PLO10 - AA turn face a un hyper loose aggro

Salut

Session horrible aujourd’hui face a 2 loose, un passif (stats vpip 68 pfr 7) et l’autre hyper hyper aggros (stats vpip 91 pfr 63, 3bet 32, 4bet 20 sur 150 mains :ohmy: :huh: )

A eux deux ils ont rasé la table, le 91/63 a joué toutes les mains possibles. Pas de bouton fold pour lui, sauf tres tres rares cas. Il a pris 6 caves en 1 heure au final avec ce jeu incroyable, touchant tout sans arrêt.

Les deux loose on passé le temps a se jouer les gros pots au showdown (pokerstars leur dit merci pour le rake record je pense), leurs stacks respectifs ont fait les vases communiquants pendant toute la session et ils ont montré des mains gagnantes au showdown avec des mains de départ genre QT62 rainbow, 2336 single suit etc…

Sur cette main, j’attends depuis un bon moment l’occasion d’attaquer avec du matériel pour laisser un des ces 2 Villains s’empaler.

Mes questions :

1. Que faites vous turn face a ce profil (c’est le 91/63)
  2. Auriez-vous joué différemment preflop et flop ?
    3; A une table avec des joueurs comme ça qui ratissent la table et montent un tres gros stack (+de 800bb a un moment pour l’aggro) en touchant non stop, vaut-il mieux quitter la table ou est-il rentable de persévérer ? (on a zero FE face a ce genre de joueur et leur stack enorme leur permet de jouer tous les pots en mode gamble)

Merci pour vos avis (je posterai 1 ou 2 autres mains de cette mémorable session pour avis)

EDIT

Je réponds moi meme a la 1ere question : SPR de 1 et quelques, call obligatoire. J’ai u npeu perdu de vue le SPR au cours de ces sessions calamiteuses.

Ciao

Ben le soucis là s’est ton image.
Si s’est ton premier 4bet de la session, si c’est pas des ânes complet t’es face up.
Je dis pas qu’il faut pas 3bet/4bet tes bon As, au contraire même.
Mais là quand il quasi pot, ton image n’as quasi aucune importance, il a au moins DP. Pour moi s’est un fold, tu joues qu’un backdoor flush et deux as(plus une doublette éventuelle). En plus t’as un 9 bloqueur qui réduit les mains types 98xx et qui aurait pu(trongo oblige) lead pour stack off.

Réponse à ta question: perso si t’es à l’aise avec ton jeu et pas trop sujet au tilt, oui c’est ev+ de jouer ces tables.

Pour cette main, même si spr +/- 1 c’est un fold pour moi. T’auras de bien bien meilleur occases de les destacker(ou en tout cas de leur prendre une partie de leurs 300/400/800bb).

pour résumer: Pf, auto 4bet. Flop, fold mort dans l’âme.

Perso,

SI je suis en mode fun, je reste sur ces tables avec maniacs, mais si je suis là pour prendre des €, je me casse… Comme évoqué un max de fois, une table remplie de passif, miam miam… Dès qu’il y a des aggros, c’est injouable et EV-. Trop de variance et aucun coup facile à jouer… Et au niveau rake, aie aie :frowning:

PS: Contrairement au THNL, ou là t’es content… suffit de resserrer et de partir à tapis très light…

1 - Je push tout les jours contre n’importe quel joueur dans cette configuration, avec ce SPR. Trop de tirages possible des DP. Il a pas KK tout le temps.

2- Moi, j’aime bien les agrolooses. Je pense qu’il faut aller voir des flops avec des mains qui ont une bonne flopabilité, jouabilité, nutiness. Pas forcément des premiums. On peut limpe/call preflop si zinzin à le 3bet trop facile ou 4bet comme tu l’as fait avec ta main.
Après, voir des flops vs ce profil c’est EV+ je trouve si il est loose postflop :slight_smile:

Pour quelles raisons précises devrions nous quitter ces profils lorsqu’ils se trouvent à table? Au contredire, moi je reste.
Pour la main je me broke.

Tu n’as pas vraiment envie d’avoir un degen qui a la position sur toi en Texas holdem, et encore moins en PLO.
Avec la position c’est bien différent en revanche.

Le maniac est à droite, c’est une table très profitable mais high variance. En théorie, il faut rester, parce que si on ne supporte pas la variance, dur de supporter le poker.

Je ne sais pas folder AA avec un SPR de 1. Vu le profil décrit, c’est un call encore plus évident imo.

Salu

Merci a tous. C’était en effet pour moi aussi infoldable avec ce SPR et face a ce degen qui open 91% des mains et voit tous les showdowns.

Le probleme, c’est qu’il avait loué la variance positive pour la soirée et qu’il a fait un festival de showdowns gagnants.

D’ou ma question initiale; a force de perdre des caves et de voir un seul joueur ratiboiser tout le monde, meme avec les mains les plus infâmes, on est en droit de se demander s’il ne vaut pas mieux quitter la table.

Quant a jouer des mains pas seulement premium, c’est ce que j’ai fait a un moment dans la session, mais le résultat a été le même. Ce mec était béni de pokerstars. Pas jouable :laugh:

Fin de la main (sick hand quand meme chez lui, comme pendant toute la session)

Quand je pense “ne pas jouer que des premium” vs ce type de profil PierreLo, je pense à la flopabilité et la nutiness.
Les pires mains contre ce genre de maniaque je pense sont les overpaire KK, QQ sans bon accompagnement et un SPR élevé. Si tu touche pas ton set et qu’il te sacoche avec beaucoup de profondeur tu vas fold systématiquement.
Dans ma sélection de main vs lui, j’en reviens au rundown, As suited, doubles paires connectées, AKQxss.
Après avec AAxx voir KKxx, je vais préférer un SPR faible et pour le coup je trouve ton play standard.
GG et next quoi.

plop

pour les questions sur le “profil” de la table, je pense que le tour a été fait :slight_smile:

par contre pour ce qui est de la main, il faut quand même différencier les tendances pré des tendances post !

il y a un type de joueur qui est très actif pf mais qui ne fait pas n’imp post !

si là ça avait été le cas (je dis pas que ça l’est) le fold est envisageable !

si le range du mec ressemble à (DP/T987/K89)@100, (66,77,kk)@65 (et même si moins sur la part set), on a pas 28% d’équité et donc le broke est ev- !!

ce que je sous entends c’est que le mec lead broke en cherchant de la FE avec DP/pair+draw et par contre va au moins 1/3 du temps te laisser cbet commit avec set, bah on est à la rue niveau EV!

s’il a par contre une bonne part de “simple” oesd dans son range de lead, ok pour le shove !

ça reste tout de même pas le play le plus EV+ du monde

attention à la texture ! ici, pas de FD possible donc quand même plus de combos de mains faites ou paire+draw, ce qui nous met assez mal

°+°