PLO florilège de mains :)

Salut,

Je viens de récup une bonne connection internet, avant de move up il faut que je recale un peu mon jeu, ca fait un bail que j’ai pas fait de vraie session.

Du coup je post pas mal de mains, intéressantes ou pas histoire de me recaler au plus vite grâce à vos commentaires.

Main 1 vilain 26/22 12 de 3 bet sur 150 mains, quid du 4 bet ?
Flop turn, je size petit, je vois pas pourquoi faire plus, je veux rep AA qui flippe du K (AA c’est le bas de ma range percue a priori)
Turn pareil, je vois pas trop comment fold, le call me plait pas des masses mais face à un vilain apparemment très agro qui peu tenter un float bluff ici je pense et vu que je sous rep ma main, fold est chaud.
Je chatte la range, je sais pas trop quoi en penser.

Edit : apres reflexion le 2e barrel me semble pas bon, ca m’a l’air surjoué et je peux induire des spew sur ses float en checkant, ca reste coherent avec ma range percue, vilain peux penser avoir de la FE.
Ma main supporte pas bien le raise turn en +, mon call a l’air bien spewy quand même
Check call m’a l’air mieux maintenant :slight_smile:

Main 2, c’est la main suivante, même vilain en tilt :slight_smile:
Je me sentais bien avec la doublette du 10 bordel :evil:

Main 3
Dwatier bon reg de la limite, on a joué pas mal de mains ensemble, il est plutot en ligne
Quand il donk flop je lui donne toujours quelque chose de solide (il donk quasi jamais je crois ds les pots limpés, faut que je mette la stat sur mon HUD), je pense qu’il fait + cher avec brelan/top 2.
Quand il me reraise quasi tjrs combo draw.
J’ai pas trop reflechi sur le moment. Call flop> shove ? Même si on prend pas tout du coup je crois que c’est largement mieux de call, right ? (même pas sur qu’il donk bet si il hit son draw)

Main 4
Vilain inconnu 86/14 sur l’echantillon (14 mains)
Première main de taille de la session, celle là me pose problème, si on est result oriented j’avais bien l’équité nécessaire et il avait ce que j’esperais.
J’ai Top 2 + tirage quinte aux 2 bouts pas max mais 2x bloqueur sur max
Fold me semble un peu weak vu notre equité probable, call sert surement pas a grand chose vu qu’on est commit.
Je sent qu’il y a une erreur dans le coup mais le cbet semble ok
Bref, des idées ?

Main 5
Vilain complètement dégèn préflop 54/21 25% de cbet, 23% de 3bet (je sais plus si je l’avais déjà vu limp reraise a ce moment là)
Flop, je me sent tjrs devant, j’ai pas trop de BD a part la flush J high
Quid du bet flop ? Supérieur au check back, right ?

Main 6
Même vilain en BB, bouton est une méga serrure, je l’ignore.
je double call en espérant qu’il surjoue une small flush, faut pas rêver il check river, je l’imagine trop peu souvent passer small flush et me permet un gros pot même si j’aime pas vraiment faire ca.
Même vs cs vaut mieux faire moins ? Je suis quand même ultra face up.
Peut être suis-je un peu result oriented sur celle la.
Y’a des gens qui raisent avant ? Pourquoi ?

Main 7
BB reg fish 42/13, 4 de 3bet, 21% cbet (j’ai pas la stat en 3 bet pot)
Flop j’ai 0 équité mais vu sa stat de 3bet + son check flop je le met quasi tt le temps sur AA
Si il avait un run down il aurait hit le flop et cbet surement ? hm 21% d’un autre côté.
Bon bref je le met sur AA, je pars sur un plan de 2 barrel. Je pense le faire fold souvent flop, pas besoin de faire cher je pense. Il paye, souvent AA + paire ou GS idem turn, je fais pas cher.

Quid du plan de jeu, on est grave naked ici quand même, juste un gutshot pourrave, bon d’un autre coté la turn est pas trop mal si on fait face a AA

Main 8
Les vilains CU et BU sont 45/10 et 30/0, quid du limp ?
Donk + sizing ok ?
Sizing turn pour moi std avec 2 weak pair.
Peut être moins cher pour garder des mains dominées vu qu’on a le flush draw K high ?

