PLO Ten -> 3 mains

Yop all’

Je sort de ma session avec des mains qui m’ont fait crâmer le time bank…

Main 1 : Je call ici tous les jours sauf que l’OR est 35/4 sur presque 100 H du coup je suis quasi sur que ça va broke PrF.
Flop, Af de Vilain tellement faible, qu’il blufferas trop rarement pour me poser un problème -> miss Cbet du coup.
Turn, doubette, je suis plutôt content et là le sizing m’a fait trouer le time bank… Je met combien ? C’est un bet fold vs ce profil du coup faut pas que je mette trop mais assez pour value + FE, j’ai niké les 2 camemberts de wina haha, j’ai fini par 1/2 pot ^^

Main 2 : Idem ici, les sizings ?
[strike]imo le second baba est pas si bon puisque le 9 vas assez souvent renforcer sa range… La mienne aussi mais bon.[/strike] C’est un 85/42 sur quasi 200H donc bon, en faite je sait pas vraiment s’il a une range ^^
Du coup ouais c’est ptét pour ça que je l’ai fait, virer toutes les DP qui sont plus max, les J…
River, même problème, je fou chers car il a 30% de WTSD mais à mon avis un 1/2 pot peut suffir ici, non ?

Main 3 : SPR de 5/6 au flop (à la louche) du coup si je broke je suis sur de me taper une série de pompe mercredi prochain :smiley: le sizing me donne bien envie quand même mais bon, j’ai pas top set, quelques combos peuvent être un poile devant déjà aussi…
Du coup je cherche une safe turn, elle est bien naze je me casse. Tout est good ? J’ai des doutes…

Merci à vous :slight_smile:

PS : Main 1, me dites pas que j’ai la cote pour caller hein… Non, je pense à personne pourquoi ? :whistle:

IMO:
Main 1 miss cb,sinon ici je flod,j’engage pas mon tapis avec TP.GF
Main 2 why not,vilain dependant.NH
Main 3,je pourrais tenter un c/r sur cette turn,vu le petit sizing du bet de vilain,et ayant l’as de trefle. Mais ton fold est legitime.GF

On C/R pas IP ^^ sinon le problème du raise ici c’est qu’il faut shove, regarde bien son stack… J’aurais pourquoi pas tenté un truc aussi justement mais là, même si je call imo il lâche plus quinte sur bet any river… Parfois il auras flush c’est encore pire + J’ai pas la cote toussa pour le peu de FE qu’on a je pense avoir pris la bonne décision mais j’attend d’autres avis :slight_smile: surtout pour le call au flop.

Main 1

je comprend pas pourquoi sur un flop aussi sec et un spr aussi bas (1.25) 35-36 % d’équité
tu cbet pas 3/4 pot pour broke.perso je pense pas que tu es la place pour un bet/fold soit tu check/fold soit tu bet/broke.
je comprend plus le miss cbet si tu était IP mais là tu reste dans le noir et tu lui laisse une carte gratuite qui va svt de mettre dans une mauvaise situation.
vs une range de 3-4% tu es super bien.

Main 2

plutot ok pour le barrel river car on a pas de SD value mais après vilain dépendant et faut être sur de le faire fld assez svt
pour bluffer 2/3 pot il faut ue vilain fold dans les 40%.

Main 3

je la joue comme toi, je bet/call pour révaluer et je pense fold turn car on a pas l’implicite pour aller chercher notre full.
c’est une main que l’on oue au BU pour voler le coup et je pense qu’ilfaut pas s’emballer qd on hit un petit quelque chose.

