+ vs la range de vilain qui va ressembler à des 43XX contre lesquels on flip, des sets contre lesquels on a 40% et des main faites + draw contre lesquels on est en 30/70 car ils bloquent des outs et engendrent des splits. En gros j’ai l’impression qu’on est en 40/60 vs range de vilain.

Je me demandais donc si dans ce spot, quand on fait face à un petit sizing de raise de vilain, call le raise ne serait pas plus Ev+.

Qu’en pensez vous?

[quote=“Wilcza, post:952206”]

Je me demandais donc si dans ce spot, quand on fait face à un petit sizing de raise de vilain, call le raise ne serait pas plus Ev+.

Qu’en pensez vous?[/quote]

why not avec a un gros spr, je dirais > 8 le point de break even all in ev est a 47.5% d équitée (hors rake :wink: )et au turn on ne sera pas commit je pense.

mais par exemple avec un spr de 5 au flop comme dans la main que tu proposes, on voit que ce nest pas possible de bet call flop pour fold turn parcque le spr sera < 1 au turn.

même que lepto, t’envoies tout.

Ok shove shove shove…; Mais!
En fait ça dépend de la force du méchant mais ici c’est se voiler la face de penser qu’il bluff sur 3joueurs on a zéro FE ici.
ça peut etre interessant imo cette histoire de call la relance. Le mec ici sa range c’est quoi? surtout des 43, 65 (vraiment j’y croit pas), 66, 55? notre range perçu c’est 43 qui “pot control”, wrap (786 etc), set, quelques ovp ou dp qui lachent rien, zéro bluff cbet de notre part vs 4joueurs (à moins que t’as une image degen).

Je suis pas compétent en reverse float en les évitant comme la peste, mais si tu le vois sur 43 ça peut etre interessant de shove les turn pour recup la fe sur diamond, doublette, 3 et value 4,7,8,9 ce qui fait un bon paquet et check@fold sur les big cards (autrement dit les blank).

En position çaurait été encore plus trivial.

[quote=“babidule, post:952490”]Ok shove shove shove…; Mais!
En fait ça dépend de la force du méchant mais ici c’est se voiler la face de penser qu’il bluff sur 3joueurs on a zéro FE ici.
ça peut etre interessant imo cette histoire de call la relance. Le mec ici sa range c’est quoi? surtout des 43, 65 (vraiment j’y croit pas), 66, 55? notre range perçu c’est 43 qui “pot control”, wrap (786 etc), set, quelques ovp ou dp qui lachent rien, zéro bluff cbet de notre part vs 4joueurs (à moins que t’as une image degen).

Je suis pas compétent en reverse float en les évitant comme la peste, mais si tu le vois sur 43 ça peut etre interessant de shove les turn pour recup la fe sur diamond, doublette, 3 et value 4,7,8,9 ce qui fait un bon paquet et check@fold sur les big cards (autrement dit les blank).

En position çaurait été encore plus trivial.[/quote]
Si t’as de la FE sur diamond, je vois pas trop comment t’as de la value sur 789… C’est un peu le problème du call imo c’est que quand tu call tu rep soit tirage (donc wrap/oesd pour la pluspart) ou set. Donc OK pour avoir de la FE sur doublette, mais quand tu touches t’as peu de value.

ici, call flop avec ces stack sizes puis push sur doublette apres un check serait un joli spew imo.

1. il lache pas la quinte flopée
  2. il a fait full

:laugh:

Ouais pas trop fan de bluff une doublette sans avoir ne serait-ce qu’un bloqueur.

c’est compliqué surtout parce qu’on est oop, mais j’essaie de capter les interêts de call le flop…mais ouais c du guessing game à ce niveau … (j’ai pas vu showdown mais vilains a a43xss c sûr :slight_smile: )

Mais bon les hypothèse de wait et lepto sont différentes à la turn, ya moyen qu’il fold sur certaines cartes chez wait (on aurait shove la quinte au flop) et chez lepto il snap h24 la quinte flopéé même sur scare card.

