Hier pendant la session GDTPLO, étant oop; nous avons abordé le cas de value ou non une flush hauteur Q ou K, bref pas max en ce doutant que vilain est derrière. Je fais parti des partisans du check/call; incitant ainsi vilain à value des trips, DP ou Flush hauteur quequette de mouche.
Donc, ça m’a donné envie de poster cette main joué pendant midi pour étayer mon avis.
Dans ce cas précis je préfère largement value.
Je pense qu’il faut pas essayer de mettre les moves dans des cases du genre “flush Q on check call”
Faut vraiment avoir la volonté de s’adapter a chaque fois pour progresser.
Bref, ici tu ne donnes pas d’infos su vilain.
Je pars donc du principe que c’est un fish et qu’il est sur tirage a la turn.
Le 6 river fait rentrer les quintes et les trefles.
un fish qui va pécher sa quinte ne va généralement pas la lacher même si la flush tombe
on est 2nd max, il y a plein de flush en dessous de la notre qui vont check back tranquillement.
Un fish va rarement bluffer ce spot.
Bon l’histoire me donne tord puisque qd je dis que fish check back une tonne de flush, il mise brelan (pour value je pense).
Mais je suis persuadé que me donner tord ici sur la range de check back est result oriented.
Ceci dit, vraiment evite les “cases” et essaie de réfléchir un max sur chaque nouvelle main. C’est comme ca qu’on progresse.
Apres peut etre que j’ai mal compris et que c’est pas ton état d’esprit sur le coup, a toi d’me le dire
Salut, cette main est qd même particuliere car l’as est présent sur le board, donc finalement tu as ici la deuxieme nuts, et non la troisième.
Je pense que le check/call est mauvais comme stratégie et que tu as peur de miser par peur de te faire reshove? car là imo vilain va check back 90 % du temps alors qu’il va te call souvent sur cette river. Je pense que c’est plus un bet/fold en cas que vilain te revient dessus comme un mamouth car y a tres peu de bluff “pot” à cette limite là.
Merci pour vos réponses. Globalement vous avez raison mais je vais quand même dire le contraire :lol:
En fait, en micro, j’ai remarqué que IP beaucoup de vilains vont value des trips, des str8, des mini-flush, etc; si personne ne bet avant. Après ce n’est pas pour ça qu’ils vont call un bet. Précisément, cette main, la river fait rentre flush et str8. Vilain value son trips parce que je check. Sincèrement si je bet ici, il ne payera pas.
@Kebs, tu as raison de me dire de ne pas m’enfermer dans des cases donc on peut la jouer différemment en fonction de vilain c’est aussi comme ça qu’on progresse. Si vilain a tendance à payer river avec n’imp alors oui je vais value ici. Un avantage de cette ligne quand elle fonctionne c’est que vilain va réfléchir à 2 fois avant de nous float durant toute la session; sauf débile patenté.
@Placebo33; Non, je n’ai pas peur de bet ici. Bet fold 1/2 pot en plo5, je m’en fou complétement. Je n’ai jamais peur de jouer un coup en cash game, j’essaye juste d’être rigoureux. En MTT, il m’arrive d’avoir un sentiment de peur et je pense que c’est un leak
En suivant sa line, il aura parfois des FD bd qui rentrent, parfois des DP, parfois aussi des FD du flop obv, des SD…
Déjà t’as Flush hauteur Q ok mais ya l’As au flop, du coup t’as 2ème Nuts FD ici.
Quand tu Checks river, dit toi qu’un fish va toujours très souvent CBack ses jeu à faible SDV type quinte, brelan, voir FD inf au tiens. Il va tout caller sur les streets d’avant pour trouver son truc mais s’il le trouve pas, il va rarement transformer sa main en bluff.
Ici t’as un bet évident river. S’il a FD au King, tu vas avoir soit un call, soit un raise et il va te caller tous ses SD, Brelan, parfois ses DP même. (Bon il sait ptét les jeter aussi, je connaît pas le mec mais en général quoi).
En plus le mec bet même pas 1/2 pot, c’est juste une value ridicule pour toi… Il va trop souvent folder ce genre de merdes sur un raise et t’as pas envie non plus de raise car t’es pas max même si ya qu’un seul combo qui te domine.
Si tu continu de bet cette river, tu vas forcement bet plus chers que lui (ou alors read de ouf) et c’est un bet fold ici pour moi (sauf vs foufou ^^).
J’aime pas trop ta line ici du coup… + vs un joueur plus correct, tu fait jamais de value ici et si tu Check call, t’es trop souvent battu imo (vs bon joueur hein).