J’ ai plutôt tendance a value tout le long tant que le gars ne me relance pas et vu le profil s’ il avait eu nuts c’ est ce qu’ il aurait fait, je pense. D’ ailleurs a sa place vu son image et que tu es un bon joueur et en fonction de l’historique c’ était peut être la bonne occasion de faire jouer le bloqueur a fond en envoyant patate turn et river- histo dépendant.
Préflop c’est ok de raise cette main, pas grand chose à dire de plus
flop cbet standard
turn je pense que c’est une erreur de check si ce n’est éventuellement d’induice un bluff de la part de vilain mais tu bloques quelques mains que vilain serait susceptible de transformer en bluff comme KQ notamment. Mais surtout vu son profil, vilain m’a l’air d’un joueur passif qui adore voir des flops et je m’attends à ce qu’il soit très peu agressif et très CS. Du coup ici je ne vois qu’une seule line contre ce type de profil: bet flop bet turn bet river et réévaluer si jamais on se fait raise. (a priori bet fold contre ce genre de profil même si ça fait mal au coeur mais il y aura le nuts en face trop souvent)
Héhé je pense oui :). En plo vilain ne va à priori jamais raise en value autre chose que le nuts. En gros vu la line qu’on prend ou on 3 barrel si vilain nous raise il a soit le nuts soit air et le blocker pour le jeu max ce qu’il a en l’occurrence, il ne va jamais raise flush J high ou 10 high, ça n’a rien à voir avec le hold em :laugh: Les confrontations 2eme nuts contre nuts ne sont pas rares du tout en plo contrairement au nlhe donc oui vu le profil et vu qu’il ne raise jamais autre chose en value que le nuts je pense que bet/fold est la meilleure line.
Petite précision, imaginons que vilain est un joueur un peu funky (ce qu’il n’a pas du tout l’air d’être) susceptible de raise d’autres mains en value que le nuts ici ce qui est selon moi vraiment rare mais pourquoi pas.
Ici comme nous avons KQ de pic en main on bloque toutes les autres mains qu’il serait suceptible de raise en value à part le nuts notamment Qx de pique pour une flush Q high. Donc ici il faudrait imaginer que vilain raise en value 9 high ou 8 high flush pour qu’on soit devant contre une partie de sa range de value ce qui me parait vraiment hautement improbable.Déjà c’est rarissime alors en plus vu le profil particulièrement passif je pense que sa range, quand il raise,est au moins à 90 % constituée du nuts et parfois en bluff avec le blocker A. Je ne sais pas si c’était très clair mais tout ca pour dire que B/fold 3 streets ça me parait vraiment pas mal!!
Ah ah Barth, faudra que je m’y fasse oui, ça surprends toujours.
Si c’est très clair Marquizouk. Selon le profil on doit call ou fold et clairement fold face à un joueur sérieux et/ou passif qui ne valuera pas river un 9 ou dix de pique.
J’espère que je m’en souviendrai, parce que je suis une maudite calling station !
J’aime pas le minraise turn vs pot size bet, river tu vas faire quoi? t’exposer à un bet pot après avoir checker ou blockbet/fold? Tu fais gonfler le pot avec une main incertaine et une décision river de 110bb.
Au pire tu lui mets plus de pressions en potant ou 3x pour lui faire fold son équité (bon après tu l’as pas fait exprès lol stop l’embêtage =D)
Le mec à l’air passif donc ok avec marquikouz pour bet/fold 3 streets.
Par contre j’ai bien kiffé le play de vilain avec l’as de pique, dommage qu’il a une si sale image et qu’on est forcé de payer (qu’importe le montant) contre lui la seconde nut. (un mec qui joue toute ses mains touchera moins de bons jeux, fatalement et on le payera plus loose).
Contre un joueur sérieux t’as line aurait été pourri mais là c’est ok.