PLO10 - AA en SB 4-way

Hello les gars, ça fait super longtemps que je n’ai pas posté une main, donc je vais m’entrainer avant de commencer mon challenge :wink:

Les profils:

Villain 7: 73/33, donc assez loose aggro sur faible échantillon.
Villain 8: 65/5, tres loose passif, ne rebuy pas.
Villain 9: 30/20 sur 2k mains, j’ai souvent joué avec lui. Généralement assez solide mais flat 3bet trop wide souvent et peut stack off light contre moi preflop et flop.

La main:

AA94ds en SB, contre 2 limp et un open du 30/20 - pour moi un auto 3bet pour essayer d’etre en HU.

Flop assez laid pour moi en 4 way avec un SPR de 1.5. Pas la place ni l’envie de bet fold ici donc pour moi c’est soit pot, soit check pour probablement fold.

Leurs fold to cbet dans 3bet pot sont respectivement 80, 100 et 67 (meme si V7 et 8 sont pas tres significatif…)

Vous faites comment sur ce flop OOP et pourquoi?

je x/f ! tu n’as rien de chez rien et rien à espérer et le board est hot !

In game si je suis un peu en tilt, j’envoie tout :angry: (en tout cas c’est bien inconfortable comme situation).

En y réfléchissant un peu plus, je pense que le mieux est de x-f sur une mise de vilain 7 ou vilain 9, de x-f si vilain 8 bet et que vilain 9 call ou raise ; et de C-Raise si vilain 8 bet, que vilain 9 fold, pour éjecter vilain 7.

Vu son stack vilain 8 peut allin ligth, et on a une bonne cote contre lui, dans les 20% à vue de nez sans faire les calculs.

Tu peux peut-être aussi C-Raise un bet en position de vilain 9 en mode gamboule, s’il peut stack off light en MW. Mais je doute que ça soit réellement EV+

Check fold easy

T’es oop versus 3 joueurs qui ont des range de defenses qui vont hit relativement bien ce kind of flop et tu n’as aucun draw/redraw.
Et bon en plus d’avoir une equity désastreuses ici, tu as une fold equity proche du néant…Bref bet ici= ouvrir les valves du spew

Tu te consoleras sur le fait que l’un des trois mousquetaire ne pourra ouvrir light ou trop light car étant en 4 way, et tu foldera gentiment ta main.

Le genre de situation où ton ennemi est ton hud, car look le fold to cbet etc,rien de pire pour se level ici!!

Why not CRAI avec les as suited avec le nfd par contre encore qu’ils ont l’air passif khômeme, alors que face à 1/2 joueurs on va les cbet .

Bon, on est tous assez d’accord qu’on check ce flop assez moche, et c’est ce que j’ai fais pour les raisons que vous évoquez.

voila la suite (et badbeat a un peut senti la chose… ;))

Villain 8 shove et on doit mettre 2.78 pour gagner 13.46. On a donc besion de grosso modo 20%.

Cela dit, Villain 7 reste dans le coup.

Le plan flop était de check fold, mais on se trouve dans une situation ou on a besoin de 20% si V7 fold. A mon avis on peut fold ou shove. Flat call OOP serait moche pour se retrouver en 3way turn…

Alors, qui suit le plan et check fold, et qui ferme les yeux et shove…?

J’étais parti du principe qu’on était tous à tapis égauxou au moins stacké 100bb, je n’avais point vu le stack de vilain 8 yup

Ca change effectivement un peu la donne. Mais bon un passif qui raise, t’es jamais serein quoi…

Dans cette config, à chaud j’iso, jamais je call évidemment. Le fold ne me choque pas du tout par contre.

Et si vilain 7 nous cueille, j’érige un totem à son effigie car on caresse le génie là

Il n’est pas au bouton mais c’est lui qui a le meilleur seat au final.

Perso je fold ici.

Les tirages piques et straight, le straight eventuellement deja fait, les DP, les sets, y’en a trop.

Vu l’action et le pot, je ne vois pas Villain 7 fold ici si on raise.

ON s’en tient au plan check/fold et face au call de Villain 7 qui gagne le coup avec straight+ flush, on dit “J’adore quand un plan se déroule sans accroc” :stuck_out_tongue: :wink:

Ciao

[quote=“PierreLo, post:865701”]Perso je fold ici.

