PLO10: face à un bet/reraise, on fait quoi?

Bonjour,

PF: beau rundown, assorti une fois et avec 1 gap par en bas, donc on y va pour le 3-bet contre un joueur qui joue 28/18/10% 3-bet, et 0% de fold to 3-bet en 71 mains.
Puisqu’il ne fait que call, j’enlève les mains monstres de sa range qu’il aurait sans doute 4-bet (AA, bons KK, gros rundowns double assortis).

Flop: est intéressant, malgré la doublette du 8. Je trouve que ça frappe plus sa range de call de 3-bet que la mienne, mais vu qu’on a 2e flush draw plus top paire, je pense qu’un c-bet est de mise.
Sizing ok?

T: une jolie brique qui ne change rien.
Quand il mise si petit, c’est souvent 2 choses: soit qu’il est très fort ou bien faible (air). Je crois avoir une main assez forte pour raise pas trop gros.

Quand il me reraise, je l’ai mis sur un 8xxx, mais là j’ai regardé ses stats qui me disaient des éléments contraires.

D’abord un aggression % de 37% au total (flop: 25, turn 63, river 0), went to showdown 50% et won showdown 75%. Donc d’un côté plutôt agressif (surtout à la turn), d’un autre plutôt calling station qui montre des mains fortes. Je comprends que tout ceci n’est pas sur un très gros échantillon mais bon, on a ce qu’on a…

Alors, on fold ou on pousse au final?

le 3 bet mieux que le call je pense en tout cas tu isoles le joueur ta main joue moins bien multiway.

Le mec te call pas a poil flop non plus genre 8xxx kxxx sur ce genre de board ou k8 + des draws aussi. il est face up
quand il donk petit je le vois comme cela c’est pour te level à raise ^^ pas sexy sexy mais sa marche en micro
du coup je pense que t’aurais pas du raise si tu call pas son reraise… bleed money

donc call me semble meilleur si tu veux pas shove

plop

d’un point de vue “mathématique”, il a peu de 8 dans son range ! je lui ai donné 15% en range dans la mesure où il est UTG, même si mettre 18% ne va pas changer le monde !

8inrange.png
2497/24906*100 = 10%

mais si on dit aussi qu’il a pas AA/KK$ds => son 15%!AA,KK$ds passe à 12730 combos pour 15%:8!AA,KK$ds à 2125 combos
2125/12730*100 = 16,7%

il a donc un peu plus de 8 dans la mesure où on exclu AA/KKds de son range

si on couple ça avec son range et le play ! ouais imo on a pas si souvent bien que ça !

de toute façon, on a que TP2ndK et un 3rdNFD, donc on a pas grand chose à value/protect !

quand il xc flop pour lead small turn, il peut soit avoir un K soit un 8, et plus rarement NFD (qui a de l’équité de toute façon même si c’est pas une tonne !)

en fait j’ai du mal à trouver la plus value à raise son lead et ce pour pas mal de raison !

si on a un 8 - qu’on a 3bet avec un rundown, on a rarement une carte qui “colle” au K, donc peu de full 8x

quand on a KK, pourquoi on voudra le faire jeter ici ?

en gros ton play respire plus le move avec AA/AK/FD et il peut te mettre la pression assez facilement dans la mesure où il est difficile d’être “calé” avec ton range ici !

9876 => vas tu raise sa prise de lead et pourquoi?
que va tu faire sur un 3bet ?
etc…

après on a peu/trop peu de mains pour faire un profiling précis et dire qu’il est compétent ou pas mais ton move est trop dur à équilibrer sur cette texture !

après il a surement réellement tout bonnement un 8 en main :smiley:

donc je vois pas la value à raise turn - aussi small soit son bet - et si on call juste ici, on va déporter notre décision river

coté sizing en plus ! tu fais un bet assez petit ! ce qui peut induce un move, même si ici il peut pas estimer avoir de la fe, mais avec le stack restant ton raise/fold est a peu près horrible :smiley:

°+°

Merci pour l’analyse.
Désolé de ce play horrible (après mon move “criminel” de la semaine dernière).
J’avais conscience que je l’avais joué tout croche, et c’est pour ça que je l’avais posté.

In game, je crois que je l’avais raisé car je trouve que les vilains font un peu trop souvent ce genre de jeu (bet small puis fold face à un petit raise, d’où mon sizing) donc ça explique en partie mon jeu…

Anyway, j’ai effectivement jeter de l’argent, et je pense que juste call son petit bet aurait été bien mieux.

A plus!

Ouais ici hormis le fait que faut pas raise pour info, quand tu call tu réévalues ta main river en fonction l’action de vilain et tu as l’avantage de la position en plus :wink:

gl