PLO10 - AAKK que je pense avoir super mal joué. Vos avis?

Salut,

Milieu de soirée hier, face a un Villain super aggro a qui je viens de prendre une cave sur une table voisine
de PLO5 (il me fait un all in en bluff totalement impossible a croire une seconde :laugh: ).

Du coup le mec commence a me chercher dans le chat, je reste tranquille et cette main arrive.
je pense avoir a peu près tout fait à l’envers ici, donc avant de montrer la totalité de la main, que feriez vous flop ?

Mon bet 1/2 pot flop n’a aucun sens sur ce flop je pense, ou bien j’aurais dû bet pot poru le faire fold, ou bien check/fold, non ?

pour info les stats du Villain sur 23 mains seulement, mais assez typé quand même :

VPIP 61 / PFR 52 / 3Bet 38 /4Bet 50
AF 10 / WTSD 64 / WSD% 57

J’aurais une préférence pour x/fold la plupart du temps. Le flop est vraiment connecté et le milieu du paquet va donner des draws à beaucoup de mains.
Après vs un trongol qui float beaucoup. Si tu penses avoir de la FE. Tu peux bet/fold ici. Encore une fois, ça va dépendre de ses stats. Si vraiment il est très collant post flop, je vais x/fold. Sinon, bet/fold est ok.
Au niveau sizing, 1/2 pot c’est pas mal même si perso, je préfère mettre 60% du pot.

La plus part du temps je check fold.

Comme Dav c’est tres villain dependent…

Ce qui m’inquiete est que visiblement la main ne s’arrete pas la… :whistle:

En effet :stuck_out_tongue:

Bon j’ai call pour 0.71 dans un pot de 2.74, pas facile de lacher AAKK immédiatement meme sur un flop comme ça…on sait jamais :whistle: :whistle: :blush:

Bon sur un 2eme barrel, on va se calmer quand même :wink:

Voici la fin.

Pour info, le mec me dit qu’il avait air…info ou intox…

C’est marrant parce que une fois que j’Ai call ce flop comme tu le fais, le 6d est une des seules cartes qui m’inciterai justement a call turn contre ce profile…

Visiblement il est maniac donc tu es peut etre devant contre 97, 89t etc, et si non tu joues souvent tout les a, k, 6, et d. 13 outs potentiel.

Tenant contre ce villain…

Exactement, c’est pour ça que j’ai titré “super mal joué”, je pense avoir tout fait à l’envers ici, call quand il ne fallait pas et fold quand il ne fallait pas… alors que les fulls pouvaient entrer…

Marrant comme parfois les choses sont confuses pendant le coup et plus claires a tete reposée…

:wink:

[quote=“ILoveLamp, post:861553”]C’est marrant parce que une fois que j’Ai call ce flop comme tu le fais, le 6d est une des seules cartes qui m’inciterai justement a call turn contre ce profile…

Visiblement il est maniac donc tu es peut etre devant contre 97, 89t etc, et si non tu joues souvent tout les a, k, 6, et d. 13 outs potentiel.

Tenant contre ce villain…[/quote]

Exactement ce que je pense aussi. Il n’aura pas souvent full flopé pour raise ici au flop mais aussi DP, wrap voir OESD donc ben oui si on call flop, on call turn ==> donc on shove turn même. Et quand je vois son sizing …?

[quote=“PierreLo, post:861464”]Salut,

Milieu de soirée hier, face a un Villain super aggro a qui je viens de prendre une cave sur une table voisine
de PLO5 (il me fait un all in en bluff totalement impossible a croire une seconde :laugh: ).

Du coup le mec commence a me chercher dans le chat, je reste tranquille et cette main arrive.
je pense avoir a peu près tout fait à l’envers ici, donc avant de montrer la totalité de la main, que feriez vous flop ?

Mon bet 1/2 pot flop n’a aucun sens sur ce flop je pense, ou bien j’aurais dû bet pot poru le faire fold, ou bien check/fold, non ?

pour info les stats du Villain sur 23 mains seulement, mais assez typé quand même :

VPIP 61 / PFR 52 / 3Bet 38 /4Bet 50
AF 10 / WTSD 64 / WSD% 57
[/quote]

Salut.

Pour ma part, quand je joue contre un gros loose agressif, j’adopte un jeu ABC quand je suis oop. Ici, j’aurais check/fold comme l’a dit Davlaloose et j’aurais attendu de meilleurs spots pour le piéger.

Après tout, si son profil correspond bien à ce que t’as pu voir sur les 23 mains, il va souvent agressé et quand t’auras touché, il te suffira de le provoquer un peu pour qu’il creuse tout seul sa propre tombe et vu que tu le domines en stack, tu récupéreras tout.

Maintenant d’un point de vue technique, s’il a la suite avec 8T, ton équité est à 10% flop et à 33% turn donc même si ton nombre d’outs augmente turn, je pense qu’un call turn reste un coût EV- et que le check/fold flop reste la meilleure option.