J’en rajoute 1

Check flop plutot std pour moi, j’ai quelques BD mais je suis pas assez lours pour cbet
C’est la turn qui m’interesse, j’ai fait un truc étrange
Je gratte l’equité d’un FD
Les 2 mecs derriere moi on pas bet flop donc pas DP, dwatier, le bon reg dont vs lequel j’ai joué mon brelan plus haut, il bet pas turn donc surement pas DP.
Je décide de bet small pour value/protection, j’ai une bonne equité si un des 2 mecs derriere moi a hit DP 8x.
Je m’attend pas a me faire playback
Ok ?

plop

main 1 :

ok pour open une très belle paire de Jacks

bon le mec 3bet 12% ouais et tu 4bet ? il fold au 4bet ? si oui bah oui, sinon bah non :smiley:

JsJdQhKh 44.55%
12% 55.45%
après il 3bet combien IP ? je pense que ça change pas mal de choses :wink: mais de toute façon j’aime pas 4bet JJ perso même si très bien accompagné, on tourne complètement en bluff notre main et c’est pas une main que j’ai envie de stak off pf perso.

contre le Top 20% ta main c’est le plus pur flip

surtout tu as une main compact avec un suit assez bon et par contre donc, contre un range de stack off bah on est trop rarement bien quoi.

=>JsJdQhKh 41.58%
AA,KK,AK$ss,(JT98-8765)$ds 58.42%

donc même si on donne un range bien large mais fort à un adversaire, bah on rame un peu contre ça quoi.

as played :
flop : pourquoi cbet aussi petit ? on dirait un blocking bet
si tu as réellement les As tu fait le même sizing ? si tu as AK ?

autant le cbet est de rigueur, autant on miss tellement de value quand il va call une fois mais pas 2 (quand il a QQ…) et si on veut lui faire faire un move turn, faire 1/2 va lui permettre si on check turn du coup de mettre son stack (34,71-14,25)/3=a peine 7
donc si le mec est agro bah on va pile poil lui donner la charge pour tout mettre et on va être ravi.

de plus, si le mec par contre call avec AK ? le flop est ultra sec et donc il a rien à protéger sauf J/Q au cas ou quoi… tu vois l’idée.

ton sizing, j’ai du mal avec. on miss value sur une CS qui fold peu aux cbet mais call pas 2 babas airball et si on a prit le parti qu’on est devant (ce qui est quand même très souvent le cas, trop pour se dire sick je vais fold, sauf vs une zarma serrure quoi ^^)

tu auras pas plus de FE (et tant mieux on en cherche pas) à faire 1/2 pot plutôt que 1/3 en gros quoi.

turn : 1/4 pot ?
a part si ça induce chez lui, mais à ce compte là je préfère (ça se discute mais bon…) 1/2 flop, xr turn => si on se gourre pas de profil imo il va s’engouffrer 90% du temps avec une main courgette ici.

ton sizing ici fait légère value mais surtout protège pas contre un FD qui rentre en bd. en plus tu as pas 3 lives card qui te donnerait plus de ful hit river.
bon ça induce mais il a pile poil la main pour, donc ici pour moi les sizings sont une réussites mais plus du fait qu’il avait un K aussi.

pas un absolu l’histoire des sizings mais vraiment j’aime pas du tout ceux que tu as fait.

main 2 :
3bpf => si le mec est en tilt il va envoyer très très souvent. ici il flat, mjun flat => hop 3 way avec une main qui flop pas très bien.

reste bah ras les cartes tombent.
le nybr déjà j’aime pas et pis c’est tout :smiley:

main 3 :
tu as toi même répondu je crois.
aussi deep s’envoyer en l’air ici c’est être d’accord pour faire un flip à 100b vs le profil que tu décris
quand il a 754/542+ss tu as dans les 55%
imo il s’embourbe pas avec DP si le profil décrit est le bon

si il donkbettait trop large, le raise + broke serait no pb. FD seche même NFD. DP/underset
là si tu estimes que le mec ne fait ça que combo bah ça a 2 soucis en fait.