Bonne continuation A+

Yo

Main 1 mauvais raisonnement, tu lui laisse de l’équité gratos en checkant flop, vu le SPR de 1 et le flop dry, broke direct, si il passe tant mieux, si il passe un 6, c’est très bien.
As played fold turn ok vu le profiling.

main 2 fold PF>call, db pas top face a CS. X/C>donk
turn, 9 pas une bonne carte, ca touche la range de DP, c’est pas mauvais pour ta range percue mais on s’en fout vu le profil de vilain, 2 baba ok si c’est un coeur mais la vs ce profil je prefere encore check (call selon sizing)
River boublette du J, bon ben tout les draw on ratés, toutes les DP<J sont contrefaites, notre SDV est trop faible pour esperer gagner assez souvent, si vilain avait DP Jx il nous aurait surement raise avant, bluff ok i guess.

Main 3 il te raise avec un sizing tout petit —> souvent juste NFD + paire ou GS, OOOOPS on a le bloqueur NFD, suremenent un combo draw un peu pété, je prefere broke direct, on a une bloqueur + on pourra pas tout mettre turn sur brique si on just call.
Turn ba ca fait chier il fait un sizing tout pourri, mais on bat plus rien, on lui fera pas passer any flush si on raise vu le SPR, il peut surjouer brelan ou quinte, on fera pas passer brelan, le seul truc qu’on peut faire passer c’est quinte.
Donc fold.
T’a une situation de merde turn parce que tu broke pas flop avec un petit SPR --> turn tu payes ton erreur.

Le SPR n’est pas de 5/6 au flop quand il te raise, il est de 1.5 (qd tu call turn pot=3.70, stack effectif=5.56) du coup obv broke flop

[quote=“Kebs_, post:716608”][quote=“Gegeben, post:716561”]
Main 3 : SPR de 5/6 au flop (à la louche) du coup si je broke je suis sur de me taper une série de pompe mercredi prochain :smiley: le sizing me donne bien envie quand même mais bon, j’ai pas top set, quelques combos peuvent être un poile devant déjà aussi…
Du coup je cherche une safe turn, elle est bien naze je me casse. Tout est good ? J’ai des doutes…
[/quote]

Le SPR n’est pas de 5/6 au flop quand il te raise, il est de 1.5 (qd tu call turn pot=3.70, stack effectif=5.56) du coup obv broke flop[/quote]

Tu me parles du flop en faisant les calculs du turn ^^

Au flop : pot = 0.90€, son stack = 6,96 -> SPR = 7,7
L’action qui se passe, on s’en fou, que je bet ou qu’il raise, le SPR reste le même et change turn.

Fin du coup broke sur ce flop avec bottom set et SPR de 7,7 (même 5-6 quoi) j’aime pas trop.

T’es ok avec ce que je dis ?

Bah, main1 cbet flop. Non?

[quote=“Gegeben, post:716634”][quote=“Kebs_, post:716608”][quote=“Gegeben, post:716561”]
[/quote]

Le SPR n’est pas de 5/6 au flop quand il te raise, il est de 1.5 (qd tu call turn pot=3.70, stack effectif=5.56) du coup obv broke flop[/quote]

L’action qui se passe, on s’en fou, que je bet ou qu’il raise, le SPR reste le même et change turn.

Fin du coup broke sur ce flop avec bottom set et SPR de 7,7 (même 5-6 quoi) j’aime pas trop.

T’es ok avec ce que je dis ?[/quote]

Ba non, vu que tu sais que tu vas au minimum call le raise tu peux pas calculer le SPR avant le raise, faut le prendre en compte.
Tu sais que quand tu call le raise SPR=1.5, tu sais que tu vas pas fold flop, ----> broke

Ton calcul n’est ultile que si c’est toi qui a le choix de raise ou pas, tu fais ton calcul de SPR si tu flat, ton calcul de SPR si tu raise et là tu prend la décision, mais la on est dans le cas inverse. Le raise est là, c’est un fait, tu ne peux pas l’ignorer dans tes calculs

Ouais, effectivement, j’aurais poter imo pour un max de FE, il est 43% de F@Cbet du coup je sait pas, jme suis pissé dessus ^^

J’ai tout faux sur la 1^^

[quote=“Kebs_, post:716637”][quote=“Gegeben, post:716634”][quote=“Kebs_, post:716608”][quote=“Gegeben, post:716561”]
[/quote]

