PLO10-20: 4 mains délicates, ou pas?

main ##Td##9d##Kh##Ts

vilain est 83/16/10 3b/1.3 af/WTSD 33/ W$SD 45

au flop : au vu du spr énorme (68) et de ma position, je ne suis pas sur que faire grossir le pot soit si bon.

soit j’ai une main forte mais avec une cote implicite inversée assez forte et OOP je vais vite être en dificulté.

river : le 3 fait rentrer un oesd.

mieux vaut bet et tant pis si il nous bat ou alors c/c voir même c/f?

même question si le ""3s est un trèfle?

main ##7c##8c##7s##8s

3b ne semble ok mais le montant un peu faiblard, non?

wouhou un Double set non max… dans un family 3b pot … quelle merde !!!

spr de 1.3 soit 35% d’équité environ.

j’ai pas le brelan max, je suis battu par des quinte et j’ai plein d’outs de full qui sont niqués par mes 2 brelans.

en HU je pense que je call le donk de vilain mais en MW cela ne parait difficile.

bien joué ou ptit slip??

Main ##Kd##9d##Td##8s

call 3b ok, vilain est 78/62/3b 47% / cbet 57 ; 2barrel 55

spr 4 soit 44.4% d’équite

vu la difficulté de lui donner une range je ne sais pas trop me situer et opte pour le jeu passif,
je call IP avec mon fd.

turn : je n’arrive pas à me décider sur la ligne à prendre donc j’ai chisi la moins “variante” et j’ai fold.
Mais pas sur.

main ##Kc##6c##Ks##6d

vilain est assez tight (3b 5%) en blinds. le spr sera de 2.15 soit environ 41% d’équité.

ca arrivera sur 25% des flops sur lequel j’ai une équité moy de 78.32%

25% * (21.17*78.32%-8.30) = + 2.07

cout du call préflop 1.30

2.07-1.30= +0.77

pas la meilleur main du monde pour call un 3b vs une range de AA

il faudrait au moins être ds pour que le call soit clairement ok.

flop : broke facile même si on sert les fesses.

Plop,

Main 1 :
bon DB, par contre tu peux faire plus cher, ca changera pas la range de call adverse.
Quand il te raise on le met sur combo draw/set/DP ----> du coup reraise pour eviter les cartes qui tuent l’action (straight ou flush qui rentre) sur x% de sa range. RAS
Pot turn RAS
Par contre river je VB, si il avait un combo draw il peut avoir choppé DP, si il a choppé DP ou si il avait déjà DP il va tjrs check back, si il a brelan ben comme on le constate il peut check back vu la force que tu as montré (attention je dis pas que son check back est bon :), au contraire il est très mauvais ici) mais il va jamais fold si tu mises. Il va rarement bluff missed draw ici.
Donc overall easy shove river. Si il a chatté la petite quinte c’est la vie. btw C/F est horrible.

Pour répondre a ta question si river est un trefle c’est un C/F : il va pas transformer DP quinte ou brelan en bluff (donc abattage tranquille) et va miser que les flush. Certes il y a quelques bluff dans sa range mais c’est une tellement micro partie de sa range que ca va jamais justifier un call.

Main 2 le 3 bet est bon mais tu dois Pot (je te conseille de tjrs 3bet pot anyway).
Bon après perso je reste pas fan de ce genre de 3 bet où on va jamais être IP et tjrs être au moins 3 au flop ; si tu frappes brelan c’est easy mais sinon tes draw sont très faibles surtout en 3-4 way. Le broke ou pas broke va souvent être limite.
Flop faudrait l’avis de matheux mais le fold semble bon : si vilain a straight on a 5 out --> equité de merde, si il a pas quinte ya encore 2 mecs derrière nous. En plus ya TT possible
Sick

Main 3 lol 47% 3 bet ?
Flop raise parait mieux, turn broke. Le fold est horrible vs ce profil. Il a énormément de FD, FD+BDST, paire+FD… Au pire si il est devant on a 12 outs.

Main 4 c’est juste pour brag ? :laugh:

Main 1 :

Flop : Raise pot me parait bien. Tu es nuts après, il aura pas souvent un combo qui te domine. Tu aurais pu bet pour value river et fold si il raise. J’aurais peur de me faire float sur un check river.

Main 2 :
Preflop : 3bet pot.
J’aurais tendance à shove au flop avec un SPR aussi bas. Je ne serais jamais certain que vilain me fait ça avec les nuts. Il peut être sur un WRAP ou DP vu ce qui lui reste à mettre. Pour moi c’est un shove.

Main 3 : OR au bouton ok. Call 3bet me semble ok aussi.
Flop : Le call me gène. Contre un profil maniaque c’est un raise flop avec paire max + FD. Si vilain reraise, c’est tout dans sa gueule au flop. Après le SPR et de 4 donc ce n’est pas rien non plus. Le souci du call c’est qu’à la turn tu sais plus quoi faire. Tu avais un plan ?

Main 4 : call 3bet preflop ok.
Flop : GG