Les tirages piques et straight, le straight eventuellement deja fait, les DP, les sets, y’en a trop.

Vu l’action et le pot, je ne vois pas Villain 7 fold ici si on raise.

ON s’en tient au plan check/fold et face au call de Villain 7 qui gagne le coup avec straight+ flush, on dit “J’adore quand un plan se déroule sans accroc” :stuck_out_tongue: :wink:

Ciao[/quote]

Tu vois vraiment v7 pas fold ici si je push? Je pense qu’il fold 90+% du temps…

Tu le vois sur quoi pour check ce flop après check de OR, et puis call off son stack?

A la reflexion je me suis un peu emballé ici.
Il va en effet probablement fold relativement souvent.

Mais ca reste tres risqué de shove quand meme sur ce board avec juste AA et pas d’amélioration notable possible. On peut voir V7 sur :

Pas bon pour nous :

1. AAxx et son xx avec tirage flush max ou un meilleur xx que toi :wink:
  2. Tirage flush max et quinte deja rentrée, check pour trap au flop, ne craignant pas grand chose turn et call ton shove en pensant t’avoir bien piégé :slight_smile:

Bon pour nous :
3. un KK bien accompagné
4. un rundown high ds

LE truc, c’est qu’il a surement une main qui nous enlève au moins un As et on n’a pas d’autre out…(je ne considère pas un 4 comme un out ici)

Je verrais bien un AAxx avec le tirage flush quand meme.

Bon, je rentre juste du boulot, pas les idées tres claires probablement :wink:

CIao

Moi, je suis sur que je push ingame vu que vilain 7 à check …

:lol5: tu m’as tué

A chaud je pense que j’aurais pas fold pour si peu en revant d’etre contre flush draw mais cest peut etre pas très bon a postériori

haha :wink:

Bon, merci pour vos avis les gars.

Comme la plus pert de vous, j’ai shove sur V7. J’estime que V8 a assez souvent FD et que V7 va fold très très souvent, donc les 20% on les a, meme si c’est clair que c’est pas le spot le plus sympa du monde.

Pour l’histoire, V8 avait NFD sec et V7 m’a snap mais SNAP call avec TT82ds dont 2 piques… :sick: :sick:

Pas de pique et un 4 river et je gagne un gros pot de 3 caves un peut sans faire expres… :whistle:

[quote=“ILoveLamp, post:865810”]Bon, merci pour vos avis les gars.

Comme la plus pert de vous, j’ai shove sur V7. J’estime que V8 a assez souvent FD et que V7 va fold très très souvent, donc les 20% on les a, meme si c’est clair que c’est pas le spot le plus sympa du monde.

Pour l’histoire, V8 avait NFD sec et V7 m’a snap mais SNAP call avec TT82ds dont 2 piques… :sick: :sick:

Pas de pique et un 4 river et je gagne un gros pot de 3 caves un peut sans faire expres… :whistle:[/quote]

Haha, très drôle le x/call de V7 :woohoo: . GG en tous cas.

[quote=“ILoveLamp, post:865810”]Bon, merci pour vos avis les gars.

Pas de pique et un 4 river et je gagne un gros pot de 3 caves un peut sans faire expres… :whistle:[/quote]

Quel talent!

Hello :lol:
Preflop V7 et (surtout) 8 ont des poubelles et 9 est strong. Tout le monde call youhou ils sont fous.
Le flop touche assez bien V7 et éventuellement 8 ici qui peuvent faire deux paires ou des tirage quintes/ flushs. V9 peut flopper hard avec keudalle sauf peut être Asxs.
Le check-raise pas évident mais c’est une option ici s’il y a moyen de sortir V7 (mais il a l’air calling station). V8 est tellement faible, il est là pour gamble, c’est con qu’on est pas ip vilain7 fait chier son monde.
Nan moi je pousserai le maximum, on est pas si loin des 30% d’équité contre les deux méchants réunis.

check/fold est weak et check/call est atroce vu que la moitié du deck va nous faire chier turn. Mais peut être que check/raise est spewy pour certains (ceux qu’ont nomme les nits).