si tu call son 3bet flop => le pot va faire 14€ a peu près et il va lui rester a peine plus qu’un SPB

il va faire quoi sur “brique” ? ##Jd, il aura encore 40% d’équité sur brique et si par contre ça flush ou ça quinte toi tu auras que 20%…

c’est là où ce genre de spot sont bien merdeux quand ce sont des pots limpés.
contre un joueur de merde, on s’en branle, on ferme les yeux et on push tellement on est devant.

par contre vs un joueur qui db majoritairement strong (mais bon 66 c’est strong à la base…)
Qh5sQc8h 57.15%
(457,542):ss,66:ss 42.85%

est ce qu’il fait ça avec ça aussi en range ?

fin bref, spot de merde :smiley:

perso flop vs joueur compétent je fais plus 1,8€ dans la mesure ou j’estime que son range call/3bet ne sera pas impacté par mon sizing. en gros on a pas de FE et quand il est au top de son range, bah on va être en flip+ et j’aime pas ça. surtout qu’on a la position ici, faut aussi que ça serve à autre chose qu’a cliclic :smiley:

main 4 :
fold pf
une bouse cte main
à la toute limite call pour jouer set/str8 mais c’est tout.
3bet ça, c’est tout juste bon à avoir l’initiative, à pouvoir représenter un range bien plus large etc… bon ok ça a des vertus mais vs un joueur qui est cs mais inconnu… bah c’est moche quoi

as played :
flop Top2, blockers sur les quinte, obv cbet. le souci tient à l’inconnu du joueur. va t’il faire un move en pensant que ton range est plus typé grosses paires, broadway ou va t’il jouer en ligne…

sur son raise, j’ai du mal à jeter mais ça me semble la meilleure chose à faire. ça pue str8 ou set et bah on est moche là dessus.

tu as déjà vu des lignes postflop ? ou il a joué fit or fold et à lourder dès qu’il se faisait agresser ?
sans rien là dessus (ce qui serait pas étonnant avec 14 mains) c’est un fold imo.

board: 7d9c8s
Hand Equity Wins
tc9std8h 37.69%
56,jt,77,88,99,qjt 62.31%

bref, comment se foutre dans la merde à 3bet une bouse pf :smiley:
(promit j’ai pas look sa main avant de mettre 56 dans son range :D)

main 5 :
pf, ok pour or bu vs limper
vu le profil décrit je call aussi vs son NYBR
flop… tricky or not ?
si pas tricky => bet !
le mec peut avoir complètement miss et obv ne pas avoir la moindre over.
j’aime bien ton sizing ici même si j’aurais fait un poil plus cher perso.
(une charge pour la turn et se mettre ai quoi ou quasi => donc plus proche des 6 et poter serait pas horrible pour être pile à un PSB turn, sauf si il est/peu jouer tricky et pot pour fold sur raise est affreux)

turn :
on frappe FD+GS en plus => en gros on fold jamais rien now, on est avec l’équité dans tous les cas (sauf set) mais même si on lui file un range degueu pour nous AA/T9:ss on a l’équité pour call quand on va barrel
=> je pot ici ! il reste 1,5PSB et on fold pas mais perso si il fold je suis ravi

river je sais pas… j’ai du mal à pas bet mais tout simplement parce que j’aurais fait bien plus cher avant…

le check back est pas mauvais du tout ici imo, le 7 fait rentrer une tonne de Str8, sans parler de possibles DP

bet flop > check ?
bah là pour moi c’est une question de profil en face plus qu’autre chose, comme dit avant : tricky or not ?
si vous avez déjà eu des fights tous les 2, as tu une grosse tendance à bet en l’absence d’un cbet ?
etc…
j’ai pas l’impression qu’il y ait de réponse si clair que ça ni dans un sens ni dans l’autre en fait. sans profil, perso je suis incapable de te répondre.

