PLO Ten -> 3 mains

[quote=“Gegeben, post:716738”][quote=“Helden, post:716729”]Il raise peut etre des trucs avant mais il a le droit d’avoir jx/ovp, mem des full. On bloque surtout les draw ce qui nous arrange pas.

Et il devrait pas folder ca, surtout si on size petit (ce que j’aime pas du tout si on donk nos draws flop).

Et c/c flop horrible? Lol :confused:

On a 8 outs vers les nuts + bd + potentiellement des outs de dp, on a pas envie de se faire raise, on a pas des tonnes de FE, bref.[/quote]

FAUX (pour moi :stuck_out_tongue: ) t’as pas de FE flop ok (t’en à toujours hein :wink: ) mais le donkbet flop c’est rarement pour arréter l’aggretion turn donc t’as beaucoup plus de crédit turn sur un second barrel, range de DKBet très large, vilain IP sait pas trop où il en est en faite, je vais DKBet des jeux avec de l’équité comme DP, toutes sortes de draws… vilain avec un draw qui n’est ptét pas max ou juste TP vas lâcher assez souvent.

Par contre, ya un truc ou je suis vraiment d’accord avec toi et que Yeepaa a miss, on va trop peu souvent me raise, à ces limites => pas comprit ? tu veux dire que le mec va pas bet vs un check ?(moins en 10 mais quand même j’ai l’impretion), les vilains se laissent guider et ne protège pas leurs mains (pas toujours quoi). Ya aussi les adèptes du slowplay (My god :o ) du coup je te rejoind sur l’idée ;)[/quote]

plop

pour revenir c/c, db …

8 outs de str8 = ok
outs de dp = ok mais donnent donc des str8 (sauf K)
bdfd K high = ok

@Helden
on va toucher à quelle fréquence sur la turn ?
quand on va trouver notre FD et qu’on va encore c/c parce que du coup on aura de l’équité combo oesd/fd, quelle va être l’ev de notre ligne c/c c/c ?
la FE n’est ““jamais”” néante! tu peux prendre en compte de l’équité supplémentaire qui est la FE que tu peux avoir dans un coup! c’est loin d’être marginal !

exemple :
pot = 10€
stack effectif ) 8€
tu estimes ton équité à 30% contre son range (tu as tout miss) mais le flop touche pas son range non plus.

ev call ? 180,3-80,7=-0,2
c’est marginalement ev - mais si on push nous même dans une situation de ce type.

si le type fold ne serait ce que 2% du temps on réalise un coup ev0 et si il peut fold quelque chose comme 5% on réalise un profit immédiat.

que tu n’adhères pas à la FE, bon bah … ok :smiley:

mais il faut avoir à l’esprit que même si ton adversaire peut fold ne serait ce que 1 fois sur 100 tu as un EV dans un spot de ce type qui est supérieur.

c/c sur ce spot :

• équité flop => turn ?
  • si tu hit => as tu de l’implicite à minima pour rendre ton coup profitable ? tu vas devoir lead turn et il pourra juste call avec une partie de son range (le plus fort TP + OESD/BDFD trouvé à la turn) et fold gentiment tout le reste.

en lead ici => il y a une tonne d’intérets :

• tu “controle” le coup, ce qui est difficile Oop
  • tu équilibre ton range de db avec une main comme celle ci qui est un semi bluff avec une équité plus que décente
  • tu vas faire trouver un fold à ton adversaire quand il a des mains qui ont de l’équité mais qu’il va devoir “naviguer” dans le brouillard ce qui n’est pas agréable même IP

si on db le flop, je plussoie le propos de Gegeben, à savoir que c’est pas pour mettre un bet et abandonner le coup turn/river.

je reste sur le truc que c/c ici est la ligne la moins bonne => on subit/on doit réaliser notre équité en étant Oop/on fera possiblement pas un jeton de plus quand on va hit

°+°

[quote=“Gegeben, post:716739”]Ha et oui, on a 8outs vers les nuts… Tu parles d’OESD en PLO, bon… on est ok, le flop est sec toussa toussa.
bd… no comments…
potentiellement des outs de dp… MAX ? tu fait quoi OOP sous l’agression ?
[/quote]

Si tu veux des dp MAX, faut pas caller ce genre de main preflop. Après on a le droit de caller turn avec dp non max + oesd!

Sinon Yeepaa, tu compares pour la deuxième fois des situations qui n’ont absolument rien à voir.

