Plo hu

ouaip c’est clair avant la PLO100 pour du HU je pense que l’on ne peut pas battre le RAKE ,

alors a part du stg je ne vois d’autre solutions effectivement !!

sinon pour du HU plo 20 ou plo30 tu as WINIMAX mais je pense que le probleme sera le meme !!

GL

tiens un hu joué vs nit : déjà joué en 6 max, et il me sit avec ses 125bb

sa va bouger qu’au bout de 60 hands, je dis pas que je play optimal à chaque fois enfin vs ce profil on s’en fou ^^ d’être équilibré bref il y a matière :slight_smile:

plop

thanks pour le partage mais si y a des questions sur des play, tu nous diras sur quelles mains :slight_smile:

°+°

ba ouais justement yeepaa main 64

3 baba automatique avec la ligne que j’ai prise ? je savais pas si je pouvais faire fold dp, j’aurais surement bet halfpot en standard mais sur le moment je me suis dis faut bet pot pour faire fold cela, t’en pense quoi ? vs ce profil c’est optimiste ?

plop

alors déjà le HU est axé sur la dynamique quand même.

avec quoi l’as tu déjà 3barrels, 3 barrels tu souvent ? etc…

a quel point va t’il au showdown ? es t’il hero caller dans l’âme ?

blablabla :smiley:

uen fois cela dit, c’est assez difficile d’estimer un play “optimal” ici !

j’ai quand même tendance à penser qu’avec la line que tu as prise (lead/bet turn) tu es un peu condamner à placer un bet river oui.

tu as 0 SDV (ta hauteur A sera trop rarement bonne) donc envoyer une boulet ici me parait cohérent sur ta line qui rep plus de protection qu’un draw ! (obv si tu as trop montré celle line autant GUP, puisqu’il va trop souvent hero call même TP => moins de full chez toi, un board - flop - très drawy etc…)

donc je suis tenté de dire “in a vacuum” c’est un 3 barrel mais selon la dyna et ce que tu sais de lui et ce qu’il a comme infos sur toi, ça sera un stop à la mise :wink:

°+°

J’ai visionné cette vidéo hier qui est postée sur un autre thread.

C’est de la PLO400 mais ça reste très accesible.

en fait j’aurais plus eu tendance a barrel une scared card broadway sans les J + les 2 les 3 les 7 (bof ici) les 9
j’ai l’impression que ce profil un peu nitty va bien aimé bc quand même ce board avec op ou tp surtout que les choses commencer à peu bouger dans le match

en gros les 8 6 5 J sont des cards degeu si elles tombent le board pairé sa va renforcer sa range de call

yo vilain viens d’arriver il m’a l’air normal dans sa tête. Premier pot 3bet entre nous

un bon spot de bluff catch river ? Je penses que j’ai pu des masses à value dans le sens ou je me fait toujours payer par mieux mais quand je check je garde sa range de bluff. Donc vs unknown c’est la meilleure ligne ici?

TCHOUSSSS

plop

il y a plusieurs choses assez intéressantes dans ce spot

je vais commencer « par la fin »

bcriver.png

Simulation pour les Juicers

donc on peut voir qu’il a 21% de son range qui va être un VB (pure value) river et s’il bet donc à une fréquence trop élevée ici, le BC est « aisé ».

une fois cela dit tu peux voir que l’ev du call est négatif - mais cela tient au fait qu’on lui a donné un range de check back ici très large et que obv si on considère qu’il bet « trop/souvent » ici il va de facto piocher dans ce range de check

si on modifie son range de « value » qu’on peut lire comme range de bet en fait
considérant qu’il va tenter un vol une grosse part du temps avec des blockers autant sur str8 que sur les full possible, l’ev du call est énormissime !

bc2river.png

maintenant les différents points que perso je considère comme intéressant :

1 - on a pas 3 streets de value - donc en effet 3 barrels a peu de sens - nice play
2 - on va clairement épurer son range à 3 barrels et quand il snap river on a « toujours » perdu
3 - le profil (ici readless apparemment mais qui donne l’impression de savoir jouer/comprendre ce qu’il fait) fait qu’ici il peut/va tenter de tourner en bluff des mains à SDV un peu faible (no Str8 no trips+) dans la mesure où une grosse majorité des gens va 3 barrels ici indépendamment du run out et de la range qu’on projette avec notre 3bet.
4 - le fait que HU on doit avoir un 3bet aux alentours de 20% pour justement impacter ce type de flop/board et qu’on pourrait tout à fait check river - doublette posée - une quinte
5 - si on se met dans sa peau, comment il perçoit ce range de 3bet => AA/KK/AKxx oriented ou au contraire cohérent/bien construit pour du HU

l’ensemble de ces éléments renforce clairement pour moi le xc river => notre EV est bien meilleur à xc qu’a Bet en fait !
on a pas de value vs une main qu’on domine, et donc si on est call on est détruit
si on check, on peut faire tourner en bluff les mains ayant miss ou ayant une small OP ou TPTK un peu chelou trouvée river

donc
A - nice play (peut être faire attention aux sizings, c’est un ressenti ici, rien de très « fondé » mais la sensation est que la taille de ton bet turn sonne pas vraiment comme une grosse force
B - de toute façon même s’il avait plus de main de VB (bon pas si c’est 70%+ value…) que de bluff, il faut call ici, et je dirais surtout en début de match => si on 3bet/cbet/barrel pour GUP 100% du temps en ne plaçant pas le 3 barrels on va se faire marcher dessus. Je pense que cette main est typiquement un très bon choix pour xc river plutôt que xf ou bet !
on est suffisamment souvent devant pour que l’ev moyen du call contre un joueur « opportuniste/compétent/un peu tricky-bluffy » justifie le call et du coup il pourra pas s’engouffrer dès qu’on va check Oop river

gg quoi :wink:

°+°

+1 sizing turn après je me suis dis paired board donc mid pot c’est standard mais c’est vrai que j’ai bet plus strong flop et moins cher turn ==> leak

c’est sympa juice quand même le plus cher des logiciel de poker good value for money ?