à la limite, le check flop peut nous amener une tonne de backdoor. pique/tonne de GS/OESD donc si il peut nous faire un move à la con, ça fait chier de bet pour jeter surtout que le mec pourra tout avoir, une main qui nous crush comme une betterave mais on aura du mal a call.

ouais question intéressante :wink:

bon c’est un peu long à commenter, je ferais la suite plus tard (tomorrow quoi :d)

°+°

[quote=“Yeepaa” post=775494]plop

main 1 :

ok pour open une très belle paire de Jacks

bon le mec 3bet 12% ouais et tu 4bet ? il fold au 4bet ? si oui bah oui, sinon bah non :smiley:

JsJdQhKh 44.55%
12% 55.45%
après il 3bet combien IP ? je pense que ça change pas mal de choses :wink: mais de toute façon j’aime pas 4bet JJ perso même si très bien accompagné, on tourne complètement en bluff notre main et c’est pas une main que j’ai envie de stak off pf perso.

contre le Top 20% ta main c’est le plus pur flip

surtout tu as une main compact avec un suit assez bon et par contre donc, contre un range de stack off bah on est trop rarement bien quoi.

=>JsJdQhKh 41.58%
AA,KK,AK$ss,(JT98-8765)$ds 58.42%

donc même si on donne un range bien large mais fort à un adversaire, bah on rame un peu contre ça quoi.

as played :
flop : pourquoi cbet aussi petit ? on dirait un blocking bet
si tu as réellement les As tu fait le même sizing ? si tu as AK ?

autant le cbet est de rigueur, autant on miss tellement de value quand il va call une fois mais pas 2 (quand il a QQ…) et si on veut lui faire faire un move turn, faire 1/2 va lui permettre si on check turn du coup de mettre son stack (34,71-14,25)/3=a peine 7
donc si le mec est agro bah on va pile poil lui donner la charge pour tout mettre et on va être ravi.

de plus, si le mec par contre call avec AK ? le flop est ultra sec et donc il a rien à protéger sauf J/Q au cas ou quoi… tu vois l’idée.

ton sizing, j’ai du mal avec. on miss value sur une CS qui fold peu aux cbet mais call pas 2 babas airball et si on a prit le parti qu’on est devant (ce qui est quand même très souvent le cas, trop pour se dire sick je vais fold, sauf vs une zarma serrure quoi ^^)

tu auras pas plus de FE (et tant mieux on en cherche pas) à faire 1/2 pot plutôt que 1/3 en gros quoi.

turn : 1/4 pot ?
a part si ça induce chez lui, mais à ce compte là je préfère (ça se discute mais bon…) 1/2 flop, xr turn => si on se gourre pas de profil imo il va s’engouffrer 90% du temps avec une main courgette ici.

ton sizing ici fait légère value mais surtout protège pas contre un FD qui rentre en bd. en plus tu as pas 3 lives card qui te donnerait plus de ful hit river.
bon ça induce mais il a pile poil la main pour, donc ici pour moi les sizings sont une réussites mais plus du fait qu’il avait un K aussi.

pas un absolu l’histoire des sizings mais vraiment j’aime pas du tout ceux que tu as fait.

main 2 :
3bpf => si le mec est en tilt il va envoyer très très souvent. ici il flat, mjun flat => hop 3 way avec une main qui flop pas très bien.

reste bah ras les cartes tombent.
le nybr déjà j’aime pas et pis c’est tout :smiley:
[/quote]

Effectivement mon JJ me semblais un poil faible pour 4 bet, mais j’aime bien sur representer mes mains :slight_smile:
2s le 4 bet est ok par contre je crois ?
Je sais pas cb il 3 bet IP, j’ai pas de stats aussi précises.
Flop non je fais pas ca avec autre chose que le K, même si j’ai 150 mains sur vilain, comme moi je me souvenais pas de lui, j’ai a tord tendance à le traiter comme un unknown en partant de l’hypothese que lui non plus me connais pas.
Du coup je me permet de faire un sizing totalement désequilibré, ca peut etre vraiment tentant pour un mec ultra aggro de venir playback sur ce sizing, j’ai quasi tjrs AA, il peut penser avoir de la FE turn.
Vs un vilain que je connais qui est a peu pres en ligne je vais faire entre 5.50 et 6.50 avec toute ma range proche de 1/3 pot dans les 3 bet pot en tt cas, rares sont les 4 bet pot as deep), les vilains playback jamais car c’est suffisamment cher (de mon point de vue).

