J’étais en train d’analyser cette main et j’arrive pas trop a avoir une conclusion :).
Vilain est un reg qui a mon a l’air de savoir fold. le check turn doit se discuter mais ça reste assez brick, river je pense être assez souvent derrière, j’ai un bloqueur et quand même bien souvent la quinte arrivé la depuis UTG. je pense lui faire fold les petits sets et 2 paires/1paire c’est peux être ambitieux :s
Ca m arrive de faire ce genre d erreur, à froid je pense que le bet turn est obligatoire ici il y a trop de draw ds son range, quelque fois on peut faire fold AK/AQ et qd on est face à 2 pairs on a une assez bonne équitée, de plus je m attend a ce que notre backdoorflush soit régulièrement payée qd on hit river(sizing proche du pot).
turn je suis mitigé entre bet et check; on veut faire fold des draws mais on veut surtout pas se faire raise. Du coup surtout si vilain est un reg j’aime bien le check.
river je suis mitigé, on doit pas avoir une tonne de FE, et en même temps on en a ptèt un peu; on a 0 SV, donc bluff a l’air sexy. Dans le doute je mise
oui il ressemble a un joueur sérieux, je pense pas qu’un reg s’amuse a souvent raise la turn vs UTG.
J’ai finit par calculer l’équité du bluff en fait on arrive a un EV legerement positif si il fold AQ et moins. avec les deux bloqueurs J au lieu d’un ça donne un bluff plus facile. (5% de fold en plus chez lui)
Le truc étonnant c’est que même si je m’attendais à avoir peu de SD value river on se retrouve avec 11 % vs son range ce qui est encore plus bas que je pensais :). (j’ai pas compté le fait qu’il aurait peut être donk river quelques nuts ce qui affaibli son range de check mais bon … étonnant quand même)
Je suis pas fan du checkback turn
Si vilain est un reg serieux il ne devrait pas avoir une range de C/raise turn enorme meme avec middle set vu que tu rep AA ou une main très forte ici contre laquelle son équité ne sera jamais exceptionnelle. Du coup cela etant dit je pense que le 2eme barrel est bien meilleur, d’une part pour construire le pot si on vient a hit et d’autre part pour prendre la FE et lui faire fold une main comme AK qu’on a tres envie de lui faire fold.
As played, je pense que le bluff river est ok. Ici je pense que ca va dépendre du profil de vilain: tu sembles le décrire comme un reg tight du coup ca parait ok de bluff ici sachant qu’on aura pas une range de bluff enorme ds ce spot pr lui faire fold AK A10 ou 2 paires autres. Je serai quand meme surpris qu’il fold brelan même si en théorie avoir A10 ou brelan ne change rien pr lui sachant qu’on va tres rarement value AQ avec un suzing aussi cher mais bon…