Salut les amis,
J’ai vécu hier une session assez incroyable en PLO20, au cours de laquelle j’ai été confronté à un Villain en mode “gamble total”.
Je poste ici l’intégralité des mains jouées (une cinquantaine) en présence de ce villain.
Le but n’est pas de regarder toutes les mains une a une, mais plutot de voir l’évolution du stack entre le 1er et le dernier coup.
En résumé, le mec a démarré avec 1 cave (20€) et quand j’ai quitté la session environ 1h30 plus tard, il avait la bagatelle de 283€ (14 caves) :blink: :blink:
Ce qui m’a interpellé, c’est son jeu completement “risque tout” et plus ou moins a l’opposé des recommandations tight qu’on lit ici et ailleurs sur le PLO.
Le mec, tres sympa dans le chat, a expliqué qu’il faut jouer AVEC la variance du PLO et non CONTRE la variance du PLO. IL accepte de prendre des risques pour maximiser son stack sur des coups improbables, et apparemment, sur cette session en tout cas, ça fonctionne plutot bien. Le stack a fait le yoyo pendant la session, mais a fini par atteindre des sommets, ce qui a ensuite rendu le jeu contre lui totalement impossible. Le gars a confirmé ne jamais respecter un 4bet, il attaque toutes les mains ou presque, meme les plus médiocres, et, il faut l’avouer, a une bonne part de réussite quand même.
Mais on peut du coup s’interroger sur cette approche un peu “hors limites”. Perso, je passe une tre sgrande partie de ma session a folder. Régulièrement, je vais fold une main genre 6796, pour voir u full floppé apparaitre et un mega pot s’échanger entre des joueurs avec une main inférieure à la mienne.
Puis, je vais enfin toucher AAKK et perdre tout mon stack sur un bad.
C’est ça la réalité de mes sessions PLO. Le mec en question, en revanche, s’éclate a jouer toutes les mains (ses stats irréelles sont :
Du coup il y a un max d’adrénaline et de plaisir de jeu, il met une pression dingue sur la table, fait probablement souvent fold de meilleures mains, et au final, monte un mega stack en prenant tous les risques.
Et si c’était ça le but du poker ? AU lieu de grind comme un gros nit et foldant non stop, se faire plaisir, connaitre le frisson d’aller à l’abordage avec des mains pas terribles et bien mener sa barque post flop ?
Tout ça m’a fait réfléchir à mon petit niveau, et j’envisage de bosser vers un jeu bien plus lag, quitte à perdre des caves et ma BR, ne serait-ce que pour retrouver le plaisir de jeu que j’ai plus ou moins perdu en jouant tight et en m’ennuyant au cours de longues sessions pour des gains minimes et tres souvent des pertes.
Qu’en pensez-vous, vous les regs du PLO ?
La session du mec, que j’ai renommé Hero cette fois-ci, pour me dissimuler parmi les Villains qui se sont fait marcher dessus.
C’est la 1ere fois depuis longtemps que j’entrevois une autre route, peut être suicidaire en termes de BR, mais apres tout, je suis là pour m’amuser, pas pour gagner un salaire avec le poker…
Et l’avantage, c’est qu’on devient celui qui met des bad beats aux autres et non celui qui en prend non stop :whistle: Davlaloose et ILoveLamp, ça vous dit pas de tester ça pour votre challennge ?
Ciao