Turn ouais j’aime pas mon play non plus*
D’ailleurs j’ai callé un ti edit la dessus pendant que t’ecrivais.
mon bet tue les float et miss value. Je prefere check, vilain va bet toute sa range ici je pense, a part QQ qu’il emmene au SD a priori.
Check raise ? Si il size nain, raise est un peu chaud non ?

Sur le coup je pense mon cerveau a arrêté de marcher et j’ai fait un play qui avait pas de sens :slight_smile:

Pour la main 2 je peux mettre la moitié de son stack PF en NYBR, même si je suis face up ca m’a l’air EV+
Une fois qu’il 4 bet je peux pas flat de tte facon (ouais tu parles de 3bet mais c’est un 4bet, y’a eu un min 3 bet avant)
Je savais pas qu’il était en tilt avant qu’il 4 bet, mon plan c’était pas vraiment NYBR, c’etait jouer le flop tranquilou, si le mec 4 bet tant mieux :slight_smile:
J’aime pas 4 bet moi même ici, mes AA sont moches et OOP vs 2 vilains

Main 4 ouais au mieux je suis EV0, j’ai du mal a jeter ces spots là. personne fait ca sans la quinte, même brelan tu l’a mis dans sa range t’a été gentil je crois :slight_smile:

Main 5 j’aime bien l’idée de pot turn, je fais ca assez souvent mais pas dans les 3 bet pot (question de masses ?), c’est vrai que mon sizing turn lui fait un peu trop rarement jeter comparé a un pot.
Tu veux bet river, je comprend pas pk, en value ? même sur une méga brique ca m’a l’air tendu, il peut avoir frappé des DP ici turn et river

[quote=“Kebs_” post=775502]

Effectivement mon JJ me semblais un poil faible pour 4 bet, mais j’aime bien sur representer mes mains :slight_smile:
2s le 4 bet est ok par contre je crois ? = ouais bof même ds je suis pas fan, ça impacte pas tant que ça l’équité contre un range
Je sais pas cb il 3 bet IP, j’ai pas de stats aussi précises.
Flop non je fais pas ca avec autre chose que le K, même si j’ai 150 mains sur vilain, comme moi je me souvenais pas de lui, j’ai a tord tendance à le traiter comme un unknown en partant de l’hypothese que lui non plus me connais pas**.=ça se tient ^^**
Du coup je me permet de faire un sizing totalement désequilibré, ca peut etre vraiment tentant pour un mec ultra aggro de venir playback sur ce sizing, j’ai quasi tjrs AA, il peut penser avoir de la FE turn.
Vs un vilain que je connais qui est a peu pres en ligne je vais faire entre 5.50 et 6.50 avec toute ma range proche de 1/3 pot dans les 3 bet pot en tt cas, rares sont les 4 bet pot as deep), les vilains playback jamais car c’est suffisamment cher (de mon point de vue).

Turn ouais j’aime pas mon play non plus*
D’ailleurs j’ai callé un ti edit la dessus pendant que t’ecrivais.=ah, j’irai look après :smiley:
mon bet tue les float et miss value. Je prefere check, vilain va bet toute sa range ici je pense, a part QQ qu’il emmene au SD a priori.
Check raise ? Si il size nain, raise est un peu chaud non ? = si il bet imo ce sera rarement small size et toute façon ça change pas grand chose, là en répondant j’ai pas les sizings sous les yeux mais imo tu peux c/r all in non ?

