PLO : Les wraps

Salut,

voila j ai un problème avec les wraps de quinte au PLO, j arrive jamais a savoir combien d outs j ai réellement.

Est ce que vous connaissez un doc, un moyen memo technique pour savoir les outs que vous offre le wrap que vous avez ?
Existe t il une liste claire ou bien les cas sont tellement importants qu il y en a pas ?

Je essaye de faire le point dessus mais j ai toujours l impression de tomber face a des docs pas complets.

Merci et bonne journée.

Imo il exsite peut être des docs mais je pense que en jouant que ça devient automatique de voir 10, 12 17 21 etc. Je regarde pas souvent les videos de PLO mais il me semble que eloi il voit le board la main hop en 1s il sort tirage 15 cartes donc c’est l’entrainement.

Pas besoin de savoir ça. Tu vois plein de cartes qui se suivent t’envoie la couscoussiere :wink: .

je vais regarder et essayer de pondre un truc mais d ici la si quelqu un pouvait m eclairer

nb : psssssssss KARATE TIGER c est quoi CSB.

[quote]Moyen mémo technique pour les wraps ?
C’est sans doute par manque d’habitude mais j’ai encore du mal à reconnaître mes wraps en terme de nombre d’outs et ceci fausse pas mal mes calculs d’équité.

Je sais que par exemple que :
-open ended : 8 outs sur
-inner wrap : 9 outs sur
-truc wrap : 11 outs
—GAP
—GAP
—GAP
-super mega wrap : 20 outs sur

Dans le gap il y en a pas mal avec des outs passant du simple au double et si je souhaite les compter pendant le coup, je ne suis pas prêt de prendre ma décision. Il y a t-il quelques facilités de calculs?
[/quote]

[quote]Moyen mémo technique pour les wraps ?

Il y aussi :

-semi wrap (1 OESD + 2 GS) = 13 outs 6783 sur 9T2 (outs = 4 jacks + 3 six + 3 sept + 3 huit)
-wrap (2 OESD + 2GS) : 17 outs 87J3 sur T92 (outs = 4 six + 3 jack + 3 sept + 4 dames + 3 huit

Doit y en avoir d’autres mais rien que le fait de calculer les outs possible sur les différentes wrap ca me fait mal à la tête.

Le truc plus intéressant aussi est d’analyser la force intrinseque de chaque wrap.

Exemple :

Flop 67Q, voici les wrap possible :
-458A est une wrap dominé (outs = 17 = 4 trois + 3 huit + 3 quatre + 4 neuf + 3 cinq)
-589A est une wrap non dominé (outs = 17 = 4 quatre + 3 neuf + 3 six + 4 dix + 3 huit)

car un grand nombre d’out de la premiere wrap donne des quintes supérieurs à la seconde wrap
[/quote]

[quote=“puma, post:561692”]je vais regarder et essayer de pondre un truc mais d ici la si quelqu un pouvait m eclairer

nb : psssssssss KARATE TIGER c est quoi CSB.[/quote]

???

Vraiment merci

Allez, demain je me lance et je vais essayer de pondre un truc assez complet et je le posterais ici si un gars pouvait le relire et corriger cela serait genial.
j vais essayer de voir si on ne peut pas trouver un truc un petit moyen memo technique ou quelque chose qui nous simplifie la vie.

Sans le savoir j utilisait le meilleur truc B) :wink:

shit normalement y avait des exemples de mains mais ça a été coupé

si tu tapes wrap équité plo sur google tu trouveras quelques trucs :wink:

hello

sans parler de moyen mnémotechniques, dis toi que pour avoir un max d’outs, il faut que tu “enroule” le flop.
et de ce fait une main gapper fera un plus gros wrap qu’une main sans trou.

explication :

JT86 sur 97x
toutes tes cartes donnent 3 outs - donc déjà 4*3 + les 5 (au nombre de 4) soit un total de 16 outs

JT76 sur 98x
toutes tes cartes donnent 3 outs - 4*3 + les 5(*4) + les Q (*4) soit un total de 20 outs

après pour les rundowns “parfait” et donc sans trous, tu ne pourras jamais avoir un tel nombre d’outs au flop.

JT98 sur 76x - T89 (*3 pour chaque) +les 5(*4) = 13 outs

JT97 sur 86x aura T97 (*3) + 5(*4) soit 13 outs (gap en bas)
J987 sur QTx aura J98(*3) + K(*4) soit 13 outs (gap en haut)

si on fait un pseudo résumé :
les mains gaper touchent de meilleurs wraps mais moins souvent - il faut un flop “parfait” - les mains compacts touchent plus souvent mais moins fort (plus souvent moins fort et moins souvent plus fort - cf vidéo de Eloi)

il faut aussi faire attention a la qualité des outs.

J987 sur QTx a les 4 K comme outs mais qui ne feront pas nuts - AJ domine ici.

il faut aussi faire attention de quel coté on tire notre wrap.

8765 sur flop T92 joue pour : 876(*3) + J(*4) soit 13 outs mais J pas max, 8 pas max, 7 pas max, 6 max
ce n’est évidement pas la même chose, et le danger se situe plus ici.

Sur un flop A76 le rundown JT98 qui donne le wrap à 13 outs se comporte ainsi face à top set (et obv, sans parler de FD aucunement ici)

JT98 42.87%
AA22 57.13%

un rundown qui trouve un flop “en haut” pour son wrap peu se trouver en mauvaise posture avec pourtant le même nombre d’outs

8765 31.97%
QJ 68.03%

donc, imo, ne cherche pas trop a schématiser tes outs mais essai plutôt d’intégrer une gymnastique qui va surtout de permettre de visualiser combien d’outs “cleans” tu as.

°+°

Merci beaucoup, je viens de le lire et c est déjà plus clair.
Demain je pose tranquillement ça sur un papier a tête reposée et ça devrait le faire

1000 fois merci