[quote=“Gegeben, post:716738”][quote=“Helden, post:716729”]Il raise peut etre des trucs avant mais il a le droit d’avoir jx/ovp, mem des full. On bloque surtout les draw ce qui nous arrange pas.
Et il devrait pas folder ca, surtout si on size petit (ce que j’aime pas du tout si on donk nos draws flop).
Et c/c flop horrible? Lol
On a 8 outs vers les nuts + bd + potentiellement des outs de dp, on a pas envie de se faire raise, on a pas des tonnes de FE, bref.[/quote]
FAUX (pour moi ) t’as pas de FE flop ok (t’en à toujours hein ) mais le donkbet flop c’est rarement pour arréter l’aggretion turn donc t’as beaucoup plus de crédit turn sur un second barrel, range de DKBet très large, vilain IP sait pas trop où il en est en faite, je vais DKBet des jeux avec de l’équité comme DP, toutes sortes de draws… vilain avec un draw qui n’est ptét pas max ou juste TP vas lâcher assez souvent.
Par contre, ya un truc ou je suis vraiment d’accord avec toi et que Yeepaa a miss, on va trop peu souvent me raise, à ces limites => pas comprit ? tu veux dire que le mec va pas bet vs un check ?(moins en 10 mais quand même j’ai l’impretion), les vilains se laissent guider et ne protège pas leurs mains (pas toujours quoi). Ya aussi les adèptes du slowplay (My god :o ) du coup je te rejoind sur l’idée ;)[/quote]
plop
pour revenir c/c, db …
8 outs de str8 = ok
outs de dp = ok mais donnent donc des str8 (sauf K)
bdfd K high = ok
@Helden
on va toucher à quelle fréquence sur la turn ?
quand on va trouver notre FD et qu’on va encore c/c parce que du coup on aura de l’équité combo oesd/fd, quelle va être l’ev de notre ligne c/c c/c ?
la FE n’est ““jamais”” néante! tu peux prendre en compte de l’équité supplémentaire qui est la FE que tu peux avoir dans un coup! c’est loin d’être marginal !
exemple :
pot = 10€
stack effectif ) 8€
tu estimes ton équité à 30% contre son range (tu as tout miss) mais le flop touche pas son range non plus.
ev call ? 180,3-80,7=-0,2
c’est marginalement ev - mais si on push nous même dans une situation de ce type.
si le type fold ne serait ce que 2% du temps on réalise un coup ev0 et si il peut fold quelque chose comme 5% on réalise un profit immédiat.
que tu n’adhères pas à la FE, bon bah … ok
mais il faut avoir à l’esprit que même si ton adversaire peut fold ne serait ce que 1 fois sur 100 tu as un EV dans un spot de ce type qui est supérieur.
c/c sur ce spot :
- équité flop => turn ?
- si tu hit => as tu de l’implicite à minima pour rendre ton coup profitable ? tu vas devoir lead turn et il pourra juste call avec une partie de son range (le plus fort TP + OESD/BDFD trouvé à la turn) et fold gentiment tout le reste.
en lead ici => il y a une tonne d’intérets :
- tu “controle” le coup, ce qui est difficile Oop
- tu équilibre ton range de db avec une main comme celle ci qui est un semi bluff avec une équité plus que décente
- tu vas faire trouver un fold à ton adversaire quand il a des mains qui ont de l’équité mais qu’il va devoir “naviguer” dans le brouillard ce qui n’est pas agréable même IP
si on db le flop, je plussoie le propos de Gegeben, à savoir que c’est pas pour mettre un bet et abandonner le coup turn/river.
je reste sur le truc que c/c ici est la ligne la moins bonne => on subit/on doit réaliser notre équité en étant Oop/on fera possiblement pas un jeton de plus quand on va hit
°+°