Sur le coup je pense mon cerveau a arrêté de marcher et j’ai fait un play qui avait pas de sens :slight_smile:=lol

Pour la main 2 je peux mettre la moitié de son stack PF en NYBR, même si je suis face up ca m’a l’air EV+
Une fois qu’il 4 bet je peux pas flat de tte facon (ouais tu parles de 3bet mais c’est un 4bet, y’a eu un min 3 bet avant)= oui j’avais vu, j’ai juste misswrote, mais d’ou le fait que le 4bet ici devrait bien épurer les poubelles, bon pas vs space triso mais sur l’idée… et tu peux mettre (de mémoire) 3.7, si mongol call, il y aura quoi ? 2PSB ?
Je savais pas qu’il était en tilt avant qu’il 4 bet, mon plan c’était pas vraiment NYBR, c’etait jouer le flop tranquilou, si le mec 4 bet tant mieux :slight_smile:
J’aime pas 4 bet moi même ici, mes AA sont moches et OOP vs 2 vilains**=l’idée est bien oui mais avec or/3bet… avec ce que tu as montré sur le 4bet précédent les mecs vont levels AK/KK et voir pire
**
Main 4 ouais au mieux je suis EV0, j’ai du mal a jeter ces spots là. personne fait ca sans la quinte, même brelan tu l’a mis dans sa range t’a été gentil je crois :slight_smile:

Main 5 j’aime bien l’idée de pot turn, je fais ca assez souvent mais pas dans les 3 bet pot (question de masses ?), c’est vrai que mon sizing turn lui fait un peu trop rarement jeter comparé a un pot.
Tu veux bet river, je comprend pas pk, en value ? même sur une méga brique ca m’a l’air tendu, il peut avoir frappé des DP ici turn et river[/quote]

=> river je sais pas… j’ai du mal à pas bet mais tout simplement parce que j’aurais fait bien plus cher avant…

[quote]**
le check back est pas mauvais du tout ici imo, le 7 fait rentrer une tonne de Str8, sans parler de possibles DP**[/quote]

je précisais surtout que je suis “jamais” dans ces situations du fait que je vais faire gaffe à mes sizings et sérieusement je pense que c’est trop important pour pas en parler. après mes conseils, tu en fais ce que tu veux :wink: si tu as envie de m’envoyer me faire cuir le cul no souci :woohoo:
ce que je veux dire (avec une vanne pourrie, mais je suis fatigué :D) c’est que si tu fais un peu plus attention à certains de tes sizings tu as des décisions bien plus claires et tu peux jouer sur la FE plus tot dans le coup. ce qui est intéressant sur ce type de spot.

je reviens sur le check back flop, il y a plein d’intérêt imo. les backdoors sont pléthores et on va faire trouver un bet à machin très souvent et sur une carte qui up notre équité sur la turn

donc pareil, je sais que je suis lourd & insistant mais ici pour moi le profil est aussi important que notre main

°+°

plop

euh… pas d’accord avec ton edit

[quote]Edit : apres reflexion le 2e barrel me semble pas bon, ca m’a l’air surjoué et je peux induire des spew sur ses float en checkant, ca reste coherent avec ma range percue, vilain peux penser avoir de la FE.
Ma main supporte pas bien le raise turn en +, mon call a l’air bien spewy quand même
Check call m’a l’air mieux maintenant [/quote]

=> pour moi c’est pas tant que le 2baba soit pas bon mais que entre soit check pour induce soit faire un “vrai” bet, bah il faut choisir en gros.

check/call ?
imo la pire ligne sur le turn
c/r AI ou bet assez lourd mais entre les 2, … je veux bien que tu m’expliques.

si tu penses que ta main supporte pas le raise turn => fold !
j’ai un peu de mal (après c’est peut être/surement une incompréhension de discous vu que moi aussi j’ai le cerveau qui est en pause là mais …)

je comprends pas en quoi ta main supporte mal le raise ?
WAWB en gros, vs AK t’es mal contre le reste (en dehors d’un full très hypothétique déjà) bah t’es énorme devant quoi !