Le truc c’est qu’on peut pas check 100% des turns parce qu’obvious vilain va continuer à agresser sur tout le paquet.

La seule et unique option c’est stack off flop avec une bonne équité mais c’est marginalement EV+ vs le top du top de la range de vilain? really c’est si facile le poker? edit: en fait oui vu que c’est “EV+”

Et si jamais on call on fait quoi sur quelles cartes?

Quid du fold? On peut pas fold à moins d’être weak ou d’avoir un brm close? En fait niveau mentalisme, si on call on peut tilter et si on fold on perd la confiance.

BREF!! je suis LARGUé…

[quote=“babidule, post:952604”]c’est compliqué surtout parce qu’on est oop, mais j’essaie de capter les interêts de call le flop…mais ouais c du guessing game à ce niveau … (j’ai pas vu showdown mais vilains a a43xss c sûr :slight_smile: )

Mais bon les hypothèse de wait et lepto sont différentes à la turn, ya moyen qu’il fold sur certaines cartes chez wait (on aurait shove la quinte au flop) et chez lepto il snap h24 la quinte flopéé même sur scare card.

Le truc c’est qu’on peut pas check 100% des turns parce qu’obvious vilain va continuer à agresser sur tout le paquet.

La seule et unique option c’est stack off flop avec une bonne équité mais c’est marginalement EV+ vs le top du top de la range de vilain? really c’est si facile le poker? edit: en fait oui vu que c’est “EV+”

Et si jamais on call on fait quoi sur quelles cartes?

Quid du fold? On peut pas fold à moins d’être weak ou d’avoir un brm close? En fait niveau mentalisme, si on call on peut tilter et si on fold on perd la confiance.

BREF!! je suis LARGUé…[/quote]
non c’était ton argument de vouloir “recup de la FE sur diamond etc et value 789”… et à ça je répondais que si tu penses avoir de la FE sur diamond (je pige pas pourquoi d’ailleurs, yen a que 1 au flop non?), tu peux pas vouloir penser en même temps que tu vas value tes straight.
Mais en soi je pense pas vraiment gagner de FE turn (sauf sur les doublettes, mais comme dit Wilcza on a pas une main qui ait envie de bluff les doublettes).
L’autre truc, c’est que même sur blank c’est compliqué de fold avec ce SPR, arrivé turn on aura besoin d’environ 30% et on les aura à peu près tout le temps. De plus même quand on arrive à fold, on drop une équité énorme qu’on aurait pas drop en pushant flop.

Je vois que c’ est aussi cs qu’ en micro :slight_smile: va isoraise :slight_smile: - faut oublier ce moove le seul truc que l’ on obtient c’ est de faire grossir le pot.

J’a i beaucoup de mal preflop a jouer ce genre de main de cette façon et a cette position surtout quand le gap se situe en haut de ma main c’ est toujours un peut chiant.
Le flop est vraiment pas mal mais la encore j’ai beaucoup de mal a envoyer la sauce parce que si je me prend une relance je sais vraiment pas si je dois y aller car ça será toujours DP + BRELAN ( quoique j’ai plus en tete les outs mais ça ne doit pas etre trop mauvais comme play).

Good play.

ok, c’est vrai qu’avec ce spr il ne reste qu’un PSB turn, donc ça enlève totalement son sens à un éventuel call sur son raise. On a une main qui a besoin de réaliser toute son équité.

@babidule fold est la pire option en terme d’ev.

@puma tu veux parler de limp behind? hors de question de le faire avec cette main qui ne draw pas assez vers les nuts en multiway. Ici on est au CO avec un seul limper, c’est un iso ultra standard avec une main qui joue très bien postflop en HU. Là pas de chance toute la table est venue, mais on a hit un des meiileurs board pour notre main en multiway.