Ba non, vu que tu sais que tu vas au minimum call le raise tu peux pas calculer le SPR avant le raise, faut le prendre en compte.
Tu sais que quand tu call le raise SPR=1.5, tu sais que tu vas pas fold flop, ----> broke

Ton calcul n’est ultile que si c’est toi qui a le choix de raise ou pas, tu fais ton calcul de SPR si tu flat, ton calcul de SPR si tu raise et là tu prend la décision, mais la on est dans le cas inverse. Le raise est là, c’est un fait, tu ne peux pas l’ignorer dans tes calculs[/quote]

Bon, du coup tu me mets le doute ^^

Pour moi, avant toutes action, SPR = 7,7, si quoi qu’il arrive je broke ma main ici, je la broke sur un SPR de 7,7

Ça serait plus un calcul de rentabilité ton truc, genre je raise, il dois folder x% du temps etc etc… Mais ce calcul est un non sens ici ^^ on est mamouth, pas en bluf.

Faut appeler Yeepaa on se perd…

[quote=“Gegeben, post:716639”][quote=“Kebs_, post:716637”][quote=“Gegeben, post:716634”][quote=“Kebs_, post:716608”][quote=“Gegeben, post:716561”]
[/quote]

Ton calcul n’est ultile que si c’est toi qui a le choix de raise ou pas, tu fais ton calcul de SPR si tu flat, ton calcul de SPR si tu raise et là tu prend la décision, mais la on est dans le cas inverse. Le raise est là, c’est un fait, tu ne peux pas l’ignorer dans tes calculs[/quote]

Bon, du coup tu me mets le doute ^^

Pour moi, avant toutes action, SPR = 7,7, si quoi qu’il arrive je broke ma main ici, je la broke sur un SPR de 7,7

Ça serait plus un calcul de rentabilité ton truc, genre je raise, il dois folder x% du temps etc etc… Mais ce calcul est un non sens ici ^^ on est mamouth, pas en bluf.

Faut appeler Yeepaa on se perd…[/quote]

Avant toute action oui le SPR est 7.7 mais tu possedes déjà les informations sur les actions, pourquoi les ignorer ?

Selon moi, au moment ou il nous raise on fait une estimation de sa range --> on est devant, SPR=1.5 --> shove

Et non pas, flop SPR 7.5, on veut pas broke, vilain check --> on mise, il raise, on a dit qu’on voulait pas broke (=pas de réevaluation de la situation a ce moment du thinking process) --> on call

plop

juste en passant (désolé mais promit je prendrais le temps en début de semaine :wink: )
main 3
le spr est bien de 6.96/0.9 soit en gros de 7~~8
le spr se prend en compte avant toute mise sur la street concernée.

clairement j’aime pas broke le bottom set sur un flop comme celui là.
il a soit un FD qu’il va surjouer (bon si on en était sur ce serait izy to brouette !) ou une main faite qu’on aime pas (overset).
il peut aussi avoir DP (donc draw full sur notre tronche) + FD et il a une équité plutôt propre et on ets bien trop deep pour se foutre en l’air.
contre un range : cc,Q6,QQ,66
on a 58%~~ mais a raise on va juste resserer son range (sauf sick mongoloide en face… et encore, pas mal de monde ne prend pas à tord la profondeur du coup dans l’approche, ce qui est horrible mais nous arrange bien en fait)
donc ouais je préfère call et aviser turn. si on était sur qu’il lache une low flush (haha…) ou un set (re haha…) on pourrait faire un move sur de l’équité vs flush, de la FE vs set etc…
mais imo le pari est bien grand sur ce spot vs un joueur inconnu ou pire une sangsue.

