Sur cette mimine, j’ai décidé de tenter oop le fameux “dry Ace bluff” sur un flop a carreau, avec l’as sec en mains.
Pas de chance, les mec call 2 barrels…et pour cause :laugh: :laugh:
On voit que Villain 3 pense que 57d c’est la nut flush malgré mon bet flop, et que Villain 9 pense que 2nd nut flush est la super nut flush malgré un gros bet de Villain 3 river apres 2 barrels…
Toujours surprenant
Mis à part ce cas particulier, est-ce un move que vous tentez de temps en temps malgré les tendances CS du field ?
Ça dépend de la fold equity que tu estimes avoir contre le vilain… Contre les cs tu ne doispas avoir bcp de fold equity
Au flop… Le sizing est à mon avis ok… Au turn 3/4 pot représente plus une mise de value … Bref contre 2 callers, ça va être compliqué
Imo si on oubli sa main tu joues la main de l’une des façon les plus moches possibles.
Clairement avec autant de joueur c’est un c-f flop OOP.
Comme joué flop et turn si on check river et qu’on est arrivé la il faut shove pour faire fold toutes les flush, certes ici tu aurais perdu ta cave vu qu’il y a les nuts en face mais normalement tu fais fold absolument toute les flushs si les vilains sont pas trop débiles.
Mais bon sur ce board et avec cette mains et autnat de vilain c-f flop.
perso, j’ai tenté assez souvent ce play avec des résultats bien pourris.
Quand le board change de nuts, c’est encore plus border de continuer et quand ca briquait jusqu’a la river, Les vilains m’ont quasi toujours call avec 2eme/3eme nuts.
imo pour faire ce genre de move, faut vraiment choisir les bons clients et avec une image correcte.
[quote] si on oubli sa main tu joues la main de l’une des façon les plus moches possibles.
Clairement avec autant de joueur c’est un c-f flop OOP.
Comme joué flop et turn si on check river et qu’on est arrivé la il faut shove pour faire fold toutes les flush, certes ici tu aurais perdu ta cave vu qu’il y a les nuts en face mais normalement tu fais fold absolument toute les flushs si les vilains sont pas trop débiles.
Mais bon sur ce board et avec cette mains et autnat de vilain c-f flop.[/quote]
Intéressant point de vue, je vais expliquer le mien.
Si je veux représenter le flush max, puisque j’ai l’as en mains, je ne vois pas trop pourquoi je ferais check-fold flop… :blink: Check raise, je comprends, mais check fold ? sur le board unicolore et avec l’as en mains ? Check fold ok evidemment si on ne choisit pas de représenter la flush max ici.
Ensuite, je tente de value mon flush max imaginaire avec des bets flop et turn qui ressemblent à des value bets, 2 barrels censés inquiéter les villains quand même (ok, mauvais sizing turn, sizing de trouillard, ruine un peu le plan… ) …Ils callent tous, donc ils ne lacheront pas leur 2nd, 3eme ou nièmeflush, je préfère stoppe l’action river.
Perso, si un mec me 2 barrel sur un flop unicolore et que j’ai flush hauteur Q par exemple, j’ai appris à fold à force d’être quasi toujours en face de flush max dans ces cas là. J’espèrais la même chose ici des Villains
Vu les calls flop et turn et ma triste expérience en PLO sur PMU, check/raise shove river ne fera plus fold personne a ce stade je pense.
je pense que je n’essayerai même pas de voler le pot ici. le pot est limpé donc petit et tu es hors position contre tous les joueurs… Donc check fold
Ensuite prendre le lead allez pourquoi pas je tente un barrel mais surement pas le deuxième sur le 4éme carreau. Je sais d’après mon expérience en omaha que les vilains ne lâchent plus leur couleur sur un 4éme carreau surtout a ces limites la
sinon après tes 2 barrels si tu vas au bout des choses tu dois push river…
pour moi c’est prendre beaucoup de risques pour gagner pas grand choses il y aura des coups plus faciles et en position
Si je veux représenter le flush max, puisque j’ai l’as en mains, je ne vois pas trop pourquoi je ferais check-fold flop… :blink: Check raise, je comprends, mais check fold ? sur le board unicolore et avec l’as en mains ? Check fold ok evidemment si on ne choisit pas de représenter la flush max ici.[/quote]
euh je comprends pas tout :laugh: tu veux dire check/call (pour représenter un tirage couleur)? car check/raise tu vas plutôt représenter un brelan après ça va être compliqué de représenter la Flush
Sur ce genre de play le deuxième barrel est indispensable mais je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de fold contre des profils cs et surtout quand tu es hors de position. Je pense que cette line est plus profitable quand tu joues en position et j’aurais fait un sizing plus important (entre 1/2 et 2/3 pot)
Sinon je pense que la line est très profitable en trois barrel en position mais contre des profils un peu calling station ça risque d’être dur de trouver un fold
Imo je pense que la line utilisée est pas optimale et cela pour plusieurs raisons:
D’une part tes deux adversaires ne sont pas deep, l’un d’eux a même - de 50 bb au début du coup ce qui est jamais génial pour faire espérer faire faire des hero fold aux vilains.
Il faut être conscient que pour réaliser ce genre de bluffs, c’est mieux d’avoir un peu d’infos sur les vilains notamment savoir s’ils ne sont pas trop CS.
Il faut aussi voir que pour maximiser sa Fe sur ce genre de bluff il est nécessaire de 3 barrel pour faire folder à vilain la partie la plus weak de sa range comme les brelans ou les flushs moyennes, c’est pourquoi c’est beaucoup mieux que vilain soit 100 deep avant le coup sinon le stack left river est trop faible pour espérer le faire fold.
Sinon d’un point de vue plus théorique je préfère le Craise flop bet turn shove river comme line qui permet de mettre plus de pression sur vilain et de maximiser sa FE et de compenser le fait de jouer or position qui ne permet pas de mettre suffisamment d’argent dans le pot pour faire fold vilain.
Enfin c’est un détail mais je pense que le fait que le turn soit un carreau n’arrange pas les choses. Ca va dépendre des joueurs mais globalement, j’ai l’impression que contre un reg compétent, ca peut être une bonne idée de barrel contre un carreau pour le faire fold, ca va rendre plus crédible le bluff pour lui mais contre des joueurs plus récréatifs je pense que souvent ca va constituer un nouvel argument pour lui pour réaliser un hero call.
Du coup même si ca peut être tentant c’est mieux de give up ce spot qui est pas si bien que ca pour bluffer et de jouer la main suivante.
Imagine que le vilain te montre ses cartes. Et que tu possèdes A blocker naked. Esr ce que tu penses le faire fold en misant?
On ne parle pas de toi à la place de vilain qui folderait, mais le profil de vilain. S’il esr CS je vois peu d’intérêt à essayer aussi deep.
Maintenant si vilain te montre ses cartes, et que tu possèdes nut flush. Est-ce que tu es satisfait de tes sizings,penses tu te faire call? Si tu imagines qu’il va fold sa 5ème flush lorsque tu possèdes buts c’est que oui le bet en bluff semble bien.