Tout à l’heure, je m’assois sur une table de pot-limit Omaha à 5$, et je m’aperçois que l’un des joueurs, nommé urjelus, relance à hauteur du pot préflop 100% des mains et abandonne après le flop à la moindre mise.
Personne ne prêtait attention à ses relances, et tous les joueurs allaient voir le flop quand même, comme toujours en PLO5.
Ma première idée était de quitter la table et d’aller voir ailleurs. Puis j’ai eu une autre idée.
Ce joueur était de BB quand j’étais au bouton. La structure d’un coup préflop à ce moment-là était celle-ci : tout le monde limpe, lui, de BB, relance, tout le monde suit.
Mon idée était alors de limper au bouton, comme tout le monde, quelle que soit ma main, d’attendre qu’il relance, que le reste de la table paye et à mon tour de relancer du pot. Mon but était alors, soit de gagner tout de suite, soit de l’isoler pour le bluffer plus tard, avec la position et beaucoup d’argent mort dans le pot. L’idée de ce move est vraiment de rafler de l’argent mort.
Voici ce qui s’est passé quand j’ai enfin eu l’occasion de mettre mon plan à exécution.
Seat 1: HONEZR2 ($5.01 in chips)
Seat 2: urjelus ($4.70 in chips)
Seat 3: Teshnal ($5.69 in chips)
Seat 4: manon55 ($1.73 in chips)
Seat 5: DDDave78 ($1.60 in chips)
Seat 6: T_Chance ($4.30 in chips)
HONEZR2: posts small blind $0.01
urjelus: posts big blind $0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ##2h ##9h ##Kc ##Qc [la main est largement suffisante pour ce que je veux faire].
Teshnal: calls $0.02
manon55: folds
manon55 leaves the table [mauvaise nouvelle, une joueuse nous quitte, il y aura donc moins d’argent mort]
DDDave78: calls $0.02
T_Chance: calls $0.02
HONEZR2: calls $0.01
urjelus: raises $0.06 to $0.08
Teshnal: calls $0.06
DDDave78: folds [un fold étonnant qui fait perdre encore de l’argent mort].
KDTaylor joins the table at seat #4
T_Chance: raises $0.28 to $0.36
HONEZR2: folds
urjelus: folds
Teshnal: calls $0.28 [ce n’est pas le joueur escompté qui me suit].
*** FLOP *** ##Ad ##3h ##8h
Teshnal: checks
T_Chance: bets $0.40
Teshnal: folds
Le flop ici me laisse un peu perplexe sur le jeu à adopter.
Mon jeu préflop annonce clairement une paire d’as, donc ici, mon adversaire doit me voir sur brelan d’as, donc je suis quasiment sûr de pouvoir arracher le coup tout de suite.
D’un autre côté, je trouve un tirage couleur et je me suis demandé si je n’avais pas intérêt à prendre la carte gratuite pour espérer toucher la couleur, sachant que si je ne la trouvais pas, je pouvais toujours voler le coup à la turn, puisque je représente bien un brelan d’as slowplayé.
D’un autre côté, même en retardant mon attaque, il est probable que je ne gagne pas plus et je pourrais même me faire avoir par une couleur supérieure.
J’ai donc deux question ici.
Pensez-vous que le move que j’avais planifié était une bonne idée ?
Pensez-vous que j’aurais dû retarder mon attaque à la turn ?