bon je suis lancé :
main 1 :
AA bien mochetons, mais si le mec a un range bien serré et/ou est bien aggro et pousse ses mains pf => no soucis = il peut tout mettre préflop, ce qui nous “arrange”.
même si il flat notre cold 4bet ça donnera un SPR de nain et ce sera un izy push sur un flop “safe”.
flop :
flop en brique => face à paire+Oesd, on a quand même dans les 33/35% = izy broke.
il aura pas toujours hit ce flop et si on lui fait lacher de l’équité avec pair+oc/pair+backdoors… qui lui laissent des 40% par ci par là, on est plutôt content. et dans le pire des cas (sauf un set “miraculeux” on a une équité qui est ok.
je pige pas le check ici ?!
on est oop et sur un board quand même plutot clean pour notre main => J réduit les combos avec 9 - tous les JT9/jT98/…
le 3 réduit les 543/6543…
il y a pas de FD qui est toujours un truc relou quand on a des AA rnb bien laids…
izy pot/call ici !
bet 4 pour call ou pot => je préfère prendre la Fe que je peux avoir, ça me va toujours, surtout quand de toute façon je vais call un push.
as played = ouais si le mec bluff jamais rien c’est assez clean comme fold mais j’aime pas la ligne du tout. tu as un 6 1 fois par an ici => si tu look dans propokertools le nombre de combos AA + 6 = 1108 => 1108/270725*100 =0,409%
le mec un peu aware de tes ranges et surtout de ce qu’est un range peut te faire un move avec une espérance des plus géniales sur le coup et de toute façon c’est super difficile de playback dans tous les cas.
fold turn mais push flop surtout !

main 2 :
pf : call pas si obv que ça. K high FD/ ds ouais mais 7 high d’un coté.
la main manque de nutiness et de flopabilité!
entre un K + 3 cartes connectées medium/low et un A + les mêmes cartes, tu as un différentiel dans la hierarchie des des mains qui est assez important.
K = top 20%
A = top 12%
de plus tu peux jouer le coup de façon bien plus clean quand tu trouves ton FD + kke chose dans la mesure où tu es sur d’avoir un draw nut.
ici, fold pf me parait plutôt très bien et la bonne option.
as played :
flop :
plutot sympa. middle paire/oesd/bdfd Khigh.
j’aime bien le donkbet même si c/r me dérange pas avec cette profondeur et en 3 way.
après si en 3 way, ça va pas Cbet tant que ça ok pour le db mais je le ferais un peu plus cher perso alors.

turn :
quasi brique = ok pour le 2 baba avec toujours de l’équité, même si un coeur aurait été le top.

river :
yep pour le barrel mais le sizing est un peu trop cher à mon gout.
aux alentours de 2,9 me semble très bien, ça sonne plus value et on lui fera un truc du genre avec full ici.
de plus vue l’évolution du board on a rarement full max ici !
on lead J high flop, on barrel 9 et doublette du J river !
il foldera que ce qui est pas full (une tonne de combos) et si il a envie de bluff catch avec une op imo 2,7/3 ou 3.5 il va call à peu près le même range. (j’ai possiblement tord là dessus, il faut connaitre l’élasticité de ses ranges pour pouvoir poser un truc la dessus).
mais avec 666JJ ici on a un bet de value de toute façon 9/10 mais on aime pas prendre un shove dans les dents river et on doit garder un truc à l’esprit.
les bet river = polarisés ou non ?!
le range perçue de l’adversaire est au moins aussi important que ce qu’on veut représenter en cas de bluff sur missdraw, main moyenne tournée en bluff etc…
bluff un range fort est un non sens.
donc une mise lourde ou light remplira le même office ici.
°+°

Le bluff river sur la 2 est assez dégueu.

Ca touche tres crédiblement son range, on rep assez narrow, et on a des antiblockers (on bloque les draws, on bloque bottom2) sur ce qu’on veut faire passer.

Juste un c/f imo (et probablement un fold pre, et un c/c flop).

[quote=“Helden, post:716703”]Le bluff river sur la 2 est assez dégueu.

Ca touche tres crédiblement son range, on rep assez narrow, et on a des antiblockers (on bloque les draws, on bloque bottom2) sur ce qu’on veut faire passer.