Oui mais rien à voir. La le 3barrel sur des blanks est ok, et notre blocker joue en notre faveur (on bloque les nuts efficacement).

Dans la main postée ce n’est pas le cas, on bloque plutot le type de mains qui vont folder contre notre bet.

Oui… mais quel rapport? La tu nous donnes l’ev d’un call à tapis.

Mais dans la main postée ca n’a rien à voir, on est en train de parler d’un call de cbet au flop avec un gros SPR.

Si on c/c on peut encore caller turn sur beaucoup de cartes, lead ou c/r nos str8, c’est pas comme si on avait plus de marge de manœuvre derriere. En plus le board est bien dry et on saura assez bien ou on en sera sur le turn (on connait notre potentiel d’amélioration, et nos outs de nuts sont clean, on aura peu de décisions compliquées).

Après je veux bien donker des mains comme ça pour équilibrer un peu notre range de DB et pas avoir que des JJ/66/J6 (on doit pas avoir beaucoup de 66 et J6 pf en principe quand meme), mais l’idée serait plutot pour moi de savoir si on a envie d’avoir une range de lead tout court ici.

A mon avis sur un board aussi dry contre une range UTG qui devrait beaucoup cbet (overpaires,high/middle rundowns devraient cbet) je prefère c/r mes nuts que les donker.
Je préfère aussi c/r bluff que donker, on a surement beaucoup plus de FE en c/r qu’en donkant aussi. Et je vais bluffer plutôt des mains de type JXXX qui jouent mal les turn (JTT9 par ex) que des mains comme la notre qui jouent mieux les turn et qui se c/c assez bien.

Bon après le lead c’est dur à évaluer en PLO. La stratégie de Gegeben c’est :

Si tu lead ca au flop, il faut voir à quoi ressemble ton range river.

Quelle genre de DP est ce que tu lead au flop?
Top2? (mais des J6 c’est pas fréquent dans notre range à moins que tu call n’imp en SB vs UTG)
Top+bottom? (J4, même remarque)
Bottom2? (la plus fréquente j’ai l’impression, vu que tu calles des low rundown de 3+ cartes preflop)

Et vu qu’il y a doublette du J, ca tend encore plus ton range vers bottom2 que J4,J6.

Donc river il te reste :

-des tas de draws qui ont miss (si tu lead toute sorte de draw, je suppose que tu lead aussi des 678, 478, all 57?)
-des bottom2 contrefaites
-d’assez rares J6,J4,66

On bloque aucun J, et le range adverse contre une range UTG + call 2 barrel en contient pas mal(le 9 turn connecte bien avec les rundown UTG, il devrait call enormement de ses J deux fois), c’est pas impossible qu’il ait des overpaires aussi (surtout s’il a un bouiboui genre GS avec).

Notre range contient beaucoup de bluffs, le range adverse est strong. C’est vraiment pas le moment de bluffer wide et small. On mise small quand on a une range ultra nutsée (et vu qu’on a peu de bluff, c’est ok d’un point de vue GTO de les miser small) contre une range weak.

Quand on a une range faible contre une range qui contient beaucoup de mains “fortes”, on préfère selectionner nos mains a bluffer (en fonction de nos blockers, et de notre fréquence de value aussi), et faire cher.

Donc ici je préfererais bluffer une mains de type 9876 (qui bloque mieux les full que la notre, parce que tout le monde ne raise pas J9 turn) et envoyer une grosse praline (pour avoir un peu de chance de faire passer AA ou QJT8), plutot que bluffer small notre range weak et risque de se faire hero call par toutes les overpaires (qui ont raison de call) et les J (qui ont un obvious call).

doublon

Pour ma part, je dis pas que c’est le jeu optimal obv mais je préfère toujours DKBet quand j’ai trouvé de l’équité au flop.
Les seuls fois où je le fait pas c’est vs un mec supra aggro qui vas souvent raise mon donkbet ou vs un vilain qui C/R assez souvent ou que je pense que dans le spot en question il va bet assez souvent (possibilité de C/R déjà mais même si Vilain Cbet souvent, dans certains spot je préfère tout de même le DKBet que de me laisser guider par le vilain).

