Bon machin joue un peu LAG 72/22/10 tendance calling station cf main1 qui me sert d’histo pour play la main 2.
Il s broke joyeusement au flop avec pas grand chose.
Main 2 : Il open 6BB le salopio et je décide de call oop vraiment pour voir le flop contre lui avec une main moyenne mais avec de la nutiness et une tonne d’implied.
Flop : Wrapounnet sympa en 5 way + BDNFD en machin cbet (75%) à la hussarde. Longue hésitation : call or raise. Franchement je pense avoir 0 FE et me dis qu’il a quand même un truc si il pot en 5 way … Mais quoi? Il est capable de faire ça avec JT sans draw et de call un push et peut-être même avec une overpaire AA voir KK je pense. BBon on est un peu deep et encore les autres à parler. Je choisi de call. J’ai quand même peur de call et de voir un carreau ou un pique turn qui pourraient compliquer ma décision. Peut-être push est mieux?
Turn : Je ne vois pas quoi faire d’autre?
plop
what else ?
°+°
edit : ouais re what else
flop vs SET
board: jstd2h
Hand Equity
ah8c9hQh 46.29%
jj,tt,22 53.71%
turn vs SET
board: jstd2h6h
Hand Equity
ah8c9hQh 47.05%
jj,tt,22 52.95%
°+°
call turn plutôt que shove
bon ça changera quasiment rien, mais sur le principe c’est mieux (t’as que draw, il est 99% made hand ne serait ce que pair et est devant toi, t’as les odds, t’as 0 FE, t’as le reste de son stack en implied, tu peux save ce qui te reste de stack quand tu miss etc…)
j’aurais sans doute shove aussi (pour le plaisir de gamble EV+, et éviter d’avoir à fuck fold river quand je rate et péter un cable derrière), mais call est techniquement plus propre
Flop j’en sais rien, un peu gênant de call ici oop vs 3 mec avec un nonut wrap (même si notre GS K améliore un peu la nutiness de notre straight draw).
Du coup, ptèt shove direct flop, pour faire fold derrière nous des KQxx, puis vs l’autre gogolito même si on a peu de FE vs de lol hands (mais qui ont hit ne serait ce que pair), on est jamais trop mal non plus (flip+ vs des mades hands DP etc…), en espérant qu’il nous show pas une made hand + draw avec des blockers/splits (JQKx par exemple)
c’est pas faux ce que dit superbock, tu peux economiser facilement 34 bb sur ce spot si tu miss. et si tu hit, il ne va jamais fold donc je pense que le call est plus bénéfique en effet !
plop
yep c’est pas faux
je me suis focalisé sur l’équité vs any main en face, mais comme dit par superbock a placebo pour le fait de call >>> à shove !
°+°