Juste un c/f imo (et probablement un fold pre, et un c/c flop).[/quote]

plop

ouais ça touche son range mais d’un autre coté tu penses qu’avec DP/Set il va pas bouger non plus avant la river ?

je suis assez mitigé sur le truc quoi…

je suis pas fan non pas du 3babas bluff mais plus du sizing perso.

après ouais, ça se discute mais par contre j’adhère pas trop à ton précepte “d’antiblockers”…

on a des blockers sur les combos de value ici.

si le mec est un tant soit peu cohérent/sélectif sur ses mains, le fait d’avoir des cartes de la zone réduisent ses propres combos.

pour l’exemple :
tu as 98 sur 78T, en dehors d’avoir un draw on a des blockers sur les combos de valu ou de value draw.

ok obv sur le fold pf mais pour le reste => flop bet 1000% ok! c/c est juste horrible !

on rep pas plus narrow que lui! il faut autant penser en tant que range projetée que range perçue quand même !

le mec ici rep rien non plus!
je pense que le bet river a une belle value en moyenne même si il faut je pense faire attention à la “cible” en face.

°+°

edit : a la votre !!

_35.JPG

Merci à vous, effectivement, le sizing river me plait pas spécialement non plus, j’ai toujours tendance à faire plus chers en bluff vs des joueurs plutôt médiocre puisqu’en général ils regardent leurs cartes et se disent aller, c’est pas très chers… Je me suis pris plusieurs tôles déjà pour avoir fait le même sizing que j’aurais fait en pure value (des 1/2 pot payé avec des mains de merde…).

Je pense qu’avec une mise en dessous des 3 boules, vilains me paye déjà beaucoup plus light (je me fait des idées -> ouais ptét’ ).

PS : Bonne dégustation coach :slight_smile:

Il raise peut etre des trucs avant mais il a le droit d’avoir jx/ovp, mem des full. On bloque surtout les draw ce qui nous arrange pas.

Et il devrait pas folder ca, surtout si on size petit (ce que j’aime pas du tout si on donk nos draws flop).

Et c/c flop horrible? Lol :confused:

On a 8 outs vers les nuts + bd + potentiellement des outs de dp, on a pas envie de se faire raise, on a pas des tonnes de FE, bref.

[quote=“Helden, post:716729”]Il raise peut etre des trucs avant mais il a le droit d’avoir jx/ovp, mem des full. On bloque surtout les draw ce qui nous arrange pas.

Et il devrait pas folder ca, surtout si on size petit (ce que j’aime pas du tout si on donk nos draws flop).

Et c/c flop horrible? Lol :confused:

On a 8 outs vers les nuts + bd + potentiellement des outs de dp, on a pas envie de se faire raise, on a pas des tonnes de FE, bref.[/quote]

FAUX (pour moi :stuck_out_tongue: ) t’as pas de FE flop ok (t’en à toujours hein :wink: ) mais le donkbet flop c’est rarement pour arréter l’aggretion turn donc t’as beaucoup plus de crédit turn sur un second barrel, range de DKBet très large, vilain IP sait pas trop où il en est en faite, je vais DKBet des jeux avec de l’équité comme DP, toutes sortes de draws… vilain avec un draw qui n’est ptét pas max ou juste TP vas lâcher assez souvent.

Par contre, ya un truc ou je suis vraiment d’accord avec toi et que Yeepaa a miss, on va trop peu souvent me raise, à ces limites (moins en 10 mais quand même j’ai l’impretion), les vilains se laissent guider et ne protège pas leurs mains (pas toujours quoi). Ya aussi les adèptes du slowplay (My god :o ) du coup je te rejoind sur l’idée :wink:

Ha et oui, on a 8outs vers les nuts… Tu parles d’OESD en PLO, bon… on est ok, le flop est sec toussa toussa.
bd… no comments…
potentiellement des outs de dp… MAX ? tu fait quoi OOP sous l’agression ?

-> imo C/C est bien sale ici ^^