°+°

[quote=“Yeepaa” post=775510]plop

euh… pas d’accord avec ton edit

[quote]Edit : apres reflexion le 2e barrel me semble pas bon, ca m’a l’air surjoué et je peux induire des spew sur ses float en checkant, ca reste coherent avec ma range percue, vilain peux penser avoir de la FE.
Check call m’a l’air mieux maintenant [/quote]

=> pour moi c’est pas tant que le 2baba soit pas bon mais que entre soit check pour induce soit faire un “vrai” bet, bah il faut choisir en gros.

check/call ?
imo la pire ligne sur le turn
c/r AI ou bet assez lourd mais entre les 2, … je veux bien que tu m’expliques.

si tu penses que ta main supporte pas le raise turn => fold !
j’ai un peu de mal (après c’est peut être/surement une incompréhension de discous vu que moi aussi j’ai le cerveau qui est en pause là mais …)

je comprends pas en quoi ta main supporte mal le raise ?
WAWB en gros, vs AK t’es mal contre le reste (en dehors d’un full très hypothétique déjà) bah t’es énorme devant quoi !

°+°[/quote]

Quand je dis ma main supporte mal le raise c’est que mon sizing même si il est là un peu pour induce me file quand même un risk reward assez désagreable, vu que mon bet epure ses float, il raise souvent en value en theorie AK/full.
Si je fais plus cher la question se pose pas, mais avec mon sizing le raise est quand même pas super agréable, c’est ca que j’entendais.

Pour le check call j’en ai parlé dans ma réponse a ton post, obv si le mec met un bon bet j’ai pas le SPR en tête mais ca doit etre pas loin de 2/3 ou 3/4 de son tapis donc ouais shove (j’avais pas matté les sizing au moment de l’edit), mais si le mec fait un small bet genre 12, raise quand même sachant qu’on a induce pas mal de float ?

J’avais bien vu que t’avais dit que le check back est ok sur KKxx,
Tu pensais pas a éventuellement bet même as played ? je t’ai missread peut-être ^^

[quote=“Yeepaa” post=775508]**=l’idée est bien oui mais avec or/3bet… avec ce que tu as montré sur le 4bet précédent les mecs vont levels AK/KK et voir pire
**
[/quote]

Yup +1

[quote=“Yeepaa” post=775508])= oui j’avais vu, j’ai juste misswrote, mais d’ou le fait que le 4bet ici devrait bien épurer les poubelles, bon pas vs space triso mais sur l’idée… et tu peux mettre (de mémoire) 3.7, si mongol call, il y aura quoi ? 2PSB ?
[/quote]

Je suis pas à l’aise dans ce genre de spots avec des AA aussi faibles, c’est pas que j’en aie rien a foutre de tes conseils, c’est que si je suis pas à l’aise je pref flat pour avoir un spot ou je me sent mieux. Pas la peine de sortir de ma zone de confort dans ce genre de spots. D’un autre côté faut sortir dfe la zone de confort pour progresser… :unsure:
Mais c’est vrai que je peux induce des spew avec ce que j’ai montré juste avant

[quote=“Yeepaa” post=775508]
je précisais surtout que je suis “jamais” dans ces situations du fait que je vais faire gaffe à mes sizings et sérieusement je pense que c’est trop important pour pas en parler. après mes conseils, tu en fais ce que tu veux [/quote]

T’inquiètes j’ai bien compris que mes sizings me foutaient dans des spots de merde sur certaines mains, je crois qu’il y a eu un quiproquo sur la main en question (KKxx).

J’le sors pas souvent ce mot :laugh:

QUIPROQUO

:laugh:

Ah, et pour le check back c’est noté, je me pensais un peu trop léger niveau bd sur le moment, mais c’est vrai que j’ai pas mal de bd straight même si c’est de la GS.
Ah et je repete, j’aime bcp pot turn

C’est un peu brouillon ce post, ca part dans tout les sens :stuck_out_tongue:

plop

allé, je me motive, je look le reste des mains et je vais me pieuter :dormir3:

pf ok pour le move vs un débile
pis bon ta main a une équité propre même contre un range de 3bet surtout que tu vas être IP.

flop :
héhé
la même je call le cbet, je raise pas.
il peut penser qu’on peel une fois avec une str8 ou DP etc…

turn :
j’aurais tendance à faire un raise à la con genre minraise/clicback.

il bet 1/2 pot = imo il y va de principe mais il va Gu de peur.

