Plo preflop

yop la communauté .
Je me posais une question pendant ma session , elle est théorique et assez vague .
Je me demandais , quand on est au bouton et que les vilains en blinds sont des cs preflop mais ne 3 bet pratiquement jamais ,
Est ce qu’il faut ouvrir plus sa range ? comme en holdem il faut a peu près 60 pour-cent d’ouverture , est ce que c’est pareil au plo ?
Sachant que quand on joue tight on a un obv un edge sur les fishs car nos sélections de mains les dominent .

et du coup quels facteurs doivent -on prendre en compte? Je sais c’est vaste comme question …

[quote=“fafabregas” post=772543]yop la communauté .
Je me posais une question pendant ma session , elle est théorique et assez vague .
Je me demandais , quand on est au bouton et que les vilains en blinds sont des cs preflop mais ne 3 bet pratiquement jamais ,
Est ce qu’il faut ouvrir plus sa range ? comme en holdem il faut a peu près 60 pour-cent d’ouverture , est ce que c’est pareil au plo ?
Sachant que quand on joue tight on a un obv un edge sur les fishs car nos sélections de mains les dominent .

et du coup quels facteurs doivent -on prendre en compte? Je sais c’est vaste comme question …[/quote]

plop

pourquoi au bouton c’est pas 80% en first in ??? :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

°+°

oui je disais 60 % pque c’était une moyenne , après jouer plus loose ou resserrer sa range dépend des vilains . imo c’est plus de 60 pour-cent si les vilains sont comme je le décris .
Je te remercie pour ta réponse qui m’a permis de voir plus clair en omaha … tellement détaillé :wink:

[quote=“fafabregas” post=772557]oui je disais 60 % pque c’était une moyenne , après jouer plus loose ou resserrer sa range dépend des vilains . imo c’est plus de 60 pour-cent si les vilains sont comme je le décris .
Je te remercie pour ta réponse qui m’a permis de voir plus clair en omaha … tellement détaillé ;)[/quote]

plop

haha

ouais j’ai fait un effort énorme là pour te faire une réponse solide :whistle:

plus sérieusement.

de toute façon on va être très loose au BU au PLO (on devrait l’être) et donc on va pas réellement élargir tant que ça => je vais pas ouvrir trips 8 sous pretexte que ce sont 2 CS passives en blinds, obv je grossis le trait mais l’idée est là.

je pense qu’au contraire on va réduire quand on joueurs qui 3bet beaucoup parce que contrairement à ce qu’on lit un peu trop “le fold existe bien au plo vs 3bet”

après il y a la question de l’edge postflop. de facto on est en position et cela nous file un edge énorme mais est t’on sur de savoir manipuler 2 CS postflop qui vont nous float (ou plutot call/call/call ou fold) any draw any pair etc…

on a des fois des joueurs qui ne jettent jamais rien sur un cbet mais lourde quasi 100% du temps sur le 2 barrels
=> a nous d’ajuster nos sizings de carnaval pour engager pas très lourd flop et charger plus le turn quand les draws ont miss
=> on va prendre plus de check back (sauf si les 2 foldent trop aux cbet)

en gros vala mais comme tu le dis c’est vaste et le jeu préflop bah c’est le début de tout et ça implique une tonne de choses

espérant avoir un peu mieux répondu à ta question :wink: (même si ma première réponse me parait toujours pleine de sens :slight_smile: )

°+°

manier une cs qui call call call , joli paradoxe :stuck_out_tongue:
du coup de se que j’ai compris , il faut ouvrir plus si on a un edge sur les vilains , du coup si on a maximum d’infos .
et ressérer si vilain joue fanzy et qu’on arrive pas à s’en sortir .
Et bien entendu jouer ultra tight contre les mecs qui run comme jésus :laugh:
Après J’essayais juste d’avoir un avis dessus car je sais qu’on ne peut pas formaliser et tout dépend de notre jeu .
Le mieux c’est que je travaille ça sur mon tracker .
TY pour ta réponse