Merci a tous pour vos reponses tres precises et utiles.
Du coup j’ai repris PT4 et j’ai regardé les pots perdus depuis ma reprise en annotant les mains.
Il y a pas mal de mains qui étaient des folds preflop et ou je me suis embarqué, puis touché tirages ou 2nd nuts et perdu gros face a nuts. Il y a du coup un paquet de mains ou je n’ai pas cru Villain sur ses raises turn et/ou river… (3 fois underfull vs full hier soir…)
C’est le côté à corriger en priorité (y’en a beaucoup d’autres à corriger aussi . Je deviens vite agacé de voir des mecs toucher avec des mains vraiment poubelles pendant que j’attends des mains jouables. Je finis toujours par craquer et elargir pour ouvrir avec des mains que je ne serai pas capable de jouer correctement postflop puis ne pas savoir lacher sur les gros bets de VIllain, en croyant souvent me faire bluffer.
Je dois vraiment apprendre a lacher, meme si le mec bluffe (ce qui semble finalement rare a ces limites), pas grave.
C’est bien de prendre conscience des faiblesses que l’on a (beaucoup de gros pots perdus avec des cartes à folder preflop).
Du coup jette les la plupart du temps, et essaye peut être quand tu es en confiance et serein d’en jouer une ou deux sans t’emballer, comme entrainement.
L’avantage de ne pas les jouer, c’est aussi par rapport à la variance. Le PLO est un jeu avec beaucoup de variance, et ces mains bancales ne feront qu’augmenter ta variance. Jouer solide la limite un peu. Quand ça se passe mal, jouer solide est encore plus important.
Enfin, si tu es frustré pendant une session d’avoir peu de bonnes cartes ou pas de bon spot, fait une pause quand tu sent la frustration venir. Et profite de cette pause pour réfléchir à la nécessité d’un jeu solide en basse limite en lien avec la variance.
Quand tu reprends, si ta frustration reviens illico, arrête pour la journée. Les cartes seront encore la demain.
J’ai été un gros tilteur, et c’est un des domaines ou j’ai travaillé et pas mal progressé, et je travaille encore.
C’est aussi essentiel que les connaissances techniques du PLO. GG et GL