PLO10 : mains à analyser

Hello,

Je poste quelques mains qui m’ont posé des problèmes en live lors des mes dernières sessions. Je les poste pour en discuter mais je ne les ai pas encore analysé à froid. C’est l’occasion de le faire ensemble :wink:

Surement pas mal d’erreurs…

ça pique les yeux ahah.

1. tu peux pas bet/call imo dans un 4way…
  2. pk tu bet pas flop? bet obligatoire imo
  3. j’aime pas du tout le 3bet, et je check back flop
  4. imo t’overplay vachement tes OP… bet/fold flop
  5. là par contre, je call pour laisser vilain4 dans le coup/ call turn sauf carreau

Merci pour ton retour.

1. Ok avec toi
  2. Ok avec toi. C’est clairement un bet, tu call sur un raise ou tu go broke? c’est quoi notre équité contre brelan + FD ou quinte ?
  3. J’ai 3 bet en position en me disant que cette main jouait mieux en 1vs1. Sinon, ouais avec petite flush c’est mieux de pot control avec un check back. Par contre, sur un bet turn, c’est un call et river on avise c’est çà?
  4. en faite après coup je fold aussi mais en termes d’équité contre brelan ou DP on est pas si mal non ?
  5. Ok avec toi

salut

main 1 : en SB, pas forcement fan du raise preflop.
on va jouer OOP dans un pot MW,
au flop : avec 3 joueurs derriere, j’aurai juste check puis aviser
sur le raise, fold

main 2 :
bet flop pour faire grossir le pot en position avec la flush max à tirer
AP : turn et river: ok

main 3 :
pas fan du raise, sur un jeu à potentiel mais pas extra; juste un call et profiter de la position
flop : check, ou petit bet (si ça suit on est derriere tres souvent)
turn: give up donc check et prendre la petite SV si ça check à la river que l’on a

main 4 :
ok sur ta ligne jusqu’au raise au flop, on est derriere et reste plus qu’à esperer un A donc fold

main 5 :

relance bof en UTG, il vaut mieux jouer des jeux à tirages en position.
au flop, je me contente de check, et de prendre mon equité

Perso j’aime pas 3bet les pockets, je trouve ça joue trop mal vs 4bet et pas si bien en pot 3bet… Après oui c’est clairement une main qu’on préfère jouer en HU, mais si on 3bet toutes les mains qui préfèrent être en HU on va se retrouver avec 40% 3bet lol…

euh on est pas si bien plutôt, max 25-30% je dirais, en plus il est censé quand même avoir peu de 2P, et encore moins qu’il ait envie de broke…

1. ouais on est double suited aussi, c’est surtout ça l’argument que j’ai retenu au moment du 3bet

double suited, c’est mieux mais quand on a de l’action si la flush rentre on est à 99% derrière (à hauteur Q encore plus à 8)

Salut Teddy,

Main 1: Je ne vois pas trop l’intérêt de bet flop, on est en value ou en bluff en 4way, on value quoi et on bluff quoi d’ailleurs?
Pour moi c’est un check fold, la majorité du temps, sauf si mise minable.

Main 2: Bet pour go broke au flop.

Déjà brelan +FD c’est très peu probable quand on a 7c et Ac et vu vos positions, vilain a peu de petits brelans dans sa range. Sinon pour l’équité contre ces mains on a environ 35%.
Mais il faut aussi imaginer toute les fois où vilain fold, et toutes les fois où il va broke et qu’on le crush contre des mains très dominées comme KcKXcX (80%) ou des draws dominés comme T9cXcX (65%).

Main 3: Pas fan du 3bet sans plus d’info sur vilain. En plus il y a un short en BB donc quand le cut off open pot, il y a de grandes chances qu’il ait une bonne main si il sait jouer. Puis généralement en micro ce genre de 3bet c’est juste du gamble avec le peu de FE qu’on a préflop et postflop.
Au flop j’aime bien check, bet petit ne me choquerai pas non plus pour value les KK qui se trouvent beaucoup dans la range des vilains. Mais je ne vois pas trop ce qu’accomplit un bet pot, à part s’isoler contre mieux.

Main 4: gros overplay. Je trouve le cbet trop cher sur Q32r, un check ne me choquerai pas non plus, pas grand chose à protéger. Quand un fish raise sur un board aussi dry il a toujours set ou top 2 (moins de 30% contre cette range).

Main 5: Fold préflop. Grosse erreur d’ouvrir ce genre de main en early, et encore plus en micros où on va jouer énormément de multiways et on va se retrouver toujours avec des mains non max.
Au flop ça fait clairement [strike]ch[/strike] pas plaisir de bet/fold cette main, mais je ne vois pas trop ce qu’on peut faire d’autre.

Tu demandes énormément les équités, ce qui est une bonne chose, mais je te conseille de les bosser par toi-même pour que tu puisses mieux te situer vs range des vilains ingame : http://propokertools.com/simulations

merci ouais je vais regarder les équites pour avoir une meilleur idée de cmt je me situe.

j’ai l’impression qu’il faut jouer vraiment tight en PLO10/25, on est tjs contre nuts et pot MW

Globalement, tu overplay trop préflop et postflop.

Quand un mec raise pot multiway, crois le et jette ta main si t’es pas nuts ou si tu n’as pas un enorme tirage (sauf si le SPR est faible).

Ce que je remarque c’est qu’il est quasi impossible d’iso-raise sur ces limites. Du coup, le jeu gagnant serait de jouer les premiums et les tirages qui tirent vers la nuts? même avec la position c’est compliqué de jouer car 8x / 10 on est contre 4-5 joueurs. Ce type de jeu n’est pas très passionnant à développer…

D’ailleurs, j’ai joué pas mal de mains en PLO25 également et c’est déjà plus simple d’iso-raise et ensuite de développer un coup. Malheureusement, je n’ai pas une BR suffisante pour jouer à cette limite.

C’est quoi votre REX à ces limites?