C’est samedi, j’ai le temps de poster et notre belle section plo prend la poussière :laugh:
L’open raiser joue 34/18/4. Plutôt un jouer serré. Et ouai, il y en a 2 ou 3 sur EVP .
J’ai un joli rundown avec un GAP en bas, la position, je décide de 3bet.
Flop : Bon, nous voici dans un pot 3way. Le short est une cs :unsure:
Je préfère check ici.
Turn : 9!! Nice j’ai wrap + FD. Mon wrap ne tire que vers les nuts. Le soucis c’est FD hauteur J. Vilain bet 2/3 du pot. Je le mes plus sur tirage qu’autre chose voir DP. En value/protection je l’imagine bien miser pot ici et bon; à part si il a 99 en main, il n’y a rien qui rentre. Je raise pensant avoir de la FE + mon équité.
pf : ras
flop : FD J high = rien de kiffant mais vs short qui a un 1.3 PSB ça va pas me déranger de broke vs lui !
ici pour moi vilain 8 est plus important que V3.
quelles sont ses tendances au flop ? donk ? xr ? …
plus il donk quand il a hit un truc et donc cf le reste du temps plus le cbet sera good !
en plus à cbet 2.2/2.4 ici => V3 va shove tout ce qui ressemble à kke chose et si V8 repop tu peux te barrer sans trop “réfléchir” dans la mesure où il est a priori plutot en ligne/pas spewtard !
as played : turn, en fait je vois pas trop ce qu’on rep ici ? il faut pour que ça puisse être crédible que
1 - V3 ait une image agro et qu’on voulait donc check pour lui laisser mettre son stack au milieu flop
2 - que V8 puisse être conscient de cette image et qu’on détienne nous aussi une image qui puisse être un peu tricky/exploitante
sinon en fait on rep en gros ce qu’on a ici ! un draw +/- costaud !
bon c’est la carte juste parfaite ici et à la limite vs DP on run fleur au dent mais sinon… on fait fold en gros que ce qu’on patate niveau équité !
on fait fold au mieux quand on run un ~~40/60 => ce qui est un super résultat mais pas sur que ça fold Top2 ici…
perso je préfère le call sur la prise de lead (sauf si on a une tendance claire sur V8 qui probe bet une tonne turn si on a misscbet flop.
on a une cote ok pour call de toute façon “quelque soit sa main” et imo on a une magnifique implicite sur ce qui est des piques => les vilains pensent que tu vas cbet la majeure partie du temps un DF correct ici
Elle me rapelle un peu celle-là ou j’avais pris le lead oop. Le x/r apparaissait pas mal avec un SPR plus élevé d’ailleur en fonction de vilain si on avait de la FE …?
Elle me rapelle un peu celle-là ou j’avais pris le lead oop. Le x/r apparaissait pas mal avec un SPR plus élevé d’ailleur en fonction de vilain si on avait de la FE …?[/quote]
plop
plus le jeu est deep plus les tendances adverses vont être importante pour déterminer la line qui génère le plus d’ev !
quand on a un draw, aussi fort soit t’il sur le turn, il faut quand même penser avec quoi vilain va call un lead, bet vs un check etc…
le spot que tu mentionne était uniquement un pot relancé une fois pf et non 3bet et donc avec un SPR titanesque et de ce fait l’approche est pas du tout la même
Elle me rapelle un peu celle-là ou j’avais pris le lead oop. Le x/r apparaissait pas mal avec un SPR plus élevé d’ailleur en fonction de vilain si on avait de la FE …?[/quote]
plop
plus le jeu est deep plus les tendances adverses vont être importante pour déterminer la line qui génère le plus d’ev !
quand on a un draw, aussi fort soit t’il sur le turn, il faut quand même penser avec quoi vilain va call un lead, bet vs un check etc…
le spot que tu mentionne était uniquement un pot relancé une fois pf et non 3bet et donc avec un SPR titanesque et de ce fait l’approche est pas du tout la même
°+°[/quote]
En gros on a la même équité dans ces 2 spots. Je pensais que plus le SPR serais faible plus je pouvais prendre le risque de me broke. Tu m’explique que en fait, plus SPR est élevé plus j’aurais de FE.
C’est bien ça?
Parce que oui, ça me parait logique qu’avec un petit SPR, vilain va se broke plus facilement donc j’ai moins de FE.
je vais prendre mon courage à 19 mains et essayer de faire une suite d’articles sur les moves postflop et le pourquoi
spr/fe-pas fe/value/implieds etc…
je vais prendre mon courage à 19 mains et essayer de faire une suite d’articles sur les moves postflop et le pourquoi
°+°[/quote]
Salut yeepaa en parlant de postflop je t’avais posé une question sur ta vidéo en pl100 si tu peux y jeter un oeil, c’est sur les commentaires de la vidz :silly:
°+°[/quote]
Ouf, ce ne sera pas facile!
Mais je pense qu’il faut réaliser ceci: le plo est surtout un jeu post-flop, et c’est probablement là la plus grande faiblesse de la majorité d’entre nous.
Un tel article sera donc d’une grande aide, malgré sa grande complexité (si on veut rester clair).
ouais on est d’accord que le jeu postflop est utra important et avoir une bonne vision des choses est primordial malgré tout il ne faut surtout pas commettre l’erreur de faire l’impasse sur le préflop et tout ce que ça implique !
on doit avant le flop prendre en compte l’ensemble ! la position, le profil, les actions,…