PLO10 - Et encore une main pour vous faire bosser et me faire progresser

Salut la compagnie,

Petite mimine PL10 again.

Le topo sur les villains :

Villain 2 est un joueur tight, stats 17/11 3bet 3 sur 440 mains, qui sait jouer et qui ne s’engage pas avec rien en mains

Villain 3 est inconnu, seulement 8 mains stats 50/50, 3bet 100 :ohmy: , a joué des mains assez médiocres jusque là

Villain 4 est cinglé, je l’ai deja décavé 2 fois hier, au prix d’une brouette d’insultes (stats 86/27 sur 70 mains)

Villain 9 est looose passif stats 76/20, 3bet 0

A part Villain 2, les autres ne m’inquiètent pas outre mesure. Je n’ai pas ses stats de donk bet (j’ai tout foiré mon popup PT4, faut tout refaire :angry: )

Vous faites quoi ici ?

Thanks

Dans cette config, pour moi c’est un auto 3bet, histoire de se retrouver en Hu assez souvent ou en tout cas essayer d’écrémer… et aussi ça permet de faire “moins d’erreur” flop en multi si ça s’énerve vu le spr.

Shove ou fold.

Et la c’est un fold pour moi. On run contre des set,(vilain2) et des mains qui nous bloquent des outs pour la flush (vilain 3 clairement répond un combo draw KTh9x genre). De plus on a aucune certitude d’isoler vilain3 contre qui on a le plus d’équité en shovant. Vilain2 fold rien ici vu son action Flop.

Fold en m’en voulant de pas avoir 3bet :p.

Aprés si t’es en mode gamboule tu push et tu sers les fesses.

Salut

J’aime bien check ce flop plutôt que donk, çà permet d’aviser les actions des vilains en présence.
Pas vu que tu avais check.

Le fold est ok à mon avis ici. Maintenant, moi je prend le spot de gamble
Si V2 fold, on a besoin de 43% contre V3. On bat top2, les draws, il a pas que des sets vu le profil.

Si V2 call, on est mal mais on a besoin que de 32% qu’on a toujours sauf scénario merdique.

Maintenant, je suis pas sur du tout que ce soit good. On met tout sur ce flop sans FE avec un quasi flip alors qu’on a rien investi encore. Vu le rake, je me demande si c’est une si bonne idée ? a plus :slight_smile:

Hé hé merci

Ronron, toujours un peu plus prudent
Xalut, un peu plus gamble.

J’attends encore d’autres avis sur ce spot avant de donner la conclusion et ma réflexion.

Ciao

As played je fold flop, mais j’aurais 3bet. Le spot est sympa pour squeeze et se retrouver en hu.

L’or est tight donc va tres peut 4bet. Si il le fait, on a une decision facile, et Si non, on doit pouvoir cbet-fold beaucoup de flops de facon profitable contre ce profile.

[quote=“ronron88, post:860395”]Dans cette config, pour moi c’est un auto 3bet, histoire de se retrouver en Hu assez souvent ou en tout cas essayer d’écrémer… et aussi ça permet de faire “moins d’erreur” flop en multi si ça s’énerve vu le spr.

Shove ou fold.

Et la c’est un fold pour moi. On run contre des set,(vilain2) et des mains qui nous bloquent des outs pour la flush (vilain 3 clairement répond un combo draw KTh9x genre). De plus on a aucune certitude d’isoler vilain3 contre qui on a le plus d’équité en shovant. Vilain2 fold rien ici vu son action Flop.

Fold en m’en voulant de pas avoir 3bet :p.

Aprés si t’es en mode gamboule tu push et tu sers les fesses.[/quote]

Entièrement d’accord avec ça. Surtout que oui, on a quasi toujours des outs de cramés pour la flush.

plop

assez d’accord avec le post de ronron ! je vais clairement 3bet ici (on a un sizing bien lourd possible du fait que ça sera un squeeze de notre part)

as played, le shove est pas “débile” mais pas non plus super EV+

disons que vs JJ,QQ chez l’un et JJ,QJ,HH chez l’autre on va jouer un 35%~~ et on a besoin de moins de 33%

c’est pas ouf mais perso je fold malgré tout ici !
risk/reward qui me séduit pas.

clairement avec une action différente pf (3bet) on serait avec un izy cbet/broke

fold ici

°+°

Je pense que je 3bet 3 fois sur 4 sur ce spot pour les raisons déjà dites.

Là, au flop j’y vais. Il a de bonne chance que tout partes à 3 joueurs, et on a besoin de 33%.

Ça sent bien set over set chez les vilains, et notre équité est bonne dans ce cas là

board: JhQd6h
Hand Equity Wins Ties
AhKhAs5c 42.05% 250,722 3,144
QQ 49.80% 297,746 2,170
JJ 8.15% 47,871 2,121

je 3 bet aussi la. Sinon je trouvais le fold un peu weak mais après calcul d’equity avec différents ranges selon les profils ça parait être un tout petit poil EV- de broke :(.

Salut

Bon, il y a que moi qui gamble ici, quel fishou :laugh:

Je suis d’accord avec tout le monde pour le 3bet PF.
Mais en ce qui concerne la fold equité sur V2, eh bien je suis pas d’accord :stuck_out_tongue:

Vilain a l’air trés tight mais il a pas que QQ ici de mon point de vue. Par contre, nous on le rep bien. Je pense qu’il fold tout le temps 66/QJ et une une partie de ses JJ (sauf quand il a une Q en plus ou un draw correct). Il call ses combos draws plus facilement je pense et on est pas si mal contre çà.