Quand tu parles du choix pour cc la river KKxx est encore bon je suppose contre ce type de joueur? QQ je l’ai pas trop dans ma range ^^

[quote=“HK23xxxbios, post:816188”]+1 sizing turn après je me suis dis paired board donc mid pot c’est standard mais c’est vrai que j’ai bet plus strong flop et moins cher turn ==> leak

c’est sympa juice quand même le plus cher des logiciel de poker good value for money ?

Quand tu parles du choix pour cc la river KKxx est encore bon je suppose contre ce type de joueur? QQ je l’ai pas trop dans ma range ^^[/quote]

plop

oui clairement pour le size, mais surtout flop impact pas tant que ça (en tous cas dans la perception et c’est pour ça qu’on doit avoir un 3bet taux assez élevé en HU => impacter tout type de flop/board) et cbet assez lourd pour ralentir sur une doublette => weak play

tu as trop peu de full dans ton range pour qu’il soit légitime de cbet/barrel

après lui non plus n’a pas souvent full mais peut être malgré tout plus que toi dans son range

après même s’il semble compétent je suis pas certain qu’il soit capable d’overexploit ce genre de chose

typiquement sur ce spot, il pédale son draw et quand tu check il s’engoufre !

je dis pas que c full bad mais ça dénote pas non plus d’un play sick genius quoi :slight_smile:

concernant Juice, oui c’est un peu cher surement mais la value du produit le justifie à mon sens - > après j’avais tenté de lancer un “groupe/thread” pour échanger même pour ceux qui veulent pas/peuvent pas et ça fait long feu…

suffisait de mettre le # concerné mais bref, on verra ça plus tard pour relancer du style !

°+°

pour le fun :slight_smile: 40% Agg river 50% turn no fe pour vilain ici

yo vilain vient d’arriver déjà play en 6max un peu crazy sur les bords c’est tout ce que j’ai mais on va partir du point de vue que pour nous c’est un quasi unknown

bien la ligne avec le bloqueur nfd ?

[quote=“HK23xxxbios, post:817709”]yo vilain vient d’arriver déjà play en 6max un peu crazy sur les bords c’est tout ce que j’ai mais on va partir du point de vue que pour nous c’est un quasi unknown

bien la ligne avec le bloqueur nfd ? [quote]

plop

ouais ras

surtout que son sizing flop 1/6 pot rep absolument wallou, sauf un blockbet type DP/set (et encore) et il peut pas faire grand chose.

ta line rep tout à fait flush et la seule question est : vs inconnu, à quelle fréquence il va fold DP+ dans un spot like that vs 3baba ?

°+°

[quote=“Yeepaa, post:823216”][quote=“HK23xxxbios, post:817709”]yo vilain vient d’arriver déjà play en 6max un peu crazy sur les bords c’est tout ce que j’ai mais on va partir du point de vue que pour nous c’est un quasi unknown

bien la ligne avec le bloqueur nfd ? [quote]

plop

ouais ras

surtout que son sizing flop 1/6 pot rep absolument wallou, sauf un blockbet type DP/set (et encore) et il peut pas faire grand chose.

ta line rep tout à fait flush et la seule question est : vs inconnu, à quelle fréquence il va fold DP+ dans un spot like that vs 3baba ?

°+°[/quote]

c’est la logique que j’ai eu ici je me suis dis vu la fréquence à laquelle le mec a touché le board, il va souvent fold sur un dernier shoot

Qui veut de la FE? :evil:

[quote=“HK23xxxbios, post:829726”]Qui veut de la FE? :evil:

[/quote]

plop

ils m’amuseront toujours :evil:

°+°

Au final il est plus easy et accessible de faire du CG HU que des SNG HT ?

yop craze je fais pas de sng hu ht ^^ j’aime le cg :kiss: c’est de l’instantané

après tout dépend de ta roll de ton level et des adversaires qui te sit ! d’un avis personnel hu est mon format de jeu favori dans le sens où l’on joue une tonne de main :slight_smile: et le point le plus important dans ce format de jeu est que l’on peut tirer le max des erreurs adverses.

de ce que je peux voir/jouer rare sont les vilains bien balancés, avec des ranges bien construites

Un conseil néanmoins, avoir un brm de 100 buy in :silly: est nécessaire en cg hu plo

gl

Je sais pas trop ca va faire 6 semaines que je me suis vraiment a faire que du PLO, je ne joue que en ZOOM et pour l’instant je suis en PL2 / PL5 j’essaye de decouvrir tranquillement le jeu.
Je me suis toujours dis que en HU les personnes qui y jouent c’est tous des regs aggueris qui sont bien meilleurs que moi et que j’irais jamais jouer ce format :woohoo: mais des fois j’y pense il faut voir ^^