PLO10: on a les cotes pour caller turn?

Bonjour!
sûrement pas grand chose à dire ici, mais je veux juste m’assurer de mes calculs…

PF: avec des as décents, je pense qu’un 3-bet est ok ici, un as est suité et le 7-9 jouent bien ensemble. 2 calls en arrière, pas grave je suis en position.

F: pas le meilleur mais pas le pire des flops. J’ai failli prendre le check back mais je ne voulais pas laisser de carte gratuite à deux joueurs, car même si je suis en avant ici, il y a beaucoup de cartes que je ne veux pas voir… donc on mise.

T: ce 6 complète une straight sur le board, ce que un des deux vilains peut très bien avoir maintenant, ou bien un set quelque part. Je calcule donc que je dois attraper un de mes 9 outs pour la flush, et peut-être mes 2 outs d’as, donc 11 outs = 22% d’équité.
Quand ça bet + 1 call, je ne suis vraiment pas confiant, mais je me demandais si c’était ev+ de caller ici.
Le pot fera 28.81$ et j’ai 6.42$ à caller, donc des cotes de pots de 22%… Donc ça semble ev0… donc vous callez pour gagner 1 fois sur 5, ou vous vous couchez pour sauver plus de 60bb?

Des avis/commentaires ?!

plop

je trouve que tu synthétise parfaitement la main et le champ des possibles, il ne te reste qu’a appréhender le fait que 6.5/28.81 => EV0 peut être mais un risk:reward excellent !

3.5 fois tu perds 6.5 = -19.5
1 fois tu gagnes 22.3
donc c’est rentable :slight_smile:

donc non jamais je fold ici !
en plus tu as un 7 qui réduit un peu les combos de str8 possible et donc tes A peuvent être comptés comme des outs assez sur pour “valider” notre équité.

°+°