Avantages :

• Comme dit plus haut, la FE
  • Lorsque je DKBet un FD au flop, très souvent j’ai droit à une street de value en plus (OOP c’est la classe quand même), idem pour mes straight draws.
  • Les vilains assez souvent ne savent pas bet (à mes limites obv) c’est à dire que vilain bet 0.05€ dans un pot de 0.50€ et des choses de ce genre du coup je peux pas C/C pour cette raison si j’ai beaucoup d’équity et je veux pas non plus toujours C/R avec une main qui n’en a pas plus que ça.

Inconvénients :

• Parfois j’arrive river avec middle paire ou autre merguez ce qui me force soit à GU avec la dead money que j’ai moi même mise ou soit je suis forcé de bluffer.
  • Vilains de ma limite qui aime fréquemment slowplay lde supers jeux type brelan ou que sais je du coup ça me coûte parfois mais c’est pas si souvent que ça non plus.

J’ai forcément oublié des trucs mais je pense que le gros de ma pensé est là. Je répète que tout ce que je dis n’est pas forcément vrai et une généralité et évidement, si ya des remarques sur ça, no soucis :wink:

Ok pour lead des mains fortes contre des mecs qui cbet tres peu.

Par contre je vois pas le probleme à c/c de maniere générale contre des minbet? Au contraire tu peux c/c tres facilement et réaliser ton équité en mode gratos avec tout et n’imp.

[quote=“Helden, post:716866”]Ok pour lead des mains fortes contre des mecs qui cbet tres peu.

Par contre je vois pas le probleme à c/c de maniere générale contre des minbet? Au contraire tu peux c/c tres facilement et réaliser ton équité en mode gratos avec tout et n’imp.= loooool ![/quote]

pis si rien n’a à voir avec rien bah ok…

si tu peux/veux pas sortir un tout petit peu de ta vision (marrant me semblait que ces discussions avaient cet intérêt… je dois avoir encore tord !) et essayer de te poser 2/3 questions :

• j’ai de l’équité mais puis je la maximiser ?
  • je suis possiblement derrière mais je peux peut être prendre le coup quand même ?
  • on se bat en range contre range et que puis je penser de son range de call sur x ou y spot ? et donc puis je bet avec de l’équité et prendre le coup sans la réaliser et surtout Oop ?

et pas mal d’autres.

mais bon, sans vouloir être désobligeant cela fait plusieurs discussions sur lesquelles mais perso je m’en tape comme de mon premier string d’avoir raison ou tord mais sur lesquelles on essai d’apporter des éléments de réflexions/progressions.

de ton coté, c’est systématiquement un avis bien tranché et surtout à aucun argument tu ne t’attardes sur le fait de tenter de raisonner dans un sens différent de celui que tu as au départ.

2 possibilités :

• tu as toujours raison et tu joues toujours de façon optimale/parfaite
  • tu as toujours raison et tu joues toujours de façon optimale/parfaite.

gl

edit :

[quote]

Notre range contient beaucoup de bluffs, le range adverse est strong. C’est vraiment pas le moment de bluffer wide et small. On mise small quand on a une range ultra nutsée (et vu qu’on a peu de bluff, c’est ok d’un point de vue GTO de les miser small) contre une range weak.[/quote]

pourquoi notre range contient beaucoup de bluffs ?
=> mon range de donkbet perso va contenir des draws, des OP, des set, DP, pair+backdoors et des air quand ça touche pas du tout le range adverse pour des raisons de range perçue et de tendance selon la position à laquelle il est.
on mise small quand on a un range ultra nutsé ??? => si j’ai un range dominant contre le sien je vais value small quand son range est weak ! osef d’être nutsé => domination HU

faire cher en bluff ??? et small en value ???
tu joues que contre des mecs qui dorment ou quoi ?
jamais les mecs remarquent ces différences de sizings ?

sans aucune attaque hein mais ? tu joues à quelle limite ?? je veux juste dire que ce que tu avances comme “principes” me parait pas très valable avec une opposition un tant soit peu correcte.

je suis d’accord sur la sélection des mains à bluffer mais il faut aussi/surtout prendre en compte le range adverse, il est plus facile de bluffer un range capé et sur une séquence où on peut rep strong.
pour autant, oui les blockers c’est très très important mais il y a une grande majorité de monde qui comprend assez mal le concept des blockers et c’est pas juste avoir JJ sur KQ9 !
les blockers permettent d’impacter significativement la construction/structure de la main adverse. obv pas contre un mec qui play 70% de ses mains et qui s’en tape de jouer KT83 ou KJ62.

°+°

[quote=“Yeepaa, post:716883”][quote=“Helden, post:716866”]Ok pour lead des mains fortes contre des mecs qui cbet tres peu.