d’un autre coté il va pas miser souvent une low flush river (sauf infos contraire)
tu rep trop strong à call call

ouais river… je ferais plutot 1/2 pot ici
la range est tellement faible chez vilain que si on veut avoir une chance faut qu’on lui price le truc.

main 7

pf ras : ok, on est au bouton quoi merde :smiley: pis j’aime ce genre de mains à la con ^^

tu représente bien ce board à open/call le 3bet

gg

main 8 :

perso c’est un fold pf sans broncher

la main est bien faible, le 2 est mort, des gaps en haut. no nut pending et on va risquer le MW dans lequel on joue très mal

flop :
j’aime bien le donk perso => FE+équité et on fait gonfler le pot.
ça plus le fait que j’aime pas subir les coups Oop, bah lead/call me parait standard.
wow, on aurait fait pareil :stuck_out_tongue: ça me semble à souligner :wink:

turn :
DP/FD => 2nd baba, ici, je vais faire 3.9 a poil près
si il fold je suis content et si il raise bah on snap !

pot est imo correct aussi en effet gg

la tite dernière :
pf ok
turn :
4 way, si on cbet c’est pour GU vs raise. trop de turn bien crade. je préfère c/c ici et trouver une bonne turn et investir le moins possible si je miss.

un truc intéressant sur ta main :
si tu turn K/A tu auras un FD 1/3 du temps pour les K et 1/2 sur l’as, donc trips/TK et NFD on est bien tintin.
par contre à se faire raise cbet, bah on doit fold et ça fait chier.
je check et sauf si ça s’emballe c clairement pour c/c.

turn :
une belle carte, je bet, genre 2.7
j’aime pas du tout ton micro bet qui value/protect quasi rien.
on a une tonne de value à faire sur un FD sec, de la value sur les coeurs est imo énorme si on hit, en backdoor on a souvent plus d’implicite.
tu représente bien un gros A ou DP qui a pas voulu se faire chier sur le FD posé (en gros ce qu’on a quoi :D)

river :
vs passif = c/f
vs agro = b/f

c/c serait horrible, on a à peine un bluff catcher.

ok avec ce que tu dis sauf au niveau sizing.
en gros c’est léger en value et on gonfle pas le pot pour avoir un levier et de la FE river quand on va miss.
sur un coeur, faire une mise légère sera intéressant si on a fait un pot important et sera moins efficace/rentable si on a pas miser plus lourd

bonne nuit

°+°

C’est vrai que j’ai été un peu timide sur la derniere maintenant que tu le dis.
Ca me fait remarquer que j’ai un défaut : quand je joue contre des joueurs que j’ai catalogué en fish CS passive, j’ai tellement aucun respect pour leur ranges de call que j’en oublie de me demander contre quoi est-ce que je value. Je passe en mode mise en fonction de la valeur de ma main sans chercher plus loin.
C’est un gros facteur d’erreurs de sizing chez moi, pas le seul bien sûr, je me plante pas que contre les fishs :slight_smile:
Je crois que pendant le coup je me suis juste dis, “bon, je suis souvent devant, j’ai TP+low FD, c’est bien mais on est beaucoup donc c’est pas si bien, mon p’ti kebs, on va caler un p’ti bet”
Alors que je dois me dire “bon, je suis souvent devant, y’a 2 FD, c’est la dessus qu’on va value”

Cette main 1 me tue quand même, sur le moment je savais qu’il y avait un problème quelque part mais j’arrivais pas à mettre le doigt dessus.
Absence de cohérence totale dans mon thinking process, je pars sur une idée bien précise flop : induire du float et je sappe avec mon bet turn qui en plus a un sizing inutile.
Je dis pas que j’aurais du faire tel ou tel move, ca a déjà été discuté, pour moi le principal doit être la cohérence. Même si le thinking process est pas bon, il faut rester cohérent.
Chaque décision mène a la suivante, je dois pas prendre une décision random en plein milieu d’un coup bordel ! :evil:

Ty pour le tips yeepaa, j’ai encore pas mal de taf :stuck_out_tongue: