Bonjour!
comme d’habitude, vos avis sont les bienvenus…
PF: double paire sympa, mais comme je suis au sb, je n’ai pas le goût de 3-bet pour faire gonfler le pot, jouer en multiway probablement, et être hors de position. Donc ok pour juste call?
Flop: j’ai top et middle set. Je ne sais pas si je suis content ou non
Je crois que j’ai un bet en value/protection à faire, car je ne serai pas heureux si un autre pique tombe.
D’un autre côté, je me demande si je ne pourrais pas laisser un des 3 autres vilains miser, car si je mise ici dans 3 joueurs, je démontre beaucoup de force.
Vous en dites quoi?
Turn: vu l’action jusqu’à maintenant, cet as ne fait pas vraiment peur. Ok pour miser encore, et si oui à combien? Ou bien si même raisonnement que plus haut et on laisse les autres joueurs (inconnus) faire le travail à notre place?
River: j’aime bien cette carte, car je crois que bien des Axxx vont me suivre à cette limite. Vu mon stack restant et la taille du pot, plus qu’à shove…
Bonjour!
comme d’habitude, vos avis sont les bienvenus…
PF: double paire sympa, mais comme je suis au sb, je n’ai pas le goût de 3-bet pour faire gonfler le pot, jouer en multiway probablement, et être hors de position. Donc ok pour juste call?
Flop: j’ai top et middle set. Je ne sais pas si je suis content ou non
Je crois que j’ai un bet en value/protection à faire, car je ne serai pas heureux si un autre pique tombe.
D’un autre côté, je me demande si je ne pourrais pas laisser un des 3 autres vilains miser, car si je mise ici dans 3 joueurs, je démontre beaucoup de force.
Vous en dites quoi?
Sizing cher ou pas… ?
Turn: vu l’action jusqu’à maintenant, cet as ne fait pas vraiment peur.
Ok pour miser encore, et si oui à combien?
Ou bien si même raisonnement que plus haut et on laisse les autres joueurs (inconnus) faire le travail à notre place?
River: j’aime bien cette carte, car je crois que bien des Axxx vont me suivre à cette limite. Évidemment, je peux être battu ici, mais vu mon stack restant et la taille du pot, plus qu’à shove d’après moi…
Préflop : je joue comme toi.
Flop : OK pour la mise, on ne peut pas prendre le risque de laisser une free card. Sizing OK pour moi.
Turn : Je mise bien plus cher, on a une turn super safe, faut faire payer les tirages cher. Il a quasi la cote là avec FD+gutshot. Hors de question de check.
River : OK.
[quote=“modosetej, post:796973”]Préflop : je joue comme toi.
Flop : OK pour la mise, on ne peut pas prendre le risque de laisser une free card. Sizing OK pour moi.
Turn : Je mise bien plus cher, on a une turn super safe, faut faire payer les tirages cher. Il a quasi la cote là avec FD+gutshot. Hors de question de check.
River : OK.[/quote]
plop
pas mieux que ce qui est dit ci dessus !
3bet est largement envisageable (mais peut être a des limites plus hautes …) dans la mesure où c’est une main qui flop décemment (on va trouver brelan 1/4 du temps en gros + des possibilités de str8 etc…)
vs 2 mains genre top 25% et 65% on va run un bon 33% donc avec la deception value (qui donc est surement moins valable en micro/low) ça pourrait être intéressant à 3bet !
lead fait pas tant grossir le pot et y a genre la moitié des turns qui vont être putain de chiantes à jouer oop.
sur ce flop y a à boire et à manger pour tout le monde, si c’est pas trop passif, check pour voir si ça peut cbet/dkbet/lead derrière nous, pour qu’on puisse envoyer un obus par dessus, faire exploser le pot au flop et pouvoir nobrainer push sur n’importe quelle turn
Perso j’aime 3bet prflop cette main, qui d’une part va polariser notre range avec des AA, faire fold des paires comme 99 a JJ voire QQ qui peuvent nous crush en cas de double set, et aussi, éviter de se retrouver en multiway au flop avec un flush draw moisi ou des tirages quintes non max et de se level.
Donc préflop je 3 bet, même en SB une main qui va facilement joué postflop en HU même en 3-way
Sinon, as played, flop OK, Turn bien plus cher obv ! faut faire payer tout les draws, et push river.
[quote=“modosetej, post:796973”]Préflop : je joue comme toi.
Quel sizing environ au turn semblerait mieux alors ici?
[quote=“superbock, post:796994”]ptèt essayer de c/r au flop.
lead fait pas tant grossir le pot et y a genre la moitié des turns qui vont être putain de chiantes à jouer oop.
sur ce flop y a à boire et à manger pour tout le monde, si c’est pas trop passif, check pour voir si ça peut cbet/dkbet/lead derrière nous, pour qu’on puisse envoyer un obus par dessus, faire exploser le pot au flop et pouvoir nobrainer push sur n’importe quelle turn[/quote]
Si tu c/r ici, tu c/r 3x ou bien pot?
Je demande ça, car quand je fais c/r pot, j’ai toujours l’impression de représenter tellement de force que j’ai “l’impression” que je ne me ferai caller que par des mains très potables versus la mienne, mais bon ce n’est peut-être que moi…
[quote=“Yeepaa, post:796978”][quote=“modosetej, post:796973”]Préflop : je joue comme toi.
plop
pas mieux que ce qui est dit ci dessus !
3bet est largement envisageable (mais peut être a des limites plus hautes …) dans la mesure où c’est une main qui flop décemment (on va trouver brelan 1/4 du temps en gros + des possibilités de str8 etc…)
vs 2 mains genre top 25% et 65% on va run un bon 33% donc avec la deception value (qui donc est surement moins valable en micro/low) ça pourrait être intéressant à 3bet !
le call reste tout à fait “normal” et clean
°+°[/quote]
Ouais ok merci!
Faudrait que je lise un peu plus sur la deception value parce que je suis un peu perdu de ce côté. Tu peux expliquer brièvement car je suis lourdeau ce soir
Et pour revenir au sizing au turn, je comprends l’idée de mettre plus cher. Mais si je fais ça, je vais me retrouver avec un stack plus petit et un pot plus gros à la river. Par conséquent, je vais souvent mettre mon stack (plus petit) dans ce pot (plus gros), ce qui donnera une meilleure cote à vilain pour me caller.
Comment remédier à ça à 100bb deep… ?
le ‘concept’ de deception value est tout simplement d’induire en erreur les adversaires en faisant des moves qui font qu’ils nous placent sur une main totalement différente de celle qu’on a !
genre du 3bet ou 4bet vs un gros 3betman avec 9988 et le flop t’amène un set, tu vas pouvoir surement prendre plus de value que si ça venait A high
a contrario, quand ça arrive A high, tu as souvent une belle FE dans la mesure où ils te placent sur AA la majeure partie du temps !
je dirais qu’en low/micro, le volet value va plus se jouer sur le fait que le mec quand tu vas frapper set/str8 avec 9988 (ou main du style) sur 8QT quand vilain a QTxy il va se sentir fort contre ton range de 3bet
etc…