Petites questions aussi.
A la place de V2, j’aurai opté pour un C/R avec QQ sur une table aussi agro. Vous préférez le lead ?
A la place de hero, si V3 just call, qu’est qui est le mieux ? J’aurai raise aussi mais çà doit pas être bon non plus ?

merci à la communauté en tout cas, je commence un peu à comprendre le PLO :slight_smile:

Bon merci les gars pour tous les com.

Ici je n’ai pas 3bet, pour une fois, les As. Pourquoi ? ben…euh…pour changer un peu :blush: :silly:
Vraiment, sans raison particulière, juste pour ne pas etre trop systematique avec AA et devenir trop lisible (a force de jouer en PLO10, je rencontre maintenant souvent les memes joueurs, donc un peu d’incertitude ne nuit pas…)

Bref.
Ici, une fois que Villain 2 bet PF, lui assez tight, je me demande ce qu’il peut avoir a part AA, limite KK, et un rundown assez haut contre lequel je suis mal.
Villain 3 est 50/50, 8 mains, set, DP, tirage flush, tout est possible.

Le pot fait 8.56, j’ai tirage flush max, paire d’As, let’s gamboule pour une fois, on met tout au milieu.
Sur le coup , je pense quand meme que Villain 2 ne callera jamais sauf avec une main faite (d’après ce que j’ai vu avant).

(Xalut tu n’es pas le seul fishou :wink: )

Verdict

voila voila…un play un peu hasardeux quand même, pas de quoi se vanter…mais ça fait du bien :laugh:

je déterre des vieux posts mais ça fait du bien de les revoir !

Et donc, face à la range de push de vilain 3, qui est composé de Set, DP Max + S8 draw ou FD (dominé en l’occurence mais qui sucre deux outs) on se retrouve underdog à 40 %,

avec un SPR de 5 environ (si mes calculs sont exacts) on a besoin de 45.5 % pour BE. Je pense donc que c’est un Fold même si j’avoue il n’est pas facile de folder avec la FD + Gs max.

Effectivement le 3bet PF aurait bien simplifié la donne en cassant le SPR, et là c’était un easy broke.

Je crois que le SPR est plus près de 6. Pour calculer les 40% tu comptes la deadmoney de vilain 2 ?

Sinon quand tu raise t’es pas certain de finir en HU,

Effectivement, ici on n’est pas certain de finir HU,

Imaginons le cas ou les deux partent à tapis, il nous faut grosso modo 33 % pour BE, avec NFD + gutshot + peut être 2 outs avec l’overset, on les a donc je pense que c’est gamble mais EV+ cette situation non ?

Dans un autre cas Si V2 fold, avec la dead money est ce que du coup ça ne réduit pas encore plus le SPR compte tenu de sa dead money ?? soit 9.55 (stack V3) / (1.85+1.73) = dans ce cas là on se situe à un SPR proche de 3 (inférieur) et on a besoin de 41 % pour justifier le all-in.

On est proche du BE en calculant nos 40 % au-dessus.

[quote=“placebo33, post:937000”]Effectivement, ici on n’est pas certain de finir HU,

Imaginons le cas ou les deux partent à tapis, il nous faut grosso modo 33 % pour BE, avec NFD + gutshot + peut être 2 outs avec l’overset, on les a donc je pense que c’est gamble mais EV+ cette situation non ?

Dans un autre cas Si V2 fold, avec la dead money est ce que du coup ça ne réduit pas encore plus le SPR compte tenu de sa dead money ?? soit 9.55 (stack V3) / (1.85+1.73) = dans ce cas là on se situe à un SPR proche de 3 (inférieur) et on a besoin de 41 % pour justifier le all-in.

On est proche du BE en calculant nos 40 % au-dessus.[/quote]

Le seul soucis dans tes calculs c’est qu’ils comptent jamais le rake. Ce qui est gamble sans rake est EV- avec.

PS : je mets ça ici, de toutes façon le peu de personnes qui passent sur les thread sont tous les mêmes lol… quelqu’un qerait intéressé par un groupe de travail PLO?

Idée sympa mais pas pour moi, je suis un peu dégouté du PLO (en tout cas de la pratique du PLO en petites limites. La théorie reste intéressante).

Je vais encore faire gueuler les amateurs de PLO, mais pour moi, c’est comme monter un groupe de travail Euromillions. :evil: :evil: :whistle: :whistle: :wink:

Tu devrais créer un thread dédié dans la section PLO pour ta demande je pense.

Ciao

[quote=“PierreLo, post:937034”]Idée sympa mais pas pour moi, je suis un peu dégouté du PLO (en tout cas de la pratique du PLO en petites limites. La théorie reste intéressante).

Je vais encore faire gueuler les amateurs de PLO, mais pour moi, c’est comme monter un groupe de travail Euromillions. :evil: :evil: :whistle: :whistle: :wink:

Tu devrais créer un thread dédié dans la section PLO pour ta demande je pense.

Ciao[/quote]

Ouais, pour l’instant c’était surtout pour tâter le terrain, si ça devient sérieux je ferai un thread à part entière. Et j’ai bien compris que t’étais pas intéressé, tu préfères avoir 2 cartes que 4 lol :stuck_out_tongue:

Ma réponse n’est pas passé alors je la refais en synthétique.

Idée intéressante, le travail sérieux permet d’améliorer son winrate, tant qu’on n’oublie pas et qu’on actualise ses acquis !!

Ce n’est pas du tout du loto :wink:

Sinon, pour moi c’est non car je n’ai pas assez de temps disponible, donc je préfère le consacrer à jouer, et pour le travail je lis des articles, vidéos et bouquins !

Bon courage :wink: