PLO stat inutile

Lu,
J’ai fait un ti tour dans mon tracker, je suis tombé sur la stat std deviation qui est censée montrer a quel point mon jeu induit de la variance.
La mienne est a 3.15 sur 45kh, je vais sur google, je cherche quelques chiffres comparatifs, je tombe sur des trucs allant de 20 a 300.
Donc j’me dis wtf !!
Comment utiliser cette stat comparé au winrate et autres, quel est l’ordre de grandeur “normal” de la stat en PLO ?
Thx

Intéressant comme trouvaille.
J’ai bien hâte de voir ce que les pros des stats vont nous dire là-dessus car personellement je n’en ai aucune idée!

[quote=“Kebs_, post:722978”]Lu,
J’ai fait un ti tour dans mon tracker, je suis tombé sur la stat std deviation qui est censée montrer a quel point mon jeu induit de la variance.
La mienne est a 3.15 sur 45kh=> WTF !! juste impossible!!, je vais sur google, je cherche quelques chiffres comparatifs, je tombe sur des trucs allant de 20 a 300.
Donc j’me dis wtf !!
Comment utiliser cette stat comparé au winrate et autres, quel est l’ordre de grandeur “normal” de la stat en PLO ?
Thx[/quote]

plop

moins de 80 ça me parait totalement irréaliste.

ensuite, entre 90 et 120 je pense que c’est assez correct.

d’un autre coté, il vaut mieux avoir 135 avec un winrate positif à 6 que 83 avec un winrate négatif à 8.

un joueur perdant qui aurait un “trop faible Std Dev” sera bien en peine pour remonter son winrate.

°+°

rectification, c’est my currency std deviation :slight_smile:
Que’est ce que ca change comparé a la std dev simple, y’a un ratio de conversion ?

EDIT ok, std dev en BB/100=134 ca doit etre ca, mais niveau winrate y’a aucun probleme, il est stable depuis debut avril a 30bb/100 B)

:stuck_out_tongue:

C’est facile le poker :laugh:

[quote=“Kebs_, post:723117”]rectification, c’est my currency std deviation :slight_smile:
Que’est ce que ca change comparé a la std dev simple, y’a un ratio de conversion ?=> sincèrement ? aucune idée :smiley:
c’est la première fois que j’entends parler (lis) cette donnée…

EDIT ok, std dev en BB/100=134 ca doit etre ca, mais niveau winrate y’a aucun probleme, il est stable depuis debut avril a 30bb/100 B)
=> oui ça me parait plus cohérent. que tu es une “grosse” standard deviation veut pas fatalement dire que tu vas fluctuer en terme de gain.
il faut par contre plus te méfier avec une valeur haute dans la mesure où en cas de run un peu crade ça peut faire bien plus mal.
après avec 30bb/100 ton risque est “inexistant” mais il faut un gros sample pour en faire cas. il me semble que tu parlais de 45Kh, ça commence à pouvoir représenter quelque chose mais c’est un peu trop léger à ce niveau de considération.

:stuck_out_tongue:

C’est facile le poker :laugh:[/quote]

plop

tu peux passer par un simulateur de variance pour voir un peu tout ça.
avec un winrate de 30bb/100 => le risque de broke est quasi nul si tu as plus de 10 caves devant toi :smiley:

ça c’est le point théorique hein, faut pas jouer de la 200 dès demain parce que tu as 2K de roll sur une room :smiley:

les swings de 3/5/10 caves sont pas rares du tout au PLO donc il faut jouer de prudence (je sais que vis à vis de toi je pourrais m’abstenir de ce discours mais c’est plus en rapport au sujet StdDev/winrate).

30bb > super propre ça, congrats.

134 de stdDev > c’est pas non plus horrible donc tout ça je trouve ça pas mal du tout.
et comme je disais plus tôt il vaut mieux un StdDev un poil haut mais avec des gains (mode agro/un peu de gamboule etc…) qu’un StdDev bien low mais qui donne une stabilité dans les pertes.

VGG :wink:

°+°

t’utilises quoi comme tracker ?

si PT4, tu la fais apparaitre comment cte stat ?

thx

[quote=“superbock, post:723173”]t’utilises quoi comme tracker ?

thx[/quote]

PT4 onglet statistics, clic droit / conf report / all stats / stat en question

Ca m’a l’air tellement inutile comme stat :slight_smile:
Elle sert à se toucher la nouille :lol:

[quote=“Kebs_, post:723278”][quote=“superbock, post:723173”]t’utilises quoi comme tracker ?

thx[/quote]

Elle sert à se toucher la nouille :lol:[/quote]

plop

le standard deviation sert à rien ???

omg

°+°

[quote=“Yeepaa, post:723315”][quote=“Kebs_, post:723278”][quote=“superbock, post:723173”]t’utilises quoi comme tracker ?

thx[/quote]

Elle sert à se toucher la nouille :lol:[/quote]

plop

le standard deviation sert à rien ???

omg

°+°[/quote]

Ba ca m’avance a quoi de connaitre ma std dev ? Ca peut juste etre utile pour le bankroll management a priori

On aura appris quelque chose en tout cas!

ok merci pour la manip.

perso pour 2014 j’ai 150 comme valeur.
par contre quand je filtre en 3+ handed (en virant les HU quoi), je suis à 185. ce qui m’étonne un peu vu que le HU est censé être soumis à bcp plus de variance.

sinon ouais pareil je pense que cette stat a un intérêt technique/game assez limité (pour travailler / étudier le jeu).
Sert surtout à mieux visualiser dans quelle mesure notre style de jeu nous soumets à la variance.

Stat qui peut être utile aussi si tu veux appliquer un BRM très mathématique (std dev et ev adj winrate étant 2 éléments de la formule, par contre je me rappelle plus du tout de la dite formule)