[PLO HI/Low] Main low à open ? 50bb deep

Je ne joue pas souvent en plo hi/low donc je connais mal mes range préflop , instinctivement je serais plus partie sur un limp/call car c’est une mains qui est facile à jouer postflop donc pas envie de fold pf.

Mais doit-on open et fold vs 3bet ? fold direk ? ou limp/fold je surestime peut-être ce genre de main ?

Un fold directe est très envisageable.

Après, ce genre de main avec 23 est pas mal parce que tu peux te retrouver dans des spots favorable quand un A + une autre lo tombe au flop, tu peux crush le lo et draw pour le high (str8, FD) contre des grosses mains (ie. AA).

Si je limp c’est pour call (limp-fold, berk).

Donc soit open fold, soit limp-call et comme tu dis, facile a jouer post-flop.

Je pige pas grand chose à ce jeu et j’ai tendance à jouer ultra nit pour l’instant donc je ne sais pas ce que ça vaut mais je fold preflop sans y réfléchir très longtemps.

Pour moi cette main n’a d’intérêt que dans le cas décris par ILL et d’une part ça ne va pas arriver tous les jours et d’autre part on va sûrement préférer ne pas être trop nombreux dans le coup parce que ça va augmenter les chances de split le low et diminuer nos chances de remporter le high (en plus des straights on peut un peu compter aussi sur notre setmining et nos fd mais pas en multiway). Sur des tables coriaces ce sera sans doute bien d’avoir ce genre de mains dans notre range, au moins en HU. Par contre dans ce genre de tournoi ou sur mes tables de micro, je pense qu’on y gagnera plus à s’en débarrasser la plupart du temps. Ici on est MP en plus donc à tout prendre je préfère encore un open plutôt qu’un limp pour les raisons évoquées.