quelles sont selon vous les notes importantes à prendre sans tracker ??
si ils sont CS ou large?? le type de mains ??
quelles sont selon vous les notes importantes à prendre sans tracker ??
si ils sont CS ou large?? le type de mains ??
Je joue avec un tracker depuis pas trop de temps, et avant je prenais beaucoup de notes. Après, ce que je dis est pour du MTT mais bon ça peut être instructif quand-même.
Dès que j’ai une idée sur le jouer je mets une pastille et une note genre LAG, TAG, losing player, winner etc etc.
Après, a fil du temps je complète cette note avec des plays en particulier genre
bet pot as standard
check turn après cbet = give up
bet check bet pot river = bluff
pas peur de bust juste avant la bulle
super tight a la bulle - STEAL etc etc
bref, je prends une note initiale puis je l’alimente avec ce que j’observe et trouve utile/interessant dans ses plays/tendances
Déjà noter systématiquement les mains ou vilain 3bet preflop?
Noté si tu as de la FE vs vilain ou si c’est une CS?
Avec quels type de tirage il cbet, prend le lead?
Avec quoi il Stackoff flop avec SPR élevé?
Avec quoi il float?
Sizing tell value/bluff?
plop
niveau note (et qui sont aussi importante que les stats ! voir plus même)
il faut différencier plusieurs types de joueurs (les tags couleurs aident pour ça), par exemple certains qui ne reload pas vont gamble dès qu’ils se trouvent avec un stack moyen/petit.
d’autres au contraire vont jouer ultra tight etc…
un reg ne va “jamais” se laisser déblinder et va avoir le reload auto activé et ce style de note sera “inutile”
j’ai pas de notes types à conseiller mais plus une vision d’ordre générale, faire attention selon toujours le profil (un fish a tendance à faire la même chose indépendamment du profil auquel il fait face alors qu’un reg va moduler ses sizings et ses lignes si son spot est avec un bon joueur ou une courge de compète)
les sizings sont très importants à noter :
raise cbet avec TP+GS x/x => j’utilise x/x qui correspond à 2/2 par exemple, ça signifie qu’on l’a vu faire ce move 2 fois sur 2 avec le même type de main et ça donne une “fiabilité” à ta note !
le truc est d’être cohérent pour garder une lisibilité en permanence et facilement pour ne pas perdre de temps.
catégoriser est intéressant aussi :
flop :
as OR
as 3better
idem as or (par exemple)
as caller
lead middle pair/GS+bdfd sur K high flop
xr …;
etc… etc…
tu peux différencier les notes CG de celles MTT aussi, des joueurs très agros en Cash pouvant être ultra passif en MTT
°+°
donc en clair il y a pas mal de chose a prendre en compte
le plo sans tracker est surtout un bon excercise de prise de note