Par contre je vois pas le probleme à c/c de maniere générale contre des minbet? Au contraire tu peux c/c tres facilement et réaliser ton équité en mode gratos avec tout et n’imp.= loooool ![/quote][/quote]

Sans déconner, c’est… dur de réaliser notre équité contre des minbets de maniere générale?

Mais non. Faire cher avec toute notre range qui mise (value et bluff) dans un cas, small avec toute notre range dans l’autre. SAUF dans certains cas ou on peut avoir DEUX sizings (mais équilibrés bluff/value), par contre la ca devient plus compliqué.

J’ai déjà répondu a ca. Par rapport à la strategie de donkbet de Gegeben, oui on risque d’arriver river avec beaucoup de bluffs.

T’aurais du mettre plus de “?” non?
On mise small quand notre range est super nutsée ET que le range en face est WEAK.

(Enfin y’a d’autres cas ou on veut miser small, en thin value par ex mais c’est une autre histoire)

Plo200/400 principalement.

Oui, c’est ce que je fais.

Bah meme contre un mec qui joue 70% des mains les blockers jouent sur sa main.

Main 1 : je comprends pas le misscbet , vu le SPR c’est un cbet broke. De plus ton misscbet a pu etre interprete comme si t’avais totalement manque le flop avec des mains comme AJQK par exmeple et il peut se voir bien avec QQ/KK.

Oui grosse boulette évidement… SPR = 1 environ, flop bien secos, pas de FD toussa, push flop est de loin la meilleur option (mais si yavait pas eu cette jolie fille qui passe par la fenêtre à ce moment là… :smiley: )

Merci :wink:

main 1

pf : std

flop : turbo pot

main 2 :

mouais plutôt un fold pf

main qui peut avoir l’air sexy a première vue, mais dans les faits elle a sans doute trop de faiblesses (K danngler, low connexion, low suits) pour être jouée profitablement oop, surtout si BU reggish/barrelish, on aura du mal à s’en sortir (et en plus BB peut encore call, et 3way ce sera encore pire que HU)

flop :

ouais spot bancal.

mid p + nut oesd + bd flush…

fait chier de fold ici

mouais SPR quand même trop élevé pour c/r direct ici et ça me parait bien spewy (va s’iso contre les gros jeux, + turn chaudes à jouer s’il call)

c/c me plait pas des masses non plus, surtout si l’autre barrel bcp on va souvent s’arrêter turn et on bink pas assez svt pour rentabiliser…
si on hit DP on reste dans le brouillard, et si on straight le turn, soit l’autre va pas bet, soit si on dkbet il va svt fold (villain dependant certes).

… donc voilà, je sais pas si sur le LT on arrive vraiment à rentabiliser un c/c flop.

so par défaut j’aurais tendance à dkbet aussi… le souci dans une approche plus globale c’est que si dans des spots dans le genre (SPR élevé), on a une range de dkbet de mains dans le genre (mains avec lesquelles on sait pas trop quoi foutre), vs un reg qui ouvre les yeux on va vite être repéré et se faire péter les burnes.

as played flops, les bet turn+river me semblent ok et même logiques (la texture du flop n’est pas modifié etc…)

ceci dit, les remarques de Helden st tt à fait pertinentes (nos blockers sur les straight draws = moins de straight draws chez lui, la texture du board qui bouge pas et les straight draws qui ratent sont un argument en sa faveur pour catch, et la TP du flop qui double touche assez sa range de call ip).
mais je pense quand même que as played flop, le bet x2 est préférable.
mais je suis sûr de rien sur cte main

fold pré et ça évitera ces spots à la con

main 3

va pour raise préflop (fold est pas criminel non plus)

Flop

obv cbet avec set

quand il c/r, erf pas comme si le board était hyper drawy, et on a le blocker sur le nut flush draw, doncça réduit son range de draws ici…

m’enfin il est pas deep, le SPR est pas si élevé non plus.
Villain dépendant mais il a pas que des sets non plus.

DP, Q + overs + FD etc…
S’il est pas trop nit et vu le SPR plutôt faible je fous allin.

call je vois pas l’intérêt.

turn : si tu penses avoir de la FE t’as un shove ici vu son sizing + ton nut blocker, + l’equity de ton full draw vs ses flush.

si monkey qui lache plus jamais une flush ici alors, call ok

mais encore une fois je vois